jeudi 3 janvier 2008

Vrac transitionnel

Les décos qu'il y a un peu partout devant les bâtiments au Nouvel An.

Le titre est un poil obscur, mais c'est juste pour dire que je vais parler, en vrac donc, de divers évènements de cette fin 2007 et début 2008, qui sont arrivés pour moi 8h avant vous, nananèreuh.

Commençons avec une photo du karaoke du 30 au soir. Une seule photo certes, mais qui est pourmoi la plus réussie, et assez représentative du n'importe quoi que c'était. Il s'agit de la première chanson de la soirée, "Volare", des Gipsy Kings, et les chanteurs sont déjà on fire.

"Volaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare !"... Dieu merci ils n'avaient pas "Bamboleo"...

Passons sur cette nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuur, et avançons. Le 31, je suis allé après avoir fini les restes de foie gras en bonne et due forme voir un peu comment se passaient les réveillons dans les temples japonais. Pas de photos, parce que maintenant, de nuit, j'essaie même plus.

En gros, tout le temple est décoré de pousses de bambou, de bougies, et les gens se baladent tranquillement, font des voeux, et vont sonner la cloche du temple. Elle doit sonner 108 fois dans la nuit, pour faire oublier les péchés de l'année passé et tout le tralala habituel. Et après, les gens vont boire du "amazake", soit "sake sucré". Pas mauvais mais super écoeurant. Après ceci, retour dans le froid à Hiyoshi, où j'ai rejoint des amis dans un bar à bières, notre préféré, le "Café Santa" - qui n'a aucun rapport avec Santa Claus.

Après une fin de soirée hallucinante comme d'hab' dans ce bar, visite sur les coups de 2h du mat' du temple d'Hiyoshi, pour une autre cérémonie de nouvel an. Pis dodo, après, parce que quand même.

Je parlais plus haut de Santa Claus. Je me permets de signaler la grosse déception qui m'a envahi au visionnage de "Santa Claus conquers the Martians", qui se révèle un film creux, dans lequel il ne se passe absolument rien, même pas une avalanche de mièvrerie, malgré un titre des plus mythiques. On notera quand même quelques éléments nanars, somme la présence de mioches ricains en jupe et pull par je cite "-90" (et même en Celsius, ça descend bas) ou un robot moche, etc. En bref, malgré une tolérance poussée aux films de merde, je déconseille aux gens de le regarder, à part pour la performance.

Pourtant, il avait l'air tellement énorme, tellement, tellement énorme.

Quoi d'autre ? Toujours au "Café Santa", nous sommes allés manger hier une fondue savoyarde qui ma foi fait plutôt plaisir même si ça vaut pas une bourguignonne. C'était n'imp', comme d'hab' dans cet endroit merveilleux catalyseur de nawak où l'on peut entendre des vinyles québecquois des années 70 chourés en bibliothèque (sisi).

Et hier matin (ouais, j'ai prévenu que c'était en vrac, alors na !) on est allés voir les salutations de l'Empereur pour la nouvelle année. Bon, c'était vraiment juste pour dire qu'on l'a fait, parce qu'on n'a pas vu grand chose à part 10 000 japonais gueuler "Banzai !" (heureusement non suivi d'un seppuku collectif). Pour information, "banzai" ne veut pas dire "Prends ça dans ta gueule pourriture capitaliste", mais plus simplement "longue vie" ou "hourrah". Ca fait quand même bien marrer.

"Wéééé Banzaiiiiiii !"

Pis après on a enchaîné sur une expo moche dans un musée d'art contemporain, ceci expliquant cela. Je me fais le plaisir de vous montrer l'affiche, avec dessus en guest star une poupée moche et glauque en papier mâché qui évoque Billy Corgan, le chanteur des Smashing Pumpkins, dans sa période crâne rasé.

Bah quand t'en as 7 comme ça dans une pièce, tu te dis que l'art contemporain, c'est vraiment un truc de gens pas bien dans leur tête.

Et sinon, je reprends les cours le 7, visiblement, et euh pouët. Ah ouais, bonne année aussi. Tous les voeux de bonheur, les bonnes résolutions, tout ça tout ça. Les paris sont ouverts pour savoir qui les tient le moins longtemps.

PS : Pour les curieux, il y a une autre chronique de "Santa Claus conquers the Martians" ICI. Et je me permets de mettre en lien le clip le plus barré de Queen. J'adorais déjà la chanson, le clip est monstrueux, mesdames et messieurs, "I'm Going Slightly Mad".

Oh non ! S'ils cliquent sur ces liens, ils vont savoir que notre film est tout pourri !

7 commentaires:

AnSo a dit…

Y'a que toi pour regarder des films de Mwerde....

Mais bon,

Bonna Année Harlounéééééééééééééééé

Anonyme a dit…

Bonne année !

pis pour le clip , je dirais plus he's going slightly unbearable"

Anonyme a dit…

C'est quoi ces films où le Père Noël il fume la pipe dans un lieu public. Roselyne ne fait plus son boulot, she's going slightly mad.

JM

Anonyme a dit…

Banzai!!!!!!!!!

akemashite omedetô

Anonyme a dit…

Bonne n'année gros !

J'ai regardé un pitit film appelé "black sheep" hier soir, ce n'est malheureusement pas véritable un nanar, mais on y visionne un certain nombre de scènes qui font peur, genre toutes celles où des moutons sautent sur les gens pour les bouffer - parce oui, l'histoire, c'est des moutons zombis qui mangent les gens, et ce n'est pas tout, sinon ça serait pas drôle, les humains se transforment en moutons après avoir été mordus...(Mais pas les lapins, allez savoir pourquoi)

Tchô !

Harl a dit…

Hé, dis, Gallou, tu me le mets de côté celui-là steuplé ? Ca a l'air cool ^^

Anonyme a dit…

Banzai banzai banzai banzai Harl-sama !