lundi 17 décembre 2007

Un week-end à 1000 à l'heure

Spécial Nota : une vraie photo en mousse.

Voilà un post qui s'annonce ma foi bourré à craquer. En effet, je suis complètement détruit suite à une fin de semaine plutôt riche en activités de tous genres, allant du cours tout pourri au lever à 7h du mat' le dimanche et en passant par un concert, une rando, une présentation où on n'a servi à rien, de la calligraphie, et je dois en oublier.

Faisons donc les choses chronologiquement.

Lundi / Mardi / Mercredi :

Je sais plus et on s'en fout.

Jeudi :

Lever à 9h pour voir un gars alors que pas cours de la journée, ça fait plaisir. A part ça, Nihongo Club l'aprèm, comme tous les jeudis. Ce jeudi, c'était calligraphie (qui rime avec "le mardi c'est ravioli", mais nous nous éloignons - déjà - du sujet), autour du thème de Noël et du Nouvel An.

Nous avons eu la chance de dessiner, pour changer, des souris. En effet, la coutume au Nouvel An au Japon est de dessiner sur les cartes de voeux l'animal du zodiaque chinois correspondant à l'année à venir. Pour 2008, c'est donc le rat. Et bah on fait pas les malins quand on nous demande d'en dessiner, mais finalement, je m'en sors pas si mal, et j'en suis très fier.

Et en plus, c'est une vraie carte postale. Donc je peux l'envoyer, si je décide de m'en séparer.


Vendredi :

Vendredi soir, il y avait le "Winter Concert" de mon campus. L'occasion d'aller écouter gratos 2h de chansons et autres morceaux autour de Noël, et accessoirement de voir mon coloc jouer de la flûte traversière déguisé en Papa Noël, et avec des lunettes de soleil.

Parce que y'en a qui vont pas me croire sinon.

L'ambiance était très classe, avec tous ces gens bien habillés, et une haie d'honneur particulièrement flippante à la sortie. Imaginez 50 étudiants en costard qui s'inclinent devant vous, 3 fois, à la sortie, alors que 1) t'es mal sapé, 2) t'as rien payé, 3) ce sont eux qui ont tout fait. Bah la première fois ça fait marrer, mais les deux suivantes mettent plutôt mal à l'aise.

Au début, y'avait pas encore trop de gens, mais avouez que c'est classe.

Sinon, fallait aimer la guitare. Parce qu'à part le "a capella band" à la fin et les jazzmen avant eux, bah c'était que de la gratte quasiment. Enfin bon. Pis après on est allés bouffer tous ensemble, Florian, Jérémy, Antoine, Malia et moi. On a tenté des galettes de riz. Pas fastoche.

Samedi :

Lever à 8h, histoire de bien commencer la journée. Et quel début, puisque mon prof n'est pas venu en cours. Le prof du créneau d'après a du coup avancé son cours. Rebelote à 10h45 pour le deuxième créneau. Le point positif, c'est qu'on a fini à midi et pas 14h30. Le point négatif, ça énerve vraiment, et pour toute la journée.

A 14h, je suis allé à une réunion pour les japonais qui viendront à Nantes l'an prochain, pour un séjour "classe verte" de 6 semaines. L'occasion pour moi et Jérémy de retrouver 3 des japonais venus apporter leurs impressions de l'an dernier, et surtout l'occasion de ne servir absolument à rien pendant une heure. On retiendra avoir vu une photo d'un des profs de Centrale coiffé comme un samurai (Philippe Mustière pour ne pas le nommer) et entendre une japonaise en costard laisser échapper un "kawaiiiiiiiiii" pendant une réunion très formelle.

Kensuke et Yuri, pendant cette soirée maudite entre toutes... avant... le drame !

Heureux de retrouver les 3 japonais, Yu, Kensuke et Yuri, nous nous planifions dans la foulée un restau à Shibuya tous ensemble ce même soir. Rien de particulier à noter, si ce n'est que ce fût lourd de conséquences car...

Dimanche :

[Quel suspense, je m'aime. Et dire que ça va avoir un potentiel dramatique au moins aussi important pour la suite de l'histoire que la mort de Mufasa dans "Le Roi Lion", ou ptêt que non, sauf si vous avez un problème d'empathie suraigüe]
... à cause de l'izakaya, nous avons raté le dernier métro pour rentrer à Hiyoshi, Jérémy et moi. Du coup, plan B d'urgence pour aller dormir chez Rémi. Ce qui fût lourd de conséquences car...

