mardi 11 décembre 2007

Promis, la semaine prochaine, j'aurai une idée de titre moins naze.

Salut les gens, voici votre dose hebdomadaire de procrastination.

Encore une fois malheureusement, il n'y aura pas de photos, ou alors qui n'auront aucun rapport avec cet article, "because I can", comme quelqu'un doit sûrement le dire, quelque part.

Et ça commence par un grand bol de Banania !

Qu'ai-je donc fait de ma semaine ? Essentiellement rien, certes, mais il faut bien remplir cette page pour que mon aptitude à la brasse ne s'étiole pas. Pour ceux qui ne le savent pas, "brasser" consiste à disserter pendant une durée déterminée, mais essentiellement la plus longue possible, sur un sujet dont on ne connaît rien (ou si peu) déterminé à l'avance - de l'ordre de la minute ou du mois, en fonction de l'amour du challenge - à l'aide d'outils divers, allant des grandes gesticulations incohérentes à l'arme ultime, le Powerpoint, en passant par la poudre aux yeux. En pratique, ça se traduit par une phrase incohérente de 4 lignes comme celle que je viens à l'instant de terminer (et remarquez que là intervient la poudre aux yeux susnommée puisque je suis en train de refaire une phrase de 4 lignes incohérente censée expliquer la précédente - puisque je vous dit qu'on est bons, à Centrale) et qui sert à parler pour ne rien dire, tout en laissant une vague impression rémanente d'avoir appris quelque chose.

Vous n'avez rien compris, c'est normal. (copyright "La Stratégie de l'échec", un documentaire ma foi fort bien construit sur la vie en entreprise). Je pourrais ici insérer une image dudit film, mais ce serait être cohérent avec la ligne précédente, alors non. Pour la peine, je vous inflige une cacahuète.

Où l'on apprend que torturer une 'cahouète implique la Caisse d'Epargne.

A part ça, rentrons dans le vif du sujet, démarche qui peut s'avérer violente linguistiquement parlant si l'on considère que le lard est vif et réciproquement. Donc samedi, cours, et glande l'aprèm, parce que bon. Le soir, j'ai cuisiné deux superbes omelettes au jambon et aux herbes (enfin, ou assimilé, on sait pas trop avec les japonais) pour l'anniversaire combiné de Sylvain, un des français, et Astrid, une phillippine (j'avais un doute sur l'orthographe, j'ai fait un tarif de gros, j'ai donné deux ailes et deux pets). Une bonne soirée avec cadeaux utiles pour Astrid, et débiles pour Sylvain - un serre-tête avec des bois de renne, et une bouteille d'alcool.

Pis dimanche, je suis allé dans une espèce de bar-boîte de nuit dans Shibuya, pour une espèce de soirée organisée par et pour les étudiants de différentes universités de Tokyo : Todai, Waseda, Keio, et d'autres bizarres.

On en retiendra que :
- aller en boîte à 18h30 pour s'en faire sortir poliment mais fermement 2h après, globalement ça fait drôle,
- des gens qui font la queue pour demander leurs boissons au barman (ouais y'en avait qu'un) alors que c'est un open-bar, bah même en 2h on s'y fait pas.
- dire qu'on est français change le regard des gens (ou alors je suis un sex-symbol, mais aux dernières nouvelles il me semblait que c'était pas le cas); par exemple si on prend 3 étrangers dont un français, on fait les présentations et pouf, vous devenez le centre de l'attention. Ca fait plaisir deux minutes, après ça rend fou,
- la bière japonaise, c'est vachement plus dégueu que la bière belge,
- on devrait toujours lancer des défis de breakdance à des pros quand on sait pas en faire, c'est toujours drôle.

Ceci est une photo, hé oui, de Jean-Paul Sartre. Elle n'a rien à faire ici de par son contenu et sa position, mais que voulez-vous, c'est aussi ça, l'incohérence.

Nan mais c'était pas moi, hein, mais un américain, Dan, qui est aussi à Keio. On l'a un peu poussé oui, ok, mais bon, c'était si fendard, aussi.

