dimanche 25 novembre 2007

Grosse montagne

Encore un coin de paradis.

En premier lieu, la réponse à la question que tout le monde se pose et dont la réponse n'est pas 42, à savoir pourquoi "grosse montagne" ? "Paaaaaarce quuuueeeeee", me souffle-t'on à l'oreille. Ce à quoi je répondrai "certes, mais encore ?". Et bien parce que ça se dit "Ooyama", en japonais, et que c'est justement le nom du bled où nous sommes allés faire de la randonnée ce week-end ! Et oui ! Ahlala quel talent ce Harl quand même.

Bref, tout ça pour dire que nous nous sommes décidés à faire un peu de sport, ce week-end. De la randonnée donc. Et que c'était méchamment classe. En gros, Edmée a acheté un bouquin de randonnées, et nous en a proposé une. Dans l'équipe de winners, ou plutôt d'inconscients ayant accepté de se lever tôt le matin, alors que bon c'était samedi quand même : Florian, Yann, Julien, Jean-Loïc, Sandra, Edmée et moi (j'espère que j'oublie pas quelqu'un, sinon je me ferai défoncer).

On sent l'oeil vif et l'esprit aux aguets du gaijin levé pour 8h. Enfin, CERTAINS.

Après un trajet un poil longuet, mais qui nous a permis à JL et moi de tomber amoureux d'un train super classe, on est arrivés au pied de la montagne. Après quelques volées de marches n'étant malheureusement que les premières d'une plus que très longue série, nous dédaignons le funiculaire pour monter comme des warriors, des vrais.

La première partie de la montée est relativement quelconque, avec des poteaux électriques moches, entre autres, mais en tout cas se fait sans soucis. On arrive après peut-être une quinzaine ou vingtaine de minutes à un temple fort sympatoche. Petit, mais avec un escalier qui déchire tout et qui a donc été le théâtre d'une photo de groupe, et sinon une vue sympa aussi, et bien sûr une fontaine en forme de dragon, que j'ai vraiment adorée.

Comme dit mon pôpa, que je salue au passage, ça fait très "produit local", mais bon, c'est classe, y'a rien à dire.

Ensuite, deuxième temple, parce qu'on ne s'arrête pas ! Celui-ci est situé à 680 m du niveau de la mer, et c'est le seul repère numérique que j'ai, alors arrêtez de me dire que je pars toujours en voyage complètement à l'arrache et acceptez ça ^^ . De toute façon c'est moi qui raconte, na. Donc plus impressionnant que le premier, plus imposant, tout ça, et toujours complètement trop classe. J'insiste, parce que c'est important pour la suite. Pas de fontaines ce coup-ci, mais toujours des érables rouges, des statues, une vue magnifique, et des gens petits et jaunes qui disent des trucs incompréhensibles.

C'est pas la plus belle photo, mais y'a quand même du panorama, vous trouvez pas ?

Plein de photos, un restau où on a attendu 20 minutes 5 pôv' brochettes (non mais vraiment, on a hésité à se barrer du restau), et point de départ de la dernière partie de la randonnée, celle qui nous emmène vers le temple du sommet de la montagne. Décrivons un peu le chemin, d'ailleurs. Globalement, c'est des marches. Soit des vraies marches, soit de la montée bien bourrine, bien vilaine, où t'escalades de caillasse en caillasse. Ca me faisait par moments penser aux balades qu'on faisait avec Papi en Provence, c'était bien.

Mais par contre, après 1h30 de marche depuis le premier temple, t'es super dégoûté d'arriver dans un temple qui est :
1) tout petit,
2) avec de la gadoue partout,
3) où il fait 5°, ce qui selon mon pote Wikipédia s'explique par le fait qu'on est à 1252m d'altitude, et qui explique aussi que la montée depuis le 2ème temple à 680m est bien rude,
4) où les bâtiments sont fermés par des stores métalliques (ouais ouais, même le "temple" ouais),
5) où les endroits où tu peux t'asseoir, c'est des cageots, et
6) où la vue est pas meilleure que celle depuis le 2ème temple.

Ah bah ça, pour 3h aller-retour depuis le 2ème temple, on reviendra...

Bref, dégoûtés de l'arrivée, mais une balade super classe quand même, avec une descente à travers la forêt, au crépuscule (bah ouais, 17h, tout ça...), qui a permis de voir le 2ème temple illuminé, entre autres. Et voir un temple enchâssé dans un versant de montagne, tout illuminé, entouré d'érables rouges, et ce depuis le flanc de la montagne d'à côté, et bah c'est complètement magique. Et on dit merci Edmée.

Ca fait très "Le Roi Lion", je trouve...

A part ça, à partir du jeudi c'était le Mita-sai, le festival du Mita Campus de mon université, soit basiquement le même que celui de mon campus mais en encore plus grand et plus "j'ai du pognon". J'ai pas pris de photos, j'avais la flemme. Le jeudi soir on a fait une Thanksgiving Party qui n'avait de Thanksgiving que le nom mais qui a permis de bien délirer, et là je reviens d'une "welcome party" pour un nouveau "resident assistant". Comme d'hab, photos - galerie - marre de répéter - prenez le réflexe, et à une prochaine fois pleine d'aventures !

4 commentaires:

Steph a dit…

Wahahahahahahaha!!!! Le gag! Heureusement que le paysage et les autres temples valaient le detour quand même. Ms j'aurais trop voulu voir vos têtes quand vous âtes arrivés au dernier temple lol.

Jibi a dit…

Hum, ça fait un bon entraînement pour le mont Fuji, petit scarabée. La différence, c'est qu'en haut du mont Fuji, il y a des boutiques de ramen dans lesquelles tu vas pas parce que t'as qu'une envie, c'est de redescendre (ce qui prend bien 4 heures, d'ailleurs).

Anonyme a dit…

encore des photos trop belles ! Et sinon pour le temple avec les cageaots autour, tu sais, faut positiver, y a plus grave dans la vie, pis t'as vu d'autes trucs, alors faut rien regretter....

nan je deconne...


MOUHAHAHAAAAA comment tu t'es fait niquer !!!!!

Anonyme a dit…

Super de voir la randonnée racontée par un autre des participants(Je suis la tante et une inconditionnelle admiratrice d'Edmée)Malgré les petits détails désagréables, ça me parait une rando tout à fait grandiose!!! Bonne continuation à vous au Japon et bravo pour le blog qui est très sympa.