lundi 28 janvier 2008

Infatuated

"If you ever post about you again, I'll give you the closest shave you ever had..."

Bon bon bon, encore un autre post, qui va encore une fois principalement tourner autour de mon nombril, fort joli d'ailleurs. Pour casser cette impression, commençons par ce qui n'a rien à voir avec moi.

Je suis bientôt au bout de mes rapports et exams, ce qui commence vraiment à se faire désirer, parce que je vais pas continuer à me coucher à 4h du mat' pour finir mes rapports encore longtemps. D'accord, je stigmatise un peu, mais bon, ça reste chiant, et en plus, beaucoup trop long à faire.

Je suis allé voir le dernier Tim Burton dimanche, "Sweeney Todd", et il en ressort que 1) le prochain Roland Emmerich va vraiment être un film de merde (merci les bandes-annonces), 2) une femme en kimono c'est vraiment trop joli, 3) rater sa séance, ça donne l'air con, 4) le film est très très bien. Johnny Depp parfait en barbier gothique psychopathe, une Angleterre victorienne merveilleuse, un aspect comédie musicale qui me faisait plutôt peur au début, mais qui en fait passe très bien - non, vraiment, bon film, mangez-en.

Mon envie de me cultiver m'ayant rattrapé, j'ai acheté plusieurs bouquins en anglais, là je suis dans "Brave New World", de Aldous Huxley, et c'est très très bon. Voilà ça sert à rien mais ça meuble.

J'ai mes billets Paris-Tokyo-Paris, je reste donc en France jusqu'au 26 mars, avec un planning surchargé comme pas Dieu possible. Des vacances qui s'annoncent épuisantes donc, mais très riches. Pas comme moi après, mais ça c'est un détail. Mon prochain passage en France sera le 29 juillet.

"Yeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaa !"

Passons donc au gros morceau, "ma" birthday party. Malgré une organisation quelque peu à l'arrache, as usual, nous sommes allés nous poser dans un restaurant fort opportunément appelé "Nico Nico Shûten". Cocasse, non ? C'avait beau ne pas être voulu, l'attention est touchante. Nous débarquâmes donc à quelque chose comme 16, pour un tabehôdai okonomiyaki et nomihôdai. Alors là les non-japonisants sont largués. En gros, pour 3000yen, ça signifie okonomiyaki et boissons (alcool inclus) à volonté. Donc c'est bien !

Un okonomiyaki c'est ça, des espèces de galettes de légumes (entre autres) cuites sur une plaque en métal. A côté, c'est Paul.

Comme souvent au Japon, le restau était bien sympa, même si depuis la rue on avait l'impression que c'était un gros boui-boui bien glauque. Enfin, il était suffisamment petit pour qu'il n'y ait que nous dedans quand même, faut pas déconner non plus.

Mais suffisamment grand pour que les gens se vautrent comme des merdes, des chopes à la main.

Après cet appetizer des plus consistants (non parce qu'on dirait pas, mais ça détruit le bide les okonomiyaki), nous sommes allés nous poser dans "la lougne", aussi connue sous le nom de lounge B, la salle commune du bâtiment B, réservée pour l'occasion.

Au programme, continuer à délirer, offrir les cadeaux, les gâteaux, et prendre des photos très très moches de gens relativement moches aussi. Je tiens d'ailleurs à anticiper certaines remarques du style "T'as l'air d'un mohican sur les photos, t'as pas tes lunettes et les cheveux détachés". On m'a gentiment fait remarquer que j'étais plus beau comme ça (c'te blague) et donc, je me changeais pour les photos. Pis c'est plus marrant aussi, c'est vrai.

Oh comme tu me veux quand je suis beau, hein Jérémy !

Donc oui, je disais. Les gâteaux. Une galette des rois Pasquier et une couronne des rois pour les gâteaux mangeables. Le "vrai" gâteau était en fait un hamburger MacPork, dans lequel était plantée une paire de baguettes enflammée. J'ai pas de photos, mais c'était énorme. Mes potes sont vraiment cons, je les aime. Dans un souci d'équité, je divisai quand même le pain en 16, faut pas jouer au plus con avec moi.

Ensuite les cadeaux. Il y a eu de l'utile, et du n'importe quoi.