Sinon, bah j'viens de me récupérer un projet de Méca Flu impossible à faire pour dans un mois (parlez de simulations d'écoulements en 3D à un gars pas capable de tracer une courbe sans se planter en moins de 30 minutes sous Matlab), mais sinon ça va, moral à peu près au beau fixe, et dimanche il semblerait qu'il y ait une randonnée de prévue, peut-être du côté de Chiba (est de Tokyo), mais rien n'est moins sûr. Enfin si, plein de trucs, mais c'est juste pour la figure de style.

Et on finira par plagier honteusement un artiste de talent qui ne méritait pas ça, j'ai nommé Philippe Risoli : "Finitos los articulos, fermadas las paginas".

Et pour finir sur un manque de cohérence certain, une photo de terril. Les mystères de l'esprit humain...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle démonstration de brassage d'idée complètement loufoque et incohérente entre elles!
Mais j'ai une question que t'as fait cette pauvre cacahouete ????
PS : le serre tête avec les bois de rennes c'est super tendance mais bon c'est peut etre comme les mamans noël une légende urbaine!!

Harl a dit…

Hmmm... Ouais mais dans ton pays qui est aussi le mien, t'as les plafonds à 1m20 du sol ? Parce que ça rajoute un peu de piment...

Anonyme a dit…

Mdr ben du coup tu fais super bien le renne : vu que tu baisse la tête ansi que le dos pour rentrer dans une piece !!

Anonyme a dit…

MERCI NICO,
Tu es tout simplement acadabrantesque !!!

Signé : Nico

Steph a dit…

Tu étais déjà mon maitre dans l'art de ne rien dire, et de beaucoup parler pour ne rien dire, mais là je dis chapeau ! Tu trouves encore le moyen de m'epater.
Vive les cacahouetes !!!

Jibi a dit…

Je suis soufflé.

Anonyme a dit…

... ah ben moi, en voyant les photos, je croyais que tu nous ouvrais enfin les portes de ton labo secret, tu sais celui creusé sous un terril dans la montagne dans lequel l'ECN t'a envoyé à l'autre bout du monde pour assainir les eaux plombées !!! Certes, Jean-Paul S, ton tuteur, bien que l'air sérieux et scientifiquement crédible ait eu un petit air d'"Amundsen" au retour des pôles, je trouvais que déjà Kes des Pargnes, sans doute la mascotte de ton labo, grignotant une cahouete géante survitaminée semblait un peu space. Mais après, plus de doutes, quand j'ai vu cet étudiant dévorant son bol de riz exquis à la cuillère et non aux baguettes, alors là je dis STOP! Tu procrastines sévère (si si !!), tu nous enfûmes, on n'est pas au Japon, ... bref tu brasses pour le fun!!
Mais nous c'est notre plaisir, in fun we trust.
So long Nico san, keep on brassing ...

El Desdichado a dit…

Ça ressemble quand même vachement à ce que je peux écrire quand je suis bourré...
Allez, avoue, t'avais pris de drôles de substance avant d'écrire ça, hein ? Personnellement, j'en suis convaincu.
Mais l'était bien ton post. De toute façon, tout post où l'on peut trouver une photo du bonhomme Banania est bien.

Anonyme a dit…

non c'est faux j'ai pas eu de cadeaux... (utiles ou pas) jle saurais quand mm! et jsuis tres triste qu'il y ait une autre astrid dans ta vie :'-(
ps: en bar boite de nuit??? qui l'eut cru!! bisous

Harl a dit…

Bah disons qu'elle est surtout dans la vie de mon coloc, moi j'lui ai jamais parle...

Pour le bar boite de nuit, bah disons que ca m'arrive, et qu'a chaque fois je me demande ce que j'y fais.

Lhassa a dit…

Juste pour dire bonjour, ca faisait longtemps
sinon, j'ai bousille mon pc, c'est la derniere news, ca fait juste la 3ieme fois concecutive...
content de voir que d'une certaine maniere, t'as pas vraiment change... see you soon
maas al ama

Tof