lundi 4 février 2008

雪だ、雪だ、雪だ~

Ceux qui comprennent le japonais savent déjà de quoi je vais parler. Pour les autres, je savoure un peu ce moment où mes lecteurs s'il y en a se demandent ce que signifient ces étranges dessins et/ou carrés blancs à la place du titre du post.

Je vais vous donner un indice : c'est blanc, ça colle et ça fait plaisir. Je vous laisse gamberger...


Allez, vous avez trouvé, non ? La neige, bien sûr ! Oui, il a neigé hier. Enfin dimanche quoi. Et contrairement à la dernière fois, j'étais même réveillé pour en profiter. Dingue, non ?

La plus branchée des Rez d'Hiyoshi sous la neige. (et y'en a 3 des Rez, pas juste 1...)

A part ça rien de bien nouveau, on recommence à traîner au labo et à bosser un poil, avant de se renvoler pour la France lundi prochain, et enchaîner les voyages. D'ici là, quelques achats de fringues et de billets de train histoire de perdre des sous.


Ah, et rien à voir, mais "Lisztomania", film de Ken Russell, l'homme qui a aussi réalisé (ou "commis", c'est selon) "Tommy", le film basé sur l'album des Who, est vraiment un monument de n'importe quoi.

Un film qui ne plaira pas à tout le monde.

Une comédie musicale basée sur la vie de Franz Liszt, avec Roger Daltrey - le chanteur des Who - dans le rôle-titre, et qui se finit par un exorcisme du vampire Richard Wagner, qui ressuscite en Hitler massacreur de Juifs grâce à une guitare mitrailleuse, et secondé par une jeunesse hitlérienne de moyenne d'âge 8 ans habillée en costume de Superman cheap. Et une apparition de Rick Wakeman, le claviériste de Yes, en guerrier viking (Thor, pour être précis) aux cheveux longs, casque ailé, et qui pisse dans la cheminée après avoir descendu cul-sec 2L de bière 5 min après sa "naissance". Les amateurs noteront aussi entre autres Ringo Starr qui vient cabotiner un peu en pape en santiags.

Bref, du n'imp' de bout en bout, qui laisse le cerveau explosé, mais moi, je suis fan. Ken Russell, tu es un grand malade, mais je t'aime.

Voilà, donc ça c'est Richard Wagner. Avec des faux airs de Christopher Reeves, ce qui doit expliquer la démarche un peu raide et les costumes de Superman... (comment ça je suis une ordure ?)

La neige ça rend content.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ici tjrs pas de neige... bcp de pluie en ce moment par contre!!
vivement lundi! et mercredi ou le weekend je vous traine ts voir benjamin gates 2 héhé
bisous bisous

Anonyme a dit…

ciel mon doigt a glissé sur le touche entrée avant que j'ai eu le temps de signer.. bref ct astrid ^^

Anonyme a dit…

Grande fan de Wagner, je sens que je vais adorer cet énorme délire.
Gothic, du même taré, n'est pas mal non plus.
Ken en foooooooooooooorce

PS vraiment, vraiment bon goût (waou!)

El Desdichado a dit…

C'est bien la neige, hein ? C'est juste un peu froid.
J'aime bien quand tu photographies le bâtiment où j'habite pour parler de "la rez la plus branchée d'Hiyoshi".

Et tu regardes vraiment des films de malade. N'empêche, Wagner ça déchire tout, c'était pas qu'un sale nazi. D'ailleurs, il n'était même pas nazi du tout. Juste antisémite.

Et c'est qui cette fille sur la dernière photo ? ;-)

Anonyme a dit…

Ca colle pas la neige, c'est leger, c'est du duvet, c'est du bonheur tout blanc ... !

Lhassa a dit…

:)

Harl a dit…

@Dagor : Merci merci, mais tu verras le 15, mes goûts sont encore mieux en vrai ^^

@Tof : Ouais no comment, je crois que c'est mieux ^^

@Jeheme : Tiens, j'ai appris qu'un bonhomme de neige, en japonais, ça se disait "Yuki Daruma", "Yuki" étant la neige, et les "Daruma", bah tu sais déjà...

@Jérémy : Ouais bah en attendant je sais pas si c'est ton bâtiment, mais dehors en calbute au saut du lit, le fond de l'air est frais.

@Astrid : Non merci pour le ciné, mais par contre je serai quand même content de te voir, même si t'as du mal avec un clavier.