samedi 3 janvier 2009

Visite de la famille

La poutre de Bamako ? Non, le bambou de Kamakura (pardon).

Alors un post un peu en décalé cette semaine, après le merveilleux mauvais goût de la semaine dernière, qui a curieusement suscité peu de réactions.

Donc en vrac, les traditionnels voeux de bonne année et de plein de bonnes choses dont on se fout royalement parce que bon cette année sera comme les autres avec des gens insupportables qu'on a envie de frapper, des plantages en beauté, mais aussi des bons moments avec les potes ou encore de bonnes rigolades, tout ça quoi, la routine habituelle. J'espère que vous avez pris plein de bonnes résolutions que vous ne tiendrez évidemment pas parce que de toute façon dans 3 jours vous aurez oublié que vous les avez prises.

Donc sinon oui, la famille a débarqué la semaine dernière pour squatter mon chez moi et visiter un peu le pays des bouffeurs de riz. Alors un rapide résumé, parce que ça n'intéresse que la famille en question, et qui sait donc déjà ce qu'on a fait.

Jour 1 : Shibuya, Harajuku

Norman Bates, je pense à toi.

Jour 2 : Yokohama, Chûkagai

La grande roue de Minato-mirai.

Jour 3 : Kamakura

Quelques bâtiments du Kenchô-ji.

Jour 4 : Ueno, Asakusa

Un bâtiment de pachinko, à Ueno.

Jour 5 : Shibuya, Shinjuku, Akihabara

"Together we will rule the galaxy as father and son", depuis le TMGO, à Shinjuku.

Jour 6 : Tôkyô Imperial Palace, autour de la Tôkyô Tower

Pas de photos, les gens ont pris l'avion dans la foulée.


Donc voilà, grosse semaine où on enchaîne bien, entre les anniversaires de gens qui se reconnaîtront et le réveillon, je vais être content de me reposer un peu, avant d'essayer de rebosser 15 jours avant mon retour dans l'Hexagone. Pis c'était cool de voir le Fuji tous les jours. Pour les intéressés, quelques photos sont dans la galerie.

Nota, c'est quand déjà ton anniv ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ohooo, je me sens honoré que tu aies pris le temps de m'adresser ... tes meilleures girafes pour 2009 malgré la grande baclitude de ce post.

Eh bien je te souhaite mes plus sincères pingouins neurasthéniques. Ca vient du coeur !

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux!

Au fait, tu sais à peu près quand tu viens sur Nantes, lors de ton retour à la terre de tes ancêtres? Histoire qu'on soit là...

Harl a dit…

Non, je sais pas du tout, je t'appellerai quand je serai en France et que j'aurai eu le temps d'en discuter avec ma miss. Parce que vu qu'elle est censée avoir cours, il est aussi complètement possible que je ne passe qu'une journée et seul, je sais pas.

Là encore, je verrai quand je pourrai en discuter avec un emploi du temps sous les yeux, un truc un peu concret quoi.

Déjà ce sera pas entre le 24 et le 31 janvier, je serai au ski, ni après le 15 février, je serai reparti au Japon.

Meilleurs voeux encore à vous aussi.

Jibi a dit…

Dans ce poste se cache à nouveau une référence que j'ai honte de comprendre. Ca fait du bien.

Momo a dit…

et que moi, j'ai honte de ne pas comprendre...
Ca fait du mal!

Harl a dit…

Je suis sûr que JB réparera ça par des moyens secrets. Je préfère que ce soit lui qui te présente les références qui font honte. :p

Momo a dit…

Je meprise tous ces gens qui souillent l'inconscient des honnetes citoyens par des moyens detournes, et qui n'assument meme pas apres...
Et je meprise aussi les gens qui ecrivent sur des claviers qwerty!
Et aussi les gens qui ont des byciclettes dans leur jardin et qui les laissent rouiller sous pretexte qu'il fait froid!
Et aussi les gens qui savent pas ecrire bicyclette!

Lhassa a dit…

Une bonne année à toi, loin.

Je prépare le frigo, d'ors et déjà...

d'ici là: paprika