mercredi 30 mai 2007

Complément inutile à un post inutile

A la demande d'un public de presque trois fans déchaînés, voici le tant attendu bilan de deux jours de stage ! Wouhou !

Tout d'abord, je me dois de préciser que je ne pointe pas. Donc je n'ai pas d'horaires fixes, et ça c'est le bien.

Bon, ensuite, que fais-je ? Ou plutôt que vais-je faire ? Et bien, il s'agit de réorganiser et analyser les performances de bibliothèques mathématiques. Concrètement, j'ai des programmes en C et en FORTRAN, je les regarde, les regroupe par thèmes, et analyse leurs performances. Le tout se positionne dans le cadre du lancement du projet Scalp Naval.

Pour l'instant j'en suis à la phase regroupement, donc c'est plutôt monotone... Mais au moins, je suis au sein d'une équipe de gens sérieux mais assez déconneurs, y'a pas mal de jeunes, donc ça se passe pas trop mal. Et puis la bouffe est bonne et les machines à café gratuites, alors bon... Et moi je fais ptêt des trucs chiants, mais y'en a qui passent leurs journées sur Simulink, alors l'un dans l'autre, ça va !

Sinon, quoi d'autre ? Ah oui, j'ai assisté à mon premier accident de travail, le premier jour, une secrétaire qui s'est explosé l'oeil avec une feuille de papier, et qui est en arrêt maladie jusqu'à lundi. Ne me demandez pas comment elle a fait ni si ses sous-vêtements étaient rose flashy, je n'en sais rien (Sans rancune Lhassa ^^). Ma maître de stage bosse pas le mercredi, donc mon deuxième jour de boulot s'est déroulé dans une liberté totale, je me suis même permis d'aller aux toilettes deux fois, c'est dire si je me sentais libéré (Hum... bref).

Bon, quelques liens plus ou moins intéressants sur le Scalp :
Mer et Marine
Wikipedia Storm Shadow
Air & Cosmos
La page officielle de MBD.A sur le Scalp
La vulgarisation Wikipedia sur le Scalp

Pouët, pour justifier l'inutilité du complément.

12 commentaires:

Lhassa a dit…

moi, j'aime pas l'armée.

Anarchie vaincra!

Harl a dit…

Bah y'a des mecs à deux mètres de moi qui se jettent des bonbons de temps à autre : ça compte ?

Lhassa a dit…

moi, j'aime pas les militaires

Momo a dit…

Les militaires, ça craint !

Momo a dit…

J'ai pas tout compris, mais en clair, t'es ingénieur informaticien ?

Anonyme a dit…

Moi, j'aime pas les accidents de travail. Sinon, un scalp, je m'en suis fait un en Décembre. J'étais pas en forme, alors plutôt que de refaire une phase gothique, j'ai tenté une phase punk. Ca a pas duré.

Harl a dit…

Je suis technicien de surface mais dans le domaine informatique, je fais le ménage... Mais vu que je ne programme pas, je ne saurais pas te dire si on peut vraiment appeler ça "informaticien".

Cela dit, je vois que personne ne regarde les liens, sauf ptêt JB, alors je dis "Bravo, mesieurs, bravo !".

Sur ce, je retourne glander sur la Désencyclopédie et/ou mater des Ghost In The Shell.

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que s'il y a une valeur que le clan a su perpétuer... c'est l'inutilité.

Harl a dit…

La preuve, la relève est tellement inutile qu'elle ne fait rien... Ca me fait mal d'ailleurs, je les ai mal formés...

Lhassa a dit…

un deuxième bain forcé changerai-t-il quelque chose?

Harl a dit…

Bain forcé ? De qui dans quoi ? de moi dans la connerie ? D'eux dans le Clan ? Je comprends rien...

Harl a dit…

Enfin, bravo à tous ceux qui n'ont pas vu que j'avais fait de la merde sur le dernier lien, ça me fait plaisir de voir que ça vous intéresse vachement ce que je fais... Hin hin ^^