mardi 13 mai 2008

Roppongi Hills

La Mori Tower de Roppongi Hills.

Au programme de ce dernier week-end, rien de bien intéressant. La fièvre des balades à gauche à droite dans Tokyo a repris, ainsi que les variations complètement foutraques du temps. Oui, "foutraques". J'utilise les mots que je veux, d'abord. Par exemple, y'a deux jours il faisait 25°, et aujourd'hui 14°...

Bon, à part ça, ballades donc. Vendredi je suis allé me balader dans le quartier le plus occidental de Tokyo, Roppongi, et plus précisément, vers le complexe de "Roppongi Hills". En soi, je pense pas qu'il y ait grand-chose à voir, mais cela ne nous a pas empêchés d'aller assister à une expo dans le musée d'art contemporain sur les lauréats du prix Turner. Bah globalement c'était assez moisi, très peu d'oeuvres qui m'ont "parlé". Enfin ça n'a pas modifié mon opinion sur l'art contemporain, faudra réessayer. Le musée a néanmoins la bonne idée d'être au 53ème étage de la Mori Tower, ce qui permet d'avoir une jolie vue sur Tokyo.

On peut notamment voir la Tokyo Tower, toujours aussi inutile.

Enfin moi j'en retiendrai surtout les super banquettes lumineuses qui changent de couleur à chaque fois qu'elles subissent un choc - donc quand on s'assoit, ou quand on tape dessus. Illustrons nos propos, dans un souci de pédagogie.

Ici, un japonais qui n'exprime pas du tout l'étendue de sa joie.

A part ça encore un échec pour aller à Kamakura, à cause entre autres de ce temps de merde (et oui, le seul pays où il ne pleut que le week-end, et tous les week-ends), et une autre balade dans le quartier de Daikan-yama, toujours autour de Shibuya. Un coin à gens friqués puisque grosso modo 20 Porsche, 5 ou 6 BMW, 5 ou 6 Mercedes, 1 Lamborghini, 1 Ford Mustang et 1 autre grosse américaine (les gros machins avec des gueules de soucoupes volantes mais qui datent des années 60). Et pas de photos puisque totalement la flemme d'en prendre.

Rien de particulier à signaler pour cette semaine, à part si on peut une petite virée jeudi pas loin du Mont Fuji. Si on peut.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mont Fuji... J'ai des flashbacks d'une nuit très longue où j'ai chanté du Placebo par 3000m d'altitude, à cause du manque d'oxygène. Vous allez y monter ou juste vous balader dans le coin ?

Steph a dit…

Et bien nous il fait trop beau & trop chaud depuis 2 semaines !!!! Même que c'est trop bien pour bronzer !!! T'es venere hein ?! ;-)

Anonyme a dit…

le fauteuil lumineux, ils le font pas en abbatant de chiottes des fois ?

Steph a dit…

Je veux les mêmes fauteuils ;-)