lundi 3 décembre 2007

Tu sais que t'es au Japon quand...

-------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Tu sais aussi que t'es au Japon quand t'es VRAIMENT dans la merde après avoir fait griller ton autocuiseur. Fait ch***
-------------------------------------------------------------------------------------------------

...à la cafèt', les gens utilisent le piano pour jouer des musiques de jeux vidéo,
80% des filles sont encore en mini-jupe le 3 décembre par 5°,
la plupart des gens ont toujours un dico sur eux des fois qu'ils tombent sur des kanjis qu'ils connaissent pas,

...les gens écrivent avec des dessins et parlent avec des mots décidément trop bizarres,
arrivent avec 1h15 de retard à un cours d'1h30 et tout le monde s'en fout,
la présence est plus importante que le travail effectué, et par conséquent tu vois des gens dormir partout,

...t'es hypnotisé par les pubs débiles diffusées dans le métro,
tu te détruis les oreilles quand tu passes devant un magasin qui s'avère être un hall de pachinko,
que les gens te parlent japonais ou anglais, tu comprends pas,

...tu rigoles devant tous les mots français que tu vois parce que c'est systématiquement ridicule,
la pensée d'un restaurant français te donne des sueurs froides,
tu mesures 1m70 mais que t'es quand même plus grand que 80% des gens,

...t'es pris pour un dieu parce que tu parles d'autres langues que juste l'anglais et le japonais,
les gens te regardent comme un alien parce que t'es blond pour de vrai,
t'as envie de taper n'importe quel japonais moyen en lui hurlant "Mais rachète-toi des fringues t'es MOCHE !",

...tu vois des wagons "women only" dans le métro pour éviter les pervers,
tu rigoles pendant 10 minutes à chaque fois que t'entends la voix qui annonce la prochaine station de métro,
tu vois les bâtiments de la résidence et te dis "mais c'est quoi ce HLM ?" sauf qu'en dedans c'est bien en fait,

...t'as toujours une angoisse quand tu vas faire des courses, à la pensée que le mec de la caisse va peut-être te dire autre chose que "ça fera 231 yen", et que tu sauras pas du tout quoi répondre,
acheter des mangas ça coûte 2€, mais acheter un steack de 100g ça en coûte 10,
le ciné même avec tarif étudiant ça reste plus cher qu'en France au plein tarif,

...on te dit qu'il faut être écolo, mais que les gens dorment fenêtres ouvertes et moteur allumé dans leurs voitures,
qu'on te file 3 sacs plastiques alors que t'es allé acheter un paquet de mikado et que globalement, tu t'en fous tu peux bien le porter à la main,
qu'il fait nuit à 17h30 à partir de Septembre,

...que les poteaux électriques ressemblent à des centrales nucléaires,
tu peux bouffer au restau pour 3€ et te péter le bide,
les gens de ton labo bouffent des nouilles instantanées en regardant des vidéos de Mario Bros sur Youtube ou assimilés alors qu'ils devraient bosser,

...et que tous ces trucs absurdes et irrationnels, et tellement d'autres encore, te plongent dans une espèce d'euphorie permanente, parce que bon, bah t'es au Japon, et faut pas chercher, c'est comme ça le Japon !



Comment ça j'étais pas inspiré ? Même pas vrai. Pis sinon je suis allé au ciné, donc, voir "Afro Samurai", un animé en 5 épisodes retaillé format film, qui raconte l'histoire d'un samourai noir à la coupe afro qui veut se venger du vilain qui a tué son papa. C'est joli et c'est bourrin, moi j'aime bien. Et pis on a vu que des bandes-annonces de films français, avec bande-son en français aussi. Super dépaysement.

Notez les sandales à bulles d'air...

Pis à part ça, bah j'avais du boulot, donc rien de palpitant. Ah, si, j'ai vu comment on fabriquait le "mochi", de la pâte de riz. C'est facile, ça implique un grand socle en pierre qui bouge pas, un peu d'eau, beaucoup de riz et un très gros marteau (pas pilon, hein, juste "marteau" - format manche de 1m de long). C'est donc très rigolo à faire ^^ Par contre j'ai pas de photos, j'avais trop la flemme d'en prendre. Pis on peut pas manier une grosse masse et prendre des photos.

9 commentaires:

Steph a dit…

Il s'en passe des choses dans ton pays dis donc lol. Même si ton post sens un peu le petage de câble ;-).
Mais grâce à toi je vais relativiser quand je vais payer ma place de ciné plein tarif (pas de reduc etudiant, pas de tarif d'avant 12h, coz pas de séance avant 12h de toute façon). Donc moi je dis "Merci Harl" ;-)

Anonyme a dit…

Hé au fait, tu as la tv ? as tu le plaisir de decouvrir tout l'univers de la tv jap ? et donc bien sur de nous en parler !!

Nico

Harl a dit…

J'ai pas la télé, mais les trucs "importants", comme les méthodes d'apprentissage du turc, je les vois chez un pote. Et c'est bon.

Jibi a dit…

Ah oui, le mochi. J'avais essayé à l'époque. Je crois que le village entier et les huit grenouilles qui m'accompagnaient se foutent encore de ma gueule pour ça aujourd'hui. Quant aux minijupes en décembre, c'est génial.

Chakado a dit…

Oh, il était bien ton message, on aurait dit la présentation d'un groupe Facebook ! ;-)
Je me retrouve dans presque tout. A part que moi, les fringues des Japonais, j'en ai rien à foutre, ils peuvent s'habiller avec un sac poubelle que je ne me foutrais même pas de leur gueule. Je sais pas pourquoi, c'est juste que mon propre dilettantisme quant aux vêtements m'empêche de prêter une quelconque attention à ceux des autres.

Je rajouterais : quand les gens de ton labo emploient systématiquement le verbe "hear" au lieu de "ask". Je suis loin d'être une bête an anglais pourtant, mais ça ça me fait bêtement sourire.

Et puis sinon, je me permets de t'enseigner une petite phrase magique : "fukuro ga irimasen". Soit "je n'ai pas besoin de sac". Testée et approuvée dans divers combinis par votre serviteur. Le problème des Pocky est résolu.

Harl a dit…

Ah ouais mais ça c'est pour les gens qui parlent japonais non ?

Anonyme a dit…

Tu peux toujours essayer "'Brauche keine Plastiktüte", (à prononcer [bRa-oReuh Kailleneuh plastiktuteuh]) mais j'suis pas sur qu'ils comprennent non plus.

Sinon la blague la plus pourrie que j'ai pu trouver, tu la connaitrais déjà que ça ne m'étonnerait pas :
"Qu'est ce qui est gros et jaune ?

Un poussin, mais un gros.
"

Sinon vous en avez rien à foutre, mais cette aprèm j'ai voulu faire comme Rocky et courire contre le vent, pis ben... J'ai perdu. Aïe. J'ai mal.

Anonyme a dit…

héhé, on s'y croirait.

Moi y a un truc avec les jap que j'ai pu croiser au taf, c'est que, comme tu le dis, on pige ni quand ils parlent jap, ni quand ils parlent anglais. Mais j'ajouterais quand meme qu'on sait pas si ils parlent jap ou anglais.

Anonyme a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=L-qU9ZWU4dg

mate moi ça, ça va te remonter le moral en fleche mon petit harlounet !!!