dimanche 30 août 2009

Balades augustines

L'homme désoeuvré contemple la calme solitude de sa vie.

Bon, comme vous le savez, je suis de retour en France, et la perspective de me trouver un travail, quoique relativement urgente, n'en reste pas moins un bon moyen de rester à faire la grasse mâtinée au lit. Bah oui, pour avoir envie de se lever aux aurores, globalement, y'a mieux.

Donc je m'occupe. En résumé, depuis mon retour, deux remplacements au Rocky (pas de photos, désolé), et deux ou trois balades avec plein de photos. Je vous renvoie donc à la galerie, hein, parce que voilà, je suis flemme.

En gros, on a dans l'ordre une virée dans les entrepôts désaffectés de Pantin, le long du canal de l'Ourcq, ce qui a permis de se marrer un peu et de voir à quoi ressemblerait un bâtiment après l'apocalypse, ou du moins une attaque de zombies carabinée. Bah ça fait du dégât, et c'est très très calme. Mais on a pris plein de zoulies photos, et ça c'est top. Et on a vu un tag de Mr. T.

Ensuite, enfin plusieurs jours après quand même, musée d'art moderne de la ville de Paris, à l'occasion d'une rétrospective Henri Cartier-Bresson, photographe que je qualifierais de "pas complètement manchot" en sus d'être pété de thunes, ce qui aide pour faire des photos au Mexique ou en Chine.

Le symbolisme est assez facile, certes, mais je l'aime vraiment beaucoup.

L'expo était fort sympathique, et nous avons eu le temps de naviguer parmi les collections permanentes, qui là nous ont laissés beaucoup plus sceptiques. En même temps ça commençait par une sculpture de la mèche de Titeuf. Du coup, l'aprèm est partie en dérapage non contrôlé de manière assez violente, à base de blagues odieuses, et de photos débiles. Moi j'aime bien.

Non, ceci n'est pas une photo à la con, c'est faux.

Et pour continuer la tradition des liens de fin de post, un peu de méchanceté catholique. De l'oral et de l'écrit. Et si vous y arrivez pas, un dessin. Oui, je sais, mais bon, au bout d'un moment, faut arrêter de taper sur les juifs. Ca attendra que j'aie vu Inglourious Basterds ^^

5 commentaires:

Jeheme a dit…

Ta 1ère photo, c'est vraiment John Connor au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août (1997, pas 1983). Parmi les survivants humains entrés en résistance contre la dictature des machines, John se demande où il va trouver du travail ... A suivre

Chakado a dit…

Haaaan l'autre il a même pas vu Inglourious Basterds... Alors que j'en suis déjà à deux visions, dont une le mercredi de la sortie à 14h.
Certes, le prix des places de ciné n'est pas le même en province :-D (surtout quand on n'a plus de carte d'étudiant, la vache ça fait mal).

Les photos déchirent cela dit (surtout celle en en-tête, mais les autres aussi). Et ta charge anti-chrétien (c'est tellement facile mais ça fait du bien) m'a donné envie de me remettre aux tracts de Jack Chick, l'homme pour qui les homosexuels sont faciles à reconnaître : ils ont un petit démon sur l'épaule.

D'ailleurs, j'ai trouvé à son sujet un petit blog assez bien fait et en français.

(c'est Jérémy du Japon, btw, pas l'italien. Ce que c'est que d'avoir plusieurs comptes Google, aussi...)

Dagorwen a dit…

yo! je repasse (pas les chemises) sur ton blog, parce que je vais sans doute me refaire bientôt un petit Rocky après plus d'un an d'absence, et association d'idées, vlan, ton blog! donc you're back est-ce pour toi un bien, un mal, ou rien de tt cela? ai passé 5semaines au Japon cet été, et là, c'est Lilly qui y part!!! super, il y a tt le temps un envoyé spécial ^^ espérons qu'elle aussi fasse un blog!!!
peut être à un de ces 4 au Rocky!

Harl a dit…

@Miche : Ouais, j'avais complètement oublié le nom de Jack Chick, mais ses tracts m'avaient marqué. on en a trouvé d'ailleurs dans les entrepôts de Pantin. Je l'ai gardé, c'est collector.
"Inglourious Basterds", c'est prévu, sûrement ce week-end. Faut que je voie "Up" aussi. Mais en attendant moi j'ai un entretien-euh. Dans une boîte dont je me fous, certes, mais n'empêche.

@Dagor : Bah écoute oui, je me suis refait plusieurs Rocky depuis mon retour, parce que faut bien. Là je suis revenu, c'est euh... ni bien ni mal, en fait. C'est relou, mais y'a des bonnes choses aussi.
Et ouais, Lilly part fin septembre au Japon, à Kobe, pour un an. Faut croire que ça nous emmerde de passer plus d'un mois dans le même pays. En tout cas ouais ça me fera plaisir de te croiser à l'occasion.

AnSo a dit…

Bon retour parmi nous harlouné :P