dimanche 30 décembre 2007

Kyôto Christmas Trip Special

-------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Ce fut plus que laborieux, mais les photos sont dans la galerie. Enjoy.
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Ginkaku-ji, Pavillon d'Argent, habilement dissimulé par moi parce que quand même je suis vraiment trop fort.

Malgré l'absence quasi-totale et fort navrante de commentaires sur le dernier post, qui contenait pourtant tous les ingrédients d'un bon post (de l'exotisme, de l'érotisme, et des tonnes de bouffe), je prends quand même la plume ou son équivalent 2007-ien pour parler de mon cadeau de Noël de moi à moi, à savoir 3 jours de voyage à Kyôto, avec l'aimable participation d'Antoine, Mallia, Florian, et en guest-stars Paul, Edmée et son frère Pierre.

Par contre, Picasa ayant décidé de me contrarier aujourd'hui, les photos ne sont pas encore sur la galerie. Mais c'est un mal pour un bien, puisqu'à la place, j'ai pu me faire du riz aux oignons. Mais ça, je pense que tout le monde s'en fout. Mais comme dirait Judge Dredd dans sa plus belle VF, "la Loi c'est moi", alors j'écris c'que je veux d'abord.

Et y'en a qui comprennent pas pourquoi y'a pas de chômage au Japon... forcément, quand on ramasse les feuilles une par une...

Bon, donc, détails techniques du voyage : départ le 25 au soir de Yokohama, arrivée le 26 sur les coups de 6h30 à Kyôto. Retour du 28 au soir de Kyôto pour arriver à Yokohama le 29 à 5h30. Entre deux, 3jours et 2 nuits sur place, dans le même hôtel que celui où j'étais il y a 2 ans.

Sur les 3 jours, nous avons visité tous les principaux temples de Kyôto, et sommes partis faire un tour à Nara, une des anciennes capitales du Japon, au même titre que Kyôto ou Tôkyô, et située fort commodément tout près.

Le Tôdai-ji de Nara, plus grand bâtiment en bois du monde, qui d'une part abrite un Bouddha géant, d'autre part rend mieux en été. Mais bon, on peut pas tout avoir.

Bon, là, j'ai envie d'écrire que les photos vendent du rêve, mais puisque personne peut les voir pour le moment, ça force à trouver autre chose. Alors disons que Kyôto est définitivement une ville géniale, et que pour ce que nous avons pu voir des jardins de la demeure impériale, Môôôssieur l'Empereur ne s'embête pas vraiment. Le chacal. Ah, et aussi que "28 Jours plus tard" et le groupe Moonspell, c'est bien sympa, mais on s'éloignerait du sujet de ce post qui est de toute manière fort mal défini pour l'instant. Je dirais même qu'il est approxmimatifme, enfin flou quoi. J'ai aussi envie de rajouter que j'ai à la fois trop et pas du tout d'inspiration, ce qui me pompe l'air avec brio.

L'incontournable Pavillon d'Or, le Kinkaku-ji, sous la pluie parce qu'on a eu un temps de merde le dernier jour.

Enfin, bref, très beau temps les deux premiers jours, beaucoup de délires, et même quelques satisfactions en réussissant à se faire comprendre de japonais. Et à part ça, c'est quand même assez magique de se retrouver bloqués à 3h du mat' sur des autoroutes, et ce pendant une heure entière.

Les couloirs de torii du Fushimi-Inari.

Je vais de ce pas agrémenter ce merveilleux post de photos puisque cela vaudra mieux qu'un long discours que je n'ai pas envie de faire. Et ce soir, je vais a priori faire un karaoke, ce qui promet d'être moche, en attendant la fête du réveillon demain.

Et une photo du Kiyomizu-dera, parce que nous on l'a vu que de nuit (cette année hinhinhin).

Et j'en profite aussi pour dire que ceux qui m'avaient demandé des photos de décos de Noël peuvent aller visiter la galerie de Jérémy, que j'exploite honteusement, et en suivant la logique douteuse du "un prêté pour un rendu".

Celle-là, fallait la faire : Antoine et moi devant Doshisha, une des universités de Kyôto...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Konnichi wa. Chouette, le "Harl news channel" a repris ses transmissions !!! Le couloir couleur carotte est quand même un peu étrange, mais le reste avait l'air bien, vivement les photos pour finir l'année en voyage. Ja mata.

El Desdichado a dit…

"J'ai aussi envie de rajouter que j'ai à la fois trop et pas du tout d'inspiration, ce qui me pompe l'air avec brio."
Avec qui ? Pardon, réflexe...

Bon ben moi j'y étais pas, ce qui m'attriste au plus haut point, parce que j'aurais bien troqué ma présentation ppt contre 3 jours à Kyôto. Pourtant, j'ai également des photos qui vendent du rêve, mais il s'agirait plus de photos de karaoke, hé hé...

J'étais pas au courant pour la photo devant Doshisha, ça m'a bien fait rire...

Harl a dit…

Boh karaoke, tant qu'il y a pas de vidéos (ce qui était physiquement impossible parce que ton appareil photo aurait explosé), ça va. ^^

Steph a dit…

Toi mon frere? Au karaoké? Mais que t'arrive-t-il???? Rendez moi mon frere !!!!
Et surtout, pourquoi est ce que je rate des moments inoubliables tels que celui là????? Sniff sniff
Des vidéos, des vidéos !!!!!! Et avec le son svp !!

Anonyme a dit…

Tu chantes tellement mal qu'il pleut AVANT que tu ailles au karaoké!