vendredi 21 mars 2008

Bienvenue chez les Gros

Rien de mieux pour faire St Patrick qu'un peu de bière verte.

Ouais, les Ch'tis, je sais pas, mais moi j'suis allé à Nancy, en Lorraine, le pays où tout le monde se prénomme "gros". Et où on n'aurait pas pu faire un film, parce qu'eux n'ont pas un accent pour déconner, la vache ! Incompréhensible la plupart du temps. Enfin bon, de toute façon je suis pas gros, juste un peu enveloppé.

Programme donc, voir Gallou (et mourir), et c'est tout. Enfin, si, boire de la bière belge, manger du saucisson, fêter la St Patrick, et aller manger avec ma chère tata. Deux-trois activités sympas à défaut d'être constructives, en somme. Ah, pis juste pour dégoûter les gens, on a vu retomber de la neige. Pas beaucoup, ni très longtemps, juste quelques heures, mais bon, ça permet de faire bisquer, alors mentionnons-le.

On en retiendra que Gallou est toujours aussi con depuis septembre dernier, que moi aussi, qu'à Nancy il fait pas chaud, que les brownies chocolat-mirabelle c'est bon, que la bière c'est sacré, que le saucisson aussi, et que la connerie d'un groupe d'individus est nettement supérieure à la somme des conneries individuelles. Et ça marche à partir de deux. Ah, pis aussi que plus con qu'une cellule unique, il y a une cellule unique sans noyau, ce qui doit être procaryote, si je me souviens bien de mes cours de SVT de 2nde.

Le Tic-Tac à la pomme est donc la chose la plus conne qui existe.

Sinon, la Kasteelbier rouge, c'est sympa, c'est de la Kasteelbier mais avec un goût de Kriek, ce qui est un peu déroutant. Je la soupçonne de nettement plus mettre la tête d'ailleurs. A tous les gens qui ont aimé le film "300" et qui sont par ailleurs adeptes d'un humour bête, mais bête, nous ne saurons que trop conseiller la vision de "Meet the Spartans", une parodie fourre-tout où l'on tape sur tout et tout le monde (un peu comme dans "300", en fait), et avec Kevin Sorbo, Monsieur Hercule dans la série télé, Monsieur Kull pour les fans de nanars. Non, je n'ai pas honte de mes connaissances.

Pour moi, tu resteras toujours un mec trop Kull.

Pis sinon, Gallou m'a offert un joli verre à bière qui a le gros avantage d'avoir une contenance supérieure à la pinte, et je me suis auto-offert (acheté quoi) une chope Barbar. Que vous pourrez voir ci-dessous si j'arrive à trouver des images sur le net puisque ça me saoûle (quel humour!) de les prendre en photo.

Apparemment j'ai trouvé des images.

Nous allâmes entre autres au Ch'timi, un bar à bière sympa avec une grosse collection de sous-böck, et cela nous permit de remarquer que les Nancéiens ont un sens de l'humour très pipi-caca, et qu'en plus ils le montrent.

Dr. Fick, un commentaire ?

Comme d'hab', pour le reste des photos humiliantes, ou intéressantes selon vos goûts, ça se passe dans la galerie. Je regrette de ne pas avoir toutes les photos qui furent prises le soir de la St Patrick, notamment toute la série "Tout ce qui est vert fête la St Patrick, prenons en photo tout ce qui est vert". D'aucuns diront que j'ai l'essentiel - les souvenirs...

...l'air con sur une photo au moins...

...mais Gallou aussi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors les paveurs de nancy je crois qu'ils méritent qu'on leur dise un truc

ouiiiiiiii me semble un bon début.

Sinon, je confirme, Gamou on aurait trop dit une meuf quand elle était jeunette.

Anonyme a dit…

nico pk t'as pas acheté le chapeau??? il etait trop beau!!!
a part ça à cette heur elà tu dois être en train de t'ennuyer gentiment à Copenhague.. je compatis.
bisous bisous!

Anonyme a dit…

de 1 je vous emmerde.