De l'utile : des kanji cards, pour bosser mon japonais; deux CD - la musique des jeux "Zone of the Enders"; des fleurs (ouais mais pas de vases ici alors 2 jours après elles font déjà bien la gueule). Ah oui, et une jolie bague toute simple, que vous pourrez remarquer sur quelques photos. Ah, et aussi une bouteille de Duvel et une bouteille d'Orval de la part de Paul (l'Anglais), parce qu'il sait apprécier la bière comme il se doit.

Z.O.E. c'est un jeu avec des gros robots volants où faut taper, et en fait c'est bien.

Du nawak : Manon, en réponse à mon cadeau de Noël, qui je le rappelle était un gros nounours, m'a offert une boîte de capotes avec le même nounours dessus. Dessus la boîte. Et sinon, un cadeau glauque et malsain comme je les aime, l'idée est évidemment de Paul, en même temps on m'aurait dit que c'était pas lui je l'aurais pas cru :

Remarquer le "Banana is a snack ?" sur la boîte...

A noter que ce dernier cadeau était accompagné d'un papier violet que l'on peut voir être réutilisé sur quelques photos, et d'une carte que je reproduis ici. Les gens fréquentant le blog de Paul et Edmée l'auront déjà vue. Bon, en fait, je dois la prendre en photo, je la retrouve pas sur leur blog.

C'est tiré d'un vieux parchemin qui s'appelle "Breaking Wind Contest". C'est donc un concours de pets. Ils sont classe ces japonais, non ?

La soirée s'est donc tranquillement finie par un bon gros dodo, et la perspective d'avoir globalement passé une soirée qui déchire. Débile à souhait et avec plein de bouffe, donc très bonne.

Le mot de la fin ?

Ouais, "general wetness", ça me paraît pas mal. Hein Paul(s) ? (Moi, sale ? Jamais...)

6 commentaires:

Steph a dit…

Comment qu'ils te connaissent bien tes potes pour t'offrir tous ces cadeaux que tu vas cherir ;-).
Heureusement qu'à la base tu partais au Japon pour bosser, hein? ;-)

Steph a dit…

Re moi pour dire que waouh, pour une fois c'est moi qui ait ecrit le 1er commentaire !!!!!

Jibi a dit…

Je crois que le dernier cadeau a été acheté à Akihabara. Et le McPork, c'est la chose la plus terrifiante qu'a créé MacDonald. Après le clown et ses amis bien sûr.

Lhassa a dit…

affligé, ou hillare, mon coeur balance...

Anonyme a dit…

breaking wind contest !

j'admire décidemment chez les jap cette etonnante faculter à prendre très au sérieux et à investir une énergie et une implication complete dans un projet aussi intrasquement con.

Le japon, ou la culture de la reussite. Si tu reussis, tu es un dieu, meme si la reussite en question est d'être vainqueur d'un concours de pet

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les cadeaux ! Pis pour les concours de pets heu... Oui, "heu", c'est mon dernier mot. D'ailleurs j'ai fait un rêve à ce sujet cette nuit, mais vraiment, vous avez super pas envie que je vous le raconte.

Sinon, c'est révision pour moi donc normal, ben j'glande sur mon pc et donc voici le dernier bashfr disponible :
"Skydancer> Tout à l'heure en cours,
Skydancer> la prof voulait engager un débat sur le tabagisme.
Skydancer> Alors elle commence par dire : Si je vous dis "100 millions de morts en 2007, dont 60 milles en France", ces chiffres vous évoquent quoi?
Skydancer> Alors moi je répond comme un con : "Chuck Norris"
Skydancer> Personne n'a compris ma super blague :'("

Heu sinon, "I need U all" : ici en Deutschlandia, 'sont assez pas mal obsédés par le carnaval, et y a des fêtes costumées partout. Peut être vais-je enfin pouvoir utiliser mon kilt qui commence à prendre la poussière dans mon armoire... Mais faut que je trouve d'autres éléments costumèsque parce que juste un kilt... c'est pas qui fait froid dans cette région du monde (pour infos, aux dernières nouvelles il fait plus chaud dans les Alpes qu'à Munich), mais j'vais déjà perdre mes couilles à sortir en kilt, j'aimerai bien ne pas perdre mes bras et mes pec' (si j'en ai !) parce que j'serai sorti torse nu... Si vous avez des idées de choses biens à mettre..(veste en poils de chien ou tapis de chiottes en grosse laine rose étant exclus des choses dites "bien"). Toute aide est la très bien venue.
merci d'avance!!
tchÔ!