vendredi 14 mars 2008

"Sauvez Nessy", un flim qui déchire...


Une photo sympa de Nantes, sous la pluie, étonnamment.

...mais dont la B.O. n'est pas signée Michaël Jackson. "Film à petit budget."

Dans le dernier post, je mentionnais ou du moins avais l'intention de mentionner mon passage à Nantes et en Provence. Si vous venez d'apprendre par ces quelques mots que je passais à Nantes, bah tant pis pour vos gueules, j'y suis plus. Et ouais, avec moi c'est un peu "Arrête-moi si tu peux" tous les jours, DiCaprio et Hanks en moins. Enfin j'crois, je sais plus bien qui joue dedans, et de toute façon le propos de ce post, s'il existe et n'est pas perdu dans l'immensité du Net (copyright Ghost in the Shell), n'est pas là. Mais vous par contre...

Alors, que fis-je de ces quelques jours ? Pour la Provence, facile, voir mes grands-parents, ne pas réussir à caser "pylone" ou "onyx" au Scrabble, bien manger, et glander.

Pour Nantes, facile aussi. J'ai retrouvé plein d'affreux du Clan, les Flu (merci pour le clic-clac), Tof, Claude, Matno's, Z, et deux autres gens sympas aux pseudos dont l'orthographe est sujette à caution, Beths et Spoo. Avec ces gens, nous allâmes à mon arrivée libérer Nessy de la mare de Centrale, pour la dernière fois.

Et ce fut un sauvetage à la Mac Gyver, armés d'une corde et de la résolution farouche de pas toucher à cette nappe d'immondices qu'est la mare.

Bah ouais, le Clan périclité, Centrale s'est débarrassée des plus graves d'entre nous en les forçant à se remuer le fion et se trouver un taf. Puisque donc le Clan n'est plus repris à Centrale, pas question de laisser notre chouchou vert à l'abandon. Nous allâmes donc galamment non pas de la Reine à la Tour Magne, à Nîmes, mais de la Cité des Congrès aux bords de l'Erdre et de la mare, pour un dernier exploit. Qui ne me vaudra pas l'Epée Bigoron dans Zelda : Minish Cap, les initiés comprendront, les autres pardonneront.

"Dr. Flu, quel est votre verdict ?"...

"Cette mare est dégueulasse..." (Ah tiens, oui)

Après ce sauvetage glorieux fort documenté puisque des paparazzi étaient venus homologuer la chose et mettre les photos sous Picasa, un adoubement en règle s'imposait pour les 4 affreux ayant participé et n'étant toujours pas au Clan. A l'ancienne, avec épée et sous-vêtements mais sans kilts, sur un parking fréquenté, histoire qu'ils comprennent bien que la honte, ça sert à rien, mais la connerie, plus, notamment à foutre la honte. Cherchez pas, j'ai pas non plus compris ma phrase. Et ma soeur s'est racheté des chaussettes. Dingue non ?

Que de crédibilité, cela me chouette. Enfin m'effraie. (Non, je n'ai pas honte, j'ai dit).

Enfin, malgré tout ce qu'on savait sur la mare, à savoir qu'elle pue, est dégueulasse (attention, je parle plus de ma soeur, là, elle est très bien ma soeur), j'en passe et des meilleures, on a quand même appris un truc fondamental. Quand tu draines un Nessy en mousse, ça fait des bulles.

Et c'est pas Nessy qui fait de l'aérophagie. (Pardon à ma famille, je leur fais honte).

Le lendemain du sauvetage, j'ai passé ma journée à la Kfêt de l'école, ce qui m'a permis de croiser un certain nombre de personnes que j'aime bien, que je salue bien bas s'ils me lisent, et j'ai aussi eu la chance de ne pas croiser de gens que j'aime pas. J'ai quand même eu la satisfaction de m'entendre dire par mon ex-prof d'anglais que oui, j'avais des vacances scandaleuses. De la part d'une adulte bossant dans l'Education Nationale, ça me rend assez fier.

Sinon, ça va, je commence à me calmer sur les voyages. Plus que mon passage à Nancy en début de semaine prochaine, pour aller voir Gallou et boire de la bière, et je pourrai enfin me poser pour de bon. Enfin, surtout pour une semaine, puisqu'après ce sera once more (quelle insertion osée d'idiomes d'une autre langue, je m'aime) le grand départ pour le pays des tonkatsu. Et les 6h à Copenhague, mais on y reviendra.

Flu, ton chat est con leçon 1 - Ceci est mon pied.

13 commentaires:

Jibi a dit…

Hah hah, je reconnais bien cet étang boueux qu'il m'a été donné de voir il y a un an de cela. Il a l'air encore plus boueux, si c'est possible.

6 heures à Copenhague ? C'est uniquement pour un changement d'avion ou tu veux passer voler la petite sirène ? En ce cas, Nessy était un entrainement, je suppose.

AnSo a dit…

Y'a que moi qui suis pas adoubée ... :'(
je suis pas assez bien pour faire parti du clan, c'est cha?

Anonyme a dit…

Harlounet, va falloir nous dire quand tu compte venir poser ton cul sur nos canapés!!!!!!
Histoire qu'on ait de quoi te rafraichir et te substanter...

Ps: t'en es ou de ta recherche d'un surnom à moi?
Ya rien qui presse pour le moment mais quand même... (mode chieuse)

Harl a dit…

@Amandine : Ah ouais, c'est vrai, j'avais zappé. Tu penses quoi de "la chieuse", puisque t'en parles ? ^^
Sinon, pour venir vous voir, je sais pas, vous faites quoi dimanche aprèm ? Je peux passer vous faire chier un peu, mais je rentre pas trop tard, genre manger avec mes parents (une fois par semaine faut bien) et j'ai RDV chez un pote en soirée.

Sinon, en fin de semaine prochaine. Si vous voulez aller à une séance du Rocky qui s'annonce bordélique comme jamais...

Harl a dit…

Et au fait, j'oublie de répondre à An'So, non, t'es juste pas là au bon moment... les chiens te perdront. ^^

Anonyme a dit…

t'inquiete pas n'anso, je t'adouberai moi-même si tu veux. Mieux que se faire adouber par Harl, se faire adouber par celui qui a adoubé Harl, la classe non ?

Paske en fait, je sais pas si t'es assez bien ou pas, mais t'es largement assez conne ^^

AnSo a dit…

Merci Nono,
ce compliment me va droit au coeur...
Vous passez quand?? xD

Anonyme a dit…

sais pas, parait qu'on est dans le trou du cul du monde pour le WE de paques...

Steph a dit…

Merci pour le compliment frerot ! ;-)
Je ne saurais jamais s'il a été écrit sous l'emprise de substances (illicites ou non lol), ms ça fait plaisir.
Et non, ta famille n'a pas (trop) honte de toi (pour le moment)...
Bisouxx

Steph a dit…

P.S : flim ????? Tu nous a inventé un nouveau mot???

Anonyme a dit…

ouais Harl, on dit nu flim (comme pour les sutals) ! (une contrepeterie pourrie se cache dans cette phrase, auras tu le bon gout de ne pas la voir ?)

Anonyme a dit…

Mon chat n'est pas con!

Il essaie juste de nous rattraper, niveau connerie. Mais il a du mal à suivre le rythme...

Harl a dit…

Oui Nota, c'est très pourri. Genre très très. A la limite de trop, en fait.

Pis non, c'est pas un nouveau mot, c'est juste que vous avez pas assez vu "Le Grand Détournement - La Classe Américaine". Où l'on n'apprend dès les premières secondes que "ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse, merci de votre compréhension".

Pis na. (re)