mercredi 25 novembre 2009

Vieux dicton

Enfin un vrai post avec de l'aventure en mousse !

Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". C'est fort de cet adage reflétant une sagesse au moins aussi obscurantiste que millénaire que nous nous mîmes en route vers une maison de campagne, équivalent normand d'un bon bain et d'une bonne auberge. Et même pas besoin de lettre épistolaire de mon ami Dino pour nous motiver. Or nous il advînt que nous arrivâmes sur les coups de 2h du mat' à Fontaine, petit patelin paumé de 15 baraques à 90 km plein ouest de Paris.

L'occasion de se ressourcer, manger du bon manger acheté au supermarché Le Mutant (sisi), se faire une grosse tartiflette du feu de dieu et du chocolat chaud carrément délicieux. Enfin zoner tranquillement, bien se marrer, tout ça quoi.

Dans un autre registre, par contre, encore un semi-échec en la personne du Forum Emplois Verts, qui m'a pourri mon aprèm d'hier pour une absence de résultats franchement consternante. Et en plus il pleut, et c'est pas une coupe mulette qui va me protéger.

Dans un autre registre, j'ai perdu un peu plus foi en l'humanité pendant ce même week-end "à la campagne" quand, au détour d'une caisse enregistreuse (téma les che-trons) de Carrefour Market, je suis tombé sur une espèce de mètre-étalon de la déchéance de la jeunesse, de celles qui nous font nous exclamer du haut de nos deux décennies "on est trop vieux pour ces conneries" ou "c'était mieux avant". Cet immondice, luisant néanmoins tel un Whaïte Faï au fond d'une carrière turque, c'est ça :

Toi aussi pleure ta race, ami lecteur.

Bon, enfin, c'est pas tout ça, mais j'ai pas de choses hyper intéressantes à raconter non plus, à part que ce vendredi je descends à Nantes récupérer mon certificat provisoire d'ingénieur centralien (quelle classe). Et comme je sens que ça va être chiant, j'ai intérêt à recharger la batterie de l'iPod. Allez, deux petits courts-métrages et puis go. Ein. Zwei.

5 commentaires:

Jibi a dit…

Cette mulette est profondément hideuse. Et c'est un mec qui en voit une atroce sur un collègue tous les jours qui le dit.

matno a dit…

et le jeu tektonik m'inquiète sincèrement pour l'avenir. Des fois je me demande dans quel monde de merde va grandir mon fils. Heureusement que je lui mets du métal à la maison

Steph a dit…

A quand un nouveau post???? Qu'est devenue la rigueur japonaise à laquelle tu nous avais habitués???

Harl a dit…

Bah là en ce moment je suis juste trop explosé pour mettre à jour. Ptêt en début de semaine prochaine, genre lundi ou mardi.

AnSo a dit…

genre tu vas avoir deux heures de retard...

je viens de voir le jeu en question a Auchan...
moi aussi je m'inquiète pour les enfants que j'ai pas encore...
heureusement que le clan sera là pour faire tonton/tata/parrain/marraine...