lundi 9 novembre 2009

Pretty (Wo)man

Et si j'me faisais enfler les chevilles un brin ?

Bon bon bon. Quoi de bien nouveau en ce moment ? Pas mal de trucs en fait, même si - ne rêvez pas - je n'ai toujours pas réussi à intéresser une quelconque compagnie (aussi bien industrielle que féminine, d'ailleurs).

Reprenons. Flashback !

Nous sommes la veille d'Halloween. Un vent sec et glacé souffle sur la capitale, tétanisant le simple vitrage du 42 rue St Jacques. Pour se réchauffer, quoi de mieux qu'une séance spéciale du Rocky ? Le thème, les célébrités mortes. Réfléchissons, une célébrité morte, et qui n'aurait pas froid... ce cher Jacques-Yves bien sûr !

En fait, la Calypso n'avait pas le double vitrage, j'en suis maintenant convaincu (et 19 chaises).

C'est ainsi que mon mois de novembre s'est fini sur une espèce de congrès de l'absurde réunissant dans le bon goût le plus total (vous me connaissez) Michael le grand, l'abbé Pierre "tête de con", Lolo "mate ma carrosserie" Ferrari, Marilyn Monroe, Yasser Arafat, Lady "petit pont" Di, et un employé de France Télécom. Et tout ce petit monde de se chambrer joyeusement dans l'intimité d'une salle de ciné bondée.

Le lendemain, rebelote. Enfin non, mais presque. Direction Poissy (heureusement que je ne me suis pas perdu, qui sait ce qui aurait pu se passer) pour une murder party/pendaison de crémaillère dont le but avoué n'était "que de [nous] voir dans des costumes ridicules".

Et ça a été le cas... je vous présente LauréHarl, super-héros coiffeur.

Une murder party, je le rappelle, c'est un peu comme une partie de Cluedo. Un personnage imaginaire est mort, et c'est aux joueurs de trouver le coupable, par l'obtention d'indices portant sur leurs activités le soir du meurtre. Là, en l'occurrence, c'était beaucoup de blabla, quand on arrivait à rester sérieux en face de gens qui vous obligent à danser le disco, ou font des bonds en faisant "pout-pout".

Des fois que vous vous posiez la question, c'est le roumain qui était en fait une roumaine qui a fait le coup, involontairement certes, en poussant le chef des gentils dans ses derniers retranchements quand il/elle lui a infligé sa fameuse "charrette de Bratislava", dans l'intimité et la moiteur de son laboratoire secret.

Enfin bon, après, quoi de beau ? Du calme, de la balade, des réponses négatives, enfin les machins habituels. Et là, au week-end dernier, une petite expo sur l'imagerie de la femme dans un environnement robotique (tout petit mais sympa), balade dans les passages couverts de Paris, du côté des Grands Boulevards, avec un échafaudage bonus, puis quelques photos rigolotes sur mon toit avant qu'ils ne virent les échafaudages. Ah oui, et aussi une sur le peintre Soulages, un bonhomme qui broie du noir.

Le lampadaire à 10cm du sol, ça présente pas un intérêt dingue, d'un point de vue pratique.

Bon là je pourrais ajouer que je suis allé au concert de Motörhead, mais tout le monde s'en fout, donc j'ai plus rien à dire, alors bah euh tchô les aminches.

15 commentaires:

astrid a dit…

wow... tu fais masse peur en l'oré harl (jsais plus comment ça s'ecrit)!

matno a dit…

et en vrai il faisait encore plus peur Lauréharl !

astrid a dit…

lol nico maintenant j'ai plus de photos de toi en travelo (lauréharl, RHPS...) qu'au "naturel"! (mais qui lequel est le naturel???)

Harl a dit…

Astrid tu vas revenir direct parce que visiblement t'arrives plus trop à parler français, en fait.

Et quant à qui est le naturel, bah euh, j'dirais que c'est celui qui dort seul :D

astrid a dit…

ben ui c'est ça le danger... je trouve plus mes mots en français c'est très triste!

matno a dit…

sans doute le choc d'apprendre que ton frangin est un travlo de premier ordre...

Harl a dit…

Ouais mais j'ai pas des bottes léopard et un pagne zèbre, alors l'un dans l'autre, j'me plains pas tant que ça.

(note bien que j'ai pas non plus un accordéon ou un accent rital insupportable)

astrid a dit…

certes mais quand meme... un gilet jaune?? que même karl lagerfeld trouve moche? (mais ça peut vous sauver la vie, comme qui dirait)
(et ça me fait penser à la famille addams, "mais... debbie... des plantes vertes????" enfin bref)
sans parler des jambes poillues sous le collant transparent.. travelo j'avoue c'est le mot :-)

astrid (again) a dit…

et avec un seul "l" à poilues ça sera mieux

Harl a dit…

Même Karl Lagerfeld le trouve moche, mais Karl Lagerfeld trouve que ça peut sauver la vie. Et un super-héros, ça sauve des vies. Puis j'allais pas m'épiler juste pour ça. De toute façon, ça nous écarte du débat réel, à savoir "mais pourquoi y'a des gens qui vendent ça ?" (chez Claire's, pour les intéressés)

Jibi a dit…

Marrant, sur la première photo, tu ressembles à Jack White. De très loin.

matno a dit…

et pis sur les suivantes, d'un coup tu ressembles plus à jack black mais sans le deub (ce qui est aussi insipide qu' un cunni sans poil autour)

Harl a dit…

Donc je suis insipide. Merci gros. Rappelle-moi de te démontrer le contraire la prochaine fois.

matno a dit…

j'ai pas l'intention de te gouter gr... euh... maigre ^^

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)