lundi 20 juillet 2009

The End has no end (part 1 of ?)

Bon, j'ai 4 mois pour trouver deux cruches pluri-ethniques.

Et ça commence très fort, par un titre de blog destiné à complètement vous paumer, ahahahaha.

Sous couvert d'une référence un peu plus originale sur la fin prochaine de mon séjour ici que le désormais éculé "ah tiens ça va se finir alors si je mettais les Doors ?", je vous livre un peu de réchauffé. Non pas réchauffé parce que je me copie-colle, non, réchauffé parce que j'ai écrit ce qui suit il y a déjà quelques temps, et que comme là j'ai pas trop le temps bah pouf je vous le mets. Et donc je me copie-colle, et arrive à me contredire en l'espace de trois lignes. Magistrale, cette intro, dites-moi. Avec une thèse de minimum 50 pages à pondre, va falloir faire gaffe.

Au passage, j'annonce que je vais vous paumer, parce que ce post est la première partie d'un tout beaucoup plus long. Posterai-je la suite ou non, et si oui, en combien de parties, autant de question que tu te poses, lecteur, inconscient du sadisme total qui anime celui qui présentement te tient par les couilles. Moi, donc, pour les 3 péquenauds (j'ai pas dit "dijonnais") du fond qui n'auraient pas compris.

Bref, faites place à mon ramassis de conneries (oui c'est bien lui) qui sent le sapin.

Après 2 ans au Japon, il est temps de dresser le bilan. J'ai donc:

-recommencé à dessiner régulièrement.
-pollué la Terre pour toute une vie avec 4 Paris-Tokyo A/R.
-pu devenir un gros fan du Rocky.
-fait de la calligraphie.
-fait de l'ikebana.
-mangé gratos un paquet de fois.
-vu des feux d'artifice en forme de smileys.
-vu des japonais tout nus dans un onsen.
-apprécié la politesse japonaise.
-apprécié aussi les tremblements de terre.
-me suis dit un nombre incalculable de fois que j'étais dans un pays de dangereux malades.
-été tassé dans un métro bondé par des sadiques payés pour.
-perdu trop d'heures de ma vie entre Hiyoshi et Narita.
-gagné deux diplômes (enfin c'est en attente mais ça devrait rouler).
-haï la Poste qui s'est amusée à paumer 50% de mes colis pour la France.

-porté des talons aiguilles.
-eu envie de tuer pour que la musique de "Ponyo" s'arrête.
-fait 6 présentations de recherches aussi inintéressantes qu'inutiles.
-vu les Eiriksdottir en concert avant qu'ils ne soient des stars mondiales, ou inscrits aux alcooliques anonymes.
-enrichi considérablement le MacDo.
-profité de Burger King (ahahahah merci l'exil).
-maudit les jingles du Yodobashi Camera, d'Origin Bentô et du 99.
-vaguement assimilé les règles du base-ball.
-vu des temples, mais alors plein.
-vu le Grand Bouddha de Kamakura au moins 6 fois.
-monté le Mont Fuji.
-réussi à aller au Fuji Q alors que toutes les attractions étaient fermées. C'était chiant.
-apprécié l'ambiance du "Café de Copain" avec Lilly et Arielle.
-chanté (mal) en karaoke.
-refait Secret Of Mana, Alundra, Symphony of the Night et tant d'autres...

-mangé des kebabs japonais.
-rattrapé un manque de culture ciné et musicale.
-(pas) sauvé le monde.
-participé à une émission de télé.
-mangé japonais.
-manqué de pain et de saucisson.
-compris ce que "ne pas tenir l'alcool" signifiait (sacrés japonais).
-pas assez voyagé.
-bien assez jambonné.
-gagné et perdu des amis.
-hésité à taper mon sensei. Plusieurs fois.
-déprimé.
-passé beaucoup de temps à la cafèt', La Poire, gloire à elle.
-pu me baigner dans le Pacifique (enfin presque, affaire à suivre).
-perdu 500Go de données.

La suite au prochain épisode, ou pas, ça dépendra de mon humeur, nananère-euh.

7 commentaires:

Steph a dit…

"inconscient du sadisme total qui anime celui qui présentement te tient par les couilles". Héhé, la partie feminine de tes lecteurs y echappe donc!
Pas mal le job qui consiste à te tasser ds le metro. A Paris ça eviterait que les portes se referment sur toi.
Sais tu que ton dessin avec les dragons fait penser à l'Age de Glace 3? T'es sur qu'ils n'(ont pas pompé sur tes oeuvres?
Je finirais par un "Jafar, jsuis coincé"

JM a dit…

il manque "publié une 100aine be blogs" ... et cela fait ma foi un bilan que je trouve assez enviable

Lilly a dit…

Et t'as vu Marty Friedman en concert aussi !
(et t'as tabehodayé comme un porc également)

Harl a dit…

Hé Lilly spoile pas sur la suite ! T'imagines bien que j'ai pas oublié le concert complètement hallucinant (au sens où tu te demandes vraiment ce que tu fous là) de Marty Friedman !

Pour les tabehodai ça doit être écrit dans la suite, je sais plus. Le blog pareil, je l'ai noté aussi, c'est pour plus tard.

Jérémy a dit…

Mais euh ! La vidéo des dangereux malades "is not available in your country due to copyright restrictions"
Le monde est moche.

astrid a dit…

- appris à te servir d'un appareil photo? :-)

AnSo a dit…

t'as un joli coup de crayon!!!bravo!!!