samedi 8 mars 2008

"So much happened before Dorothy dropped in"

Mon nouveau fond d'écran. Simple. Classe. Ca tue.

Alors là, j'en connais qui vont se dire "Hein ? Mais de quoi il parle ?". Bah ouais. En même temps, c'est vrai que c'est un titre qui n'a à peu près rien à voir avec le reste du post, pour changer. Pour me justifier, je dirai simplement que c'est le sous-titre, enfin un des sous-titres du livre "Wicked : The Life And Times Of The Wicked Witch Of The West" (à mort les majuscules !), que j'ai enfin fini de lire, et qui tue tout. C'est l'histoire de la méchante sorcière verte dans "Le Magicien d'Oz", et c'est le bien ! Et accessoirement, Dorothy, t'es quand même qu'une petite conne. Mais passons.

Toujours au rang des banalités, la semaine dernière a été certes passée au ski, j'y reviendrai, mais aussi placée sous le signe de Mel Brooks. Grande découverte de ce merveilleux réalisateur, très doué pour tourner des films parodiques extrêmement drôles, tantôt parce que c'est nul, certes, mais aussi tantôt parce que franchement, c'est énorme.

Une conversation MSN récente avec Gallou m'amène sans aucun lien avec le paragraphe précédent - et encore plus fort, avec celui d'après alors que je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'y écrirai, mais ce sera nécessairement inutile et incohérent - à parler d'Ayreon. Un petit groupe de métal bien sympa, pas violent, dans lequel un grand chevelu de facile 2m a des idées bizarres et réunit plein de musiciens et chanteurs de tous horizons pour chanter avec lui. Le line-up variant, on peut pas vraiment parler de groupe, mais on s'en fout. Bref, nouvel album, intitulé "01011001" (le binaire est ton ami, ou alors c'est comme avec Serge Karamazov, y'a aucun lien, sauf que là y'en a un, pour écouter de la musique et tout.)

Une gentille tuerie, fais-moi penser à te l'amener Gallou.

Sinon, vous ai-je parlé de "Midnight Secretary" ? Le manga unanimement déclaré par moi et JB en moins d'un chapitre comme étant le plus mauvais manga du monde ? Chaque pointe de sentimentalisme amène des larmes (de rire) aux yeux, ce qui n'est pas rattrapé par le fait bien sûr que l'auteur (une femme - machisme déplacé et gratuit) en fait des caisses dans le grotesque, en suivant un scénario prévisible 3 chapitres à l'avance. Un sordide délice donc. Ah oui, et au fait, l'histoire (ciblée) raconte la vie d'une jeune secrétaire japonaise de 25 ans laide comme un pou (sauf quand elle enlève ses lunettes et détache ses cheveux - je vous ai dit que c'était prévisible) qui découvre que son patron est en fait... tadaaam ! un vampire !! Waouh ça alors ! Si ça c'est pas du scénar de qualité ! Quelle place cela va-t'il bien pouvoir laisser aux sentiments ? J'en défaille d'avance.

C'est laid. Ca vend du rêve, non ?

Ah, au fait, pour les amateurs de plaisirs malsains, un lien s'est bien évidemment caché dans le paragraphe précédent. Sauras-tu le retrouver, ami lecteur ?

A côté de ça, je me suis aussi permis de rattraper mon retard concernant des manga intéressants, pour le coup, à savoir "Shin Angyo Onshi" et "Death Note". Je mets pas de liens, ça me saoûle, et de toute façon vous devez les lire si vous l'avez pas déjà fait. Sinon je frappe.

Venons-en au vif du sujet. Le ski. A part que ça permet d'enchaîner les apéros et les claquages de bide, le tout à des prix dont l'exorbitance (vous m'avez compris alors lâchez-moi avec les mots qui n'existent pas) n'a d'égale que celle du prix des locations. J'avais jamais vraiment fait gaffe, mais ça m'a frappé. C'est ptêt aussi que je suis encore sous le choc des repas au restau qui coûtent 15€ au lieu des 500yen syndicaux ("caux", fait l'écho) au Japon.

Remplissons un peu, parlons donc (ouh comme je suis prévisible) de la pluie et du beau temps. Cocasse non ? Bah en gros il a fait plutôt beau, avec une chute de neige fortuite en milieu de semaine. Je me suis évidemment contenté, dans un souci d'intégrité et de rigueur, de ne mettre en ligne que des photos d'après la chute de neige, histoire de dégoûter un peu plus mon lectorat. AHAhahHAHAHahHAh. Pardon.

Comme dans les films...

