lundi 7 avril 2008

Dans lequel il est question de choses et d'autres

Juste pour vous faire baver, parce que je suis une ordure.

Goooooooooood morning Blog-nam ! Comment ça va bien ? En ce qui me concerne, je suis exténué. Non pas de trop avoir travaillé, bien que j'aie passé du temps au labo cette dernière semaine, ni parce que j'ai regardé trop de films ou de nanars - à peine 5 en 3 jours. Du coup, une fois de plus, je ne les chroniquerai pas. Bien que sur des morceaux d'anthologie comme "Flic ou Ninja" ou "Robo Vampire", il y ait de quoi faire. Cela m'a d'ailleurs permis de retrouver dans quel extrait, mentionné il y a quelques posts, il était question d' "ordure" et d' "enfoiré de première", et c'est . Si vous n'y comprenez rien, c'est normal. Les explications sont disponibles ici. Et vous avez intérêt à aller voir ça, au nom de la culture générale. Faites-moi plaisir.

Qu'ai-je donc fait de ma semaine, sachant que les cours n'ont pas encore repris ? Bah on a fait la fête tout le week-end, en fait. Vendredi soir, "back to school party" avec les autres ryûgakusei (= étudiants internationaux), samedi midi hanami dans le parc de Shinjuku parce que bon, les cerisiers fleurissent à peine deux semaines alors faut en profiter, samedi soir anniversaire de Zelda, dans un bar d'Hiyoshi, et dimanche le Kanamara Matsuri.

Deux danseurs au Kanamara Matsuri. J'ai adoré le masque de la femme.

La BTSP a été l'occasion de revoir des potes, de picoler gentiment et de passer la nuit dans un karaoké avec une fine équipe composée de 5 français, une philippine, un norvégien et un japonais, ce qui a donné des mélanges... intéressants.

Le hanami a juste été l'occasion de se vautrer sous un soleil magnifique et une température estivale sur une grande pelouse au milieu des cerisiers, ce qui est toujours agréable. Malheureusement, il avait fallu se lever tôt.

Sans aucun lien avec le reste, je vous présente le fidèle successeur du test d'urine de Septembre, le Pee Pole II (humouuuur) ! Pitchline : "Dans les toilettes, personne ne vous entend uriner". Voire "le pipi c'est cool à deux", mais ça commence à être franchement ignoble, là.

Samedi soir, anniversaire de Zelda, dans un bar où a travaillé un autre français, Louis. Celui dont toutes les filles sont amoureuses. Comme je suis un fou, vous avez encore un lien, parce que ce gamin est touchant. C'est donc . A part ça, bah il fait froid en costard dehors. Je vous laisse avec les photos de la galerie, ce sera plus simple. Vu la quantité qu'il y en a de toutes façons...

"Staff Only"... quelle vieille photo de lovers, on dirait presque une pub De Fursac.

Dimanche, nous allâmes donc, Jérémy, Antoine, Zelda et moi, à Kawasaki-daishi, non pas pour manger un MegaMac, même si on l'a fait quand même, mais surtout pour aller au Kanamara Matsuri. Quoi c'est-y qu'c'te bête-lô ? Laissez-moi vous raconter une histoire. Histoire plus compréhensible que celle du "Flic ou Ninja" aforementioned (ça claque plus en anglais).

Il était une fois donc, un démon aux grandes dents qui se cachait dans le ventre des femmes. Ce démon représentait un danger pour la population, puisqu'il castrait tous les hommes s'intéressant de trop près à la population féminine touchée. (J'invente rien.) Un forgeron eut un jour la bonne idée de se forger un phallus en métal, qui brisa les dents du démon. C'est ce qu'on commémore pendant ce festival, dont le nom signifie littéralement "festival du phallus". De manière plus approfondie, ça sert en gros à prier pour ne pas choper de MST et autres saloperies, et l'argent récolté pendant le festival finance justement des recherches dans ce domaine, ce qui est je trouve un geste appréciable.

Concrètement, ça se traduit par ce que l'occidental moyen - genre nous - qualifiera de "grand n'importe quoi". Le temple, ridiculement petit, est rempli d'étrangers et de japonais : des hétéros, des gays, des travelos, etc. Il y avait un mini-concert dont la moyenne d'âge des chanteurs était de 5 ans (mes oreilles saignent encore à l'évocation de "Dancing Queen", d'ABBA), mais aussi des vendeurs de statuettes phalliques, de sucettes en forme de pénis ou de clitoris (nan j'vous assure, je déconne vraiment pas), de bouteilles de saké en forme de phallus, j'en passe et des meilleures.

Le clou du spectacle étant bien sûr les mikoshi, les espèces d'autels que l'on porte sur les épaules et que l'on trimballe dans la ville, lesquels contenaient des phallus d'1m de haut, dont un d'un rose bonbon des plus exquis. Ainsi qu'un brave homme dans un costume reprenant un personnage célèbre japonais, Gachapin, mais ici parodié en phallus. La ressemblance est troublante. J'ai presque envie de l'appeler "Gacha-pine", mais je suis conscient que ça peut ne pas faire marrer tout le monde.

Déjà, à la base, il respire pas l'intelligence...

Et voilà la version "kanamara" ! Oui, moi aussi, il y a des jours où ce pays m'inquiète.

A part ça, quitte à être sur place, on a traîné en ville, l'occasion de voir un temple bien grand et bien cool, avec une jolie pagode, des grosses portes, des jolies statues, et un Taj-Mahal miniature en travaux plutôt incongru.

L'incongru.

Un jardin sympa avec plein de tortues dans l'étang.

Un homme champignon exhibitionniste en bronze. Et une pagode.

Un cimetière typique, vu depuis la gare.

A part tout ça, reprise des cours mardi, visite de la soeur de mon coloc pour quelques jours, et semaine nettement plus tranquille et donc inintéressante en perspective.

"Vers le point G, et au-delà !"... ... ... non mais insistez pas, j'ai pas honte de moi hein.

7 commentaires:

Jibi a dit…

Voir Gacha-pine vient de me traumatiser durablement. Peut-être aurait il mieux phallu que je ne lise pas ce post...

Anonyme a dit…

Tu peux m'expliquer pourquoi la tête de bite elle a qu'une testicule (ou un bras)?
Je sais que les japonais doivent y aller au microscope pour les voir, mais de là a oublier une testicule, ça depasse tout!!!!

Anonyme a dit…

Je me suis laissé dire que plus on en parlait, moins on en faisait. Les japs doivent donc être le peuple le plus frustré sexuellement du monde entier.

Sinon, ben , tu devrais avoir honte quand même un peu, jeune irrespectueux. Que les dieux du phallus sacré te foutroient (nan, y a pas de faute de frappe) tiens !

Anonyme a dit…

au fait, maintenant que j'ai vu zelda sur un phallus en bois de deux metres de long, je n'accepterai plus de reflexion quand je fais une crepe en forme de bitte. Et j'ai envie de cloturer ce message par un Na surgi d'un passé maternello-prépubère.

Anonyme a dit…

tu dois quand meme avoir un peu honte paske d'habitude tu reponds au commentaires ^^

Harl a dit…

Bah non mais en ce moment chuis busy. Pis en plus j'me dis qu'c'est nul, je fais un post qui parle que de bites géantes et y'a 3 pôv' commentaires. Avoue que c'est vexant...

AnSo a dit…

Je me demaindais ce que veux dire kanamara...

Mais pourquoi n'ont-ils pas fait le mokkori matsuri???