lundi 13 juillet 2009

De natura rigolum

Et oui, c'est déjà l'heure d'une update qui s'annonce aussi mince que les précédentes et donc va récolter aussi peu de commentaires.

A l'heure du 14 juillet, qui ne sera pas chômé de ce côté-ci de l'Axe du Mal, où vous, français, allez polluer le littoral histoire de brunir un peu au soleil, enfin si vous passez entre les marées noires, hein, et bah nous, ici, on bosse. Encore et toujours. Enfin on bosse quoi. J'ai des remords à être plus hypocrite que "on bosse". Navré.

Bref, donc, rien de bien palpitant cette semaine, je l'ai passée à polir de la vaseline séchée avec du papier de verre (dans les grandes lignes), pour des résultats vaguement douteux obtenus aujourd'hui. L'occasion de me taper 1h30 de train pour aller sur un autre campus pour faire des expériences, et pousser toujours plus loin l'intégration culturelle. L'étape du jour, les tatanes de labo.


Pour info, l'idée c'est de pas pourrir le sol du labo. C'est louable. Donc à l'entrée de la pièce, on se déchausse, et on enfile des chaussons. Moches. Et en plastique. Néanmoins, et c'est là que le bon sens japonais prend tout son sens, en général tu ne les quittes plus de la journée. Notamment pour aller chercher ton café au bout du couloir - qui lui est arpenté par plein de gens aux semelles dégueulasses - ou même aller faire ton petit caca (Jérémy je pense à toi), et puis bon les toilettes des hommes ouais hein on s'est compris.

Heureusement, Apple a une fois de plus exprimé son intérêt pour le marché japonais, et, après le carton de l'iPhone, s'est penché sur cette problématique hygiénique d'importance, et a décidé de se lancer dans la commercialisation de PQ.

Ouais, "tout ça pour ça".

En même temps, reprochez-moi ce que vous voulez, mais quand le Français moyen se retrouve en plein Shibuya, qu'il tombe sur un Burger King, et donc s'y précipite comme Cortez sur l'Eldorado (enfin s'il l'avait trouvé), et que là, dans ce sacro-saint disparu depuis des dizaines d'années de sa chère patrie, notre nouveau croisé tombe sur des panneaux comme celui qui suit, franchement, bon, on me pardonnera mon humour bas de gamme. T'en foutrai des "my way", moi...

En plus je suis sûr que les Japs ça les fait pas rire.

Par contre, des trucs qui les font marrer, les Japs, y'en a plein. Et c'est pas vraiment de l'humour évolué. Allez hop, et si on faisait des prises électriques en forme de smileys ? Si on dessinait Obama sur des gâteaux ? Si on mettait des gilets de sécurité aux agents de la circulation qui arborent fièrement la mention "Trust" (sic), histoire que les Français aient envie de leur faire perdre leur sang-froid (ou alors je suis juste irrécupérable) ?

J'veux dire, ces mecs sont pas comme nous. Ils te collent dans les toilettes des panneaux d'un sérieux incroyable te déclamant de ne pas jeter "any foreign object" dans la cuvette, ce qui revient à dire que les chiottes aussi ont leur carte du parti ultra-nationaliste, ou encore ça:

"Si vous vous sentez pas bien parce que vous avez bu trop d'alcool, vomissez, vous irez mieux" (sisi)

Bah eux, ils rigolent pas quand ils voient ça. Moi mes zygomatiques explosent. Ou un truc comme ça mais dit plus élégamment par Desproges.

Allez, on se quitte sur une prise électrique qui se fait seppuku.

3 commentaires:

Jibi a dit…

On a certes l'air con en espadrilles, mais au moins c'est pas des crocs.

Ton post me rappelle à quel point je brûle d'envie de chanter "My Way" façon Pistols au karaoké. J'oublie à chaque fois (T_T)

Steph a dit…

Classe les tatanes lol

Front Pour la Libération des Panard a dit…

méduses, tongs, crocs ... même combat.