[Là je sens que c'est moi qui commence à être lourd, les conséquences en option]
... en fait, on est partis en randonnée dimanche matin. La blague, c'était que le RDV était à 8h30 à Hiyoshi. Du coup, au lieu de se lever à 8h, bah on s'est levé à 7h, et on a pas vraiment perdu notre temps en route, sachant qu'on devait repasser par la rez pour se changer.

Enfin, donc, randonnée. Nous sommes partis à 6, Jérémy, Julien, Yann, Paul, Edmée et moi. La destination ? Le Mitake-san, à 3h de train d'Hiyoshi, les changements étant suffisamment réguliers pour te pourrir ton sommeil. La balade ressemblait cette fois plus à une promenade en montagne qu'à une visite de temple avec de l'escalade entre deux. Autrement dit, le chemin était peu difficile, et il n'y avait pas autant de temples qu'à Ooyama. Non, l'intérêt était ailleurs.

Le joli panorama dont je parle dans 85 caractères.

Après une montée en funiculaire, on arrive à une esplanade de laquelle on observe un joli panorama. De là, on emprunte un petit chemin qui nous conduit tranquillement à un petit patelin plutôt tranquille. Et quand je dis tranquille, je veux vraiment dire tranquille. Du genre où si une feuille tombe, on en parle 10 ans. Du coup les gens sont contents, avec l'automne ils ont de la conversation pour les 300 prochains milliards d'années.

Enfin, donc, à part ça, la Mitake-san culmine à 929m et est situé au sein d'un parc national contenant une huitaine de sommets, viens-je d'apprendre. Je me sens donc obligé de vous culturer un peu, pour que vous aussi puissiez briller en société.

Le "Rod Garden" dans son intégralité.

On a pu donc admirer un "Rod Garden" ma foi pas vraiment reconnaissable, des panneaux bizarres, pas d'écureuils volants ni de tanukis malgré la promo scandaleuse qui nous a été faite par l'intermédiaire des boutiques de souvenirs, et des chutes d'eau zoulies toutes plein.

On aime à croire que c'est un panneau expliquant comment massacrer la forêt efficacement.

Spéciale Steph.

Une fois encore, les photos sont dans la galerie, et commencent à être doucement commentées. Quatre albums d'un coup, ça rattrape peut-être pour les semaines passées, mais ça prend du temps.

A part ça, la semaine s'annonce chargée. En effet, les vacances commencent à la fin de la semaine, ce qui ne m'empêche pas d'avoir cours samedi ahah avec présentation ppt à faire. Pis le dimanche aprèm, j'ai ma "bônenkai" (忘年会) avec mon labo, soit disons ma "New Year party", le lundi, c'est le dîner de Noël avec les français, le mardi, c'est Noël, et le mercredi, jeudi, vendredi, je vais à Kyôto si j'ai le temps de gérer ça. Le 29, ptêt une rando si on n'est pas encore morts, et le 30 une soirée avec tous les japonais venus à Nantes ces deux dernières années.

Détail marrant, "bônenkai" veut littéralement dire "réunion pour oublier l'année".

Ah, et pis j'ai reçu et lu le comic Jack of the Fables 2, et c'est toujours aussi bien.

Et on se quitte sur la photo de la maison la plus décorée d'Hiyoshi.

J'ai dit "plus", j'ai pas dit "mieux". On dirait du rococo, mais en plus commercial.

6 commentaires:

Lhassa a dit…

j'ai pas e le temps de finir de lire, on part boire un coup en l'honneur de jerem a nantes
mais juste pour dire:
christophe le bourlot
11 rue de budapest
44000 nantes

voilou
je reviendra bientot

Anonyme a dit…

Le Jack of Fables 2 est également mien, depuis mon retour en France il y a trois heures. Party time, excellent !

Momo a dit…

maintenant je vais être obligé de parcourir toutes les philippines pour trouver le jack of the fables 2... S'ils ont les centre commerciaux les plus grands d'asie, ils doivent forcément avoir ça quelque part !

Steph a dit…

Merci pour la spéciale dédicace ;-).
Je trouve que ta fin dannée s'annonce bien, à faire des bouffes et la fête à droite à gauche. Mais bon, ça reste quand même un crime de devoir aller au labo le dimanche aprem (quoique pour de la bouffe....).
P'tite question en passant : c'est pas le lundi les raviolis ????

Anonyme a dit…

merci aussi pour la spéciale dedicasse vieux !

Continue a rien f... euh a travailler comme ca et t'iras loin

Anonyme a dit…

Mon dieu que cette maison est moche... glande bien, fais de la mousse, dessine des souris... Bref, glande bien... ;)