Juste parce que je m'aime des fois. Ouais, un peu de vanité n'a jamais tué personne.

Le charmant petit village de La Clusaz, qui a le malheur de nous accueillir tous les ans depuis des temps immémoriaux et le bonheur d'avoir du saucisson qui déchire.

Juste comme ça.

Rien à voir encore une fois, mais je me suis replongé dans "Zelda : The Minish Cap", jeu sur Game Boy Advance pour ceux qui savaient pas et vivaient très bien sans le savoir, et c'est top. Voilà, juste pour dire que j'ai la (Tri)Force avec moi. C'était nul ? Je vous le fais pas dire, mais en même temps je vous demande pas votre avis.

Je crois maintenant avoir plus ou moins tout dit, le programme de la semaine à venir étant constitué d'un passage à Nantes (non, pas le passage Pommeraye - je fatigue, le niveau baisse) et d'un chez les grands-parents, en Provence. Pis si y'a moyen, on se casera une ptite séance du Rocky en fin de semaine.

Ah ouais, pour enquiquiner tous ceux qui lisent mon craquage parfois hebdomadaire, parfois pas, au bureau, voici quelques liens vers des vidéos sympas. De la musique, évidemment, pour que vous ne mouriez pas idiots. Et comme je suis gentil, je vais même préciser ce que c'est. Le but avoué étant évidemment d'éveiller en vous un poil de cu... riosité.

Type O Negative - Anaesthesia (vidéo sans intérêt)
Opeth - Harvest
Opeth - Isolation Years (toujours aucun intérêt)
The Gathering - When The Sun Hits
Dead Can Dance - Saltarello (encore sans intérêt)
Ayreon - Come Back To Me (pour le craquage du clip, et pour me faire haïr de tous ceux qui l'auront dans la tête.)

Ah, et l'album "The Six Wives Of Henry VIII", de Rick Wakeman, le claviériste de Yes déjà mentionné à l'occasion de mon post sur entre autres "Listzomania", est aussi très très bon dans le style rock progressif 70's psychédélique.

Et la traditionnelle photo de fin de post : un truc trouvé au pif sur le Net, mais le craquage gratuit m'a charmé. En presqu'exclu totale, pour vous, aujourd'hui ou peu importe quand vous lisez ça, pour vous donc, l'homme-pied lance des poulets !


"Allez, au revoir, et à la semaine ! Prochaine ! (rire idiot)" (un bisou aux trois crétins qui auront ri en lisant ça)

7 commentaires:

Steph a dit…

Hahahaha je rigole en voyant tes photos du ski !! Car moi j'ai vu comment c'etait avant ! (et sur les autres versants que tu n'as pas osé prendre en photo lol)
Mais bon, elles sont quand même pas trop mal tes photos (un peu de flatterie n'a jamais tué personne) ;-)

Lhassa a dit…

je sais pas quoi dire devant ce post, alors voila un commentaire qui commente...
C'est creux, mais le coeur y est!

Anonyme a dit…

les photos enneigées vendent completement du reve.

Momo a dit…

Je te tuerai pour ces photos...

Remz a dit…

Pareil Nicolas, je me vengerai... Haha, tu verras comment tu saliveras devant nos photos de tigres blancs. Hein, t'en a rien à foutre des tigres blancs? Ouais mais c'est super rare maintenant, les tigres blancs... Tu t'en fous toujours? Oui, bon ben tant pis alors

Harl a dit…

Ouais, j'admets avoir profité de mon passage pour aller au ski et m'empiffrer de saucisson. Et de raclette. Et de tartiflette, j'avoue.

Mais si ça vous plaît pas, c'est pas mal, ça veut dire qu'on va être obligés de se revoir pour que vous me cassiez la gueule.

A part ça nan c'est classe les tigres blancs. J'en avais vu des bébés y'a des années. J'adore les tigres, mais c'est encombrant comme animal de compagnie, c'est tout.

El Desdichado a dit…

J'men fous du ski, je préfère le mont Fuji.

De toute façon, tout post qui parle de Wicked, même brièvement, est génial. "No one mourns the Wicked..."

Ah oui, au début j'ai eu peur quand tu as dit "je me suis replongé dans Zelda", mais après j'ai compris que tu parlais du jeu. Je suis rassuré. (Oui moi aussi je fatigue).

Bon pour ta musique, c'est très gentil, mais tu me connais, hein, si c'est pas un orchestre symphonique qui joue...
Par contre ton manga malsain, là, je sens que je vais y jeter un oeil, c'est tout à fait mon style :-)