lundi 19 octobre 2009

La douce mélodie du chômage

-------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : J'ai rajouté des photos de l'appart, ça se passe (et les suivantes).
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Harl s'essaie au noir et blanc. L'oeil du photographe, tout ça.

C'est l'heure de l'update, avec une bonne semaine de retard, parce que j'avais la flemme, des trucs à régler, et des jeux PS2 à commencer/finir. Et ouais, dure vie que la vie de chômeur. En plus ces bâtards répondent jamais à mes candidatures spontanées. Faut croire que 2 diplômes Bac+5 en environnement ne sont pas les atouts idéaux pour une carrière sous le signe du développement durable. Ou alors je n'ai encore rien compris. Comment ça, on me sent aigri ?

Ou alors Centrale les a appelés et ils savent que j'aurai mon diplôme en 2010, dixit la scolarité. En attendant je dois me contenter d'une copie de certificat pourrave bicolore - gris et bleu. Joli, merci Centrale.

Bref donc quoi de beau en ces dernières semaines placées sous le signe du froid, de la musique, de l'Ikea, du God of War, etc ? L'appart du 42 commence à avoir complètement de la gueule, ça c'est bien. Racks à épices à foison, futon, estampes, et femmes à poil (vous croyiez quoi ?). Que demande le peuple ? Ah oui, des plaques qui chauffent, oui, c'est vrai. Et de pas se faire engueuler anonymement par interphone ou de croiser sa prof de physique de 3ème ou 2nde (que je déteste cordialement) dans la cage d'escalier.

Pour l'appart, je dois prendre des photos, probablement demain, donc je ferai une mini mise à jour bientôt. Pour le reste, samedi direction le salon de la photo histoire de se cultiver, voir des gens se balader avec des objectifs d'une taille tellement indécente que la seule chose qui te traverse l'esprit en le voyant c'est "compensation", et aussi pour, inspiré, faire des photos en noir et blanc sur le trajet du retour. Et oui papa, un jour ton fils sera le nouveau Cartier-Bresson. Et ce jour-là, moi aussi je serai content, car j'aurai trouvé un boulot.

Donc pour ces photos, ça se passe en galerie, évidemment. Vous trouverez aussi des vues de nuit de Paris prises par moi avec l'aide du fidèle Jérôme en la personne de son trépied portable. Ouais parce que les photos de nuit, on sait tous que c'est rarement des réussites, sinon.


A part ça deux concerts le week-end dernier. Le premier, Archive. Sympa, mais du gros foutage de gueule, parce que jouer leur dernier album, en entier, et dans l'ordre, franchement, c'est encore un coup à se que Juppé fasse la une. Mais, car il y a un "mais". Trois jours après, concert à l'Olympia de mon moi alternatif. Je ne sais pas de quelle dimension il vient, mais vu mon absence totale de talent musical, ça ne doit pas être la porte à côté. Concert donc de Porcupine Tree, groupe qui a toute mon admiration et mon respect, et pas que pour des raisons purement narcissiques.

Bref, là pour le coup, concert merveilleux à la setlist et l'acoustique parfaite, supporté par des films de Lasse Hoile toujours aussi impressionnants d'esthétique sublimée, et qui desservaient admirablement une plus qu'émouvante performance.

Y'a pas à dire, c'est quand même beau Paris.

"Prout". Ca c'est parce qu'après vous allez croire que j'écris bien, quand le lyrisme me prend. Heureusement, un pet et mes chevilles dégonflent. Je vous laisse réfléchir sur les perspectives anatomiques que cela ouvre. Mesdames et messieurs, amis de la poésie et du bon goût, bonsoir.

4 commentaires:

AnSo a dit…

t'sais pas encore que les candidatures spontannées ça marche pô?

allons bon tu cherche un job de quoi?
Puis avoir plein de diplôme ça sert à rien non plus... Même à Bac +2 (*2) ça sert à rien

Harl a dit…

Que ça marche ou pas ça coûte rien d'essayer. Sinon là je regarde des trucs de conseil en environnement.

Amandine a dit…

Les candidatures spontanées ça marche pas?? ah bon???
J'en ai fais plusieurs fois et j'ai toujours eu des réponses que ce soit pour un job d'été, un stage ou un emploi.
Pis comme tu dis Harl, à part un timbre, ça ne coûte rien d'essayer. Et par internet, ça te coûte que le prix de ta connection.
Après ça dépend aussi où tu habites, ce que tu fais et tes possibilités de mobilité...

Harl a dit…

Moi les candidatures spontanées, ils m'ont jamais répondu. Mais bon, après, c'est ptêt de moi que vient le souci aussi. Chaispas.