samedi 2 août 2008

Clichés en VF

Vous verrez plus tard ce que c'est...

Aujourd'hui, un post un peu bidon comme j'en fais parfois, puisque globalement j'ai pas grand-chose de transcendant à raconter. Au rang des nouvelles cependant, je suis donc de retour en France, ce qui est à peu près suffisant pour justifier le "en VF" du titre. Par conséquent, comme ma vie est franchement moins passionnante en France, et surtout moins "chez des petits jaunes", je ne sais pas avec quelle régularité le blog sera mis à jour pendant les 5 semaines de mon séjour ici. Je peux juste vous dire qu'il y aura un post vers le 10 août. Après...

Mise en garde préalable mise à part, quoi de beau, de neuf, ou tout simplement de réchauffé ? Bah les trucs classiques, retrouvailles avec la famille, la PS2, les amis, et tout et tout. Retour au Rocky pour voir des amis et un spectacle qui m'avait manqué. Le genre de trucs normaux quand t'as passé 6 mois à l'étranger.

Je parlais néanmoins de clichés dans le titre, parce que mine de rien pas mal de trucs m'ont fait une drôle d'impression en revenant. Déjà le fait d'être tout seul parce que la famille se dore la pilule dans le Sud - je cautionne, mais quand même.

Ensuite :
- la tronche de Benoît XVI tous les matins au réveil sur une banderole qui pend à la fenêtre de la maison d'en face.
- pas de convinis.
- pas de raclures qui chantent "Ponyo".
- allumer la radio et entendre en toute première chanson (et je déconne pas) "Les Lacs du Connemara" de Sardou. Pour la peine vous avez un lien vers le clip, na. Et vous pourrez admirer une belle gestuelle.
- prendre une fois le bus, se faire contrôler, et voir la moitié du bus descendre parce que pas de tickets.
- la banque qui est infoutue de faire un virement, te demande de les rappeller et est injoignable.
- personne qui beugle "irasshaimase" en rentrant dans un magasin.
- des travaux débutés y'a un an, et toujours pas finis, alors qu'ils nous ont fait une annexe de la gare d'Hiyoshi de 5 étages en 3 mois.
- la nuit qui tombe à 22h et pas 18 ou 19h.

J'en passe et des meilleures. Enfin donc, entre les coups de fils à cette nullité crasse de banque, je vais essayer de rattraper un poil de retard et aller au ciné, voir les Wall.E et autres Batman : The Dark Knight qui ont l'air sympatoches.

J'hésitais à mettre ici une photo de Benoît Croix-vé-bâton, mais donc à la place je vous en mets une des lacs du Connemara. Enfin non, ça c'était en début de post. Je vous en mets une de la pochette de l'album, qui est bien classe.

"Top Gun" et "Mad Max" n'ont rien inventé ! Ou alors c'est juste le syndrome années 80...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive Benoit Croix-Vé-Baton!! héhé
Et pis dans 2h.. Waaaaaall-EEEE ^^ (à prononcer avec la voix de robot..)

Jibi a dit…

Ponyo, ponyo, ponyo sakana no ko...

Donc, chaque matin, tu as la joie de voir l'Empereur Palpatine si tu regardes à la fenêtre ? Joie.

Anonyme a dit…

Moi j'ai juste un truc à dire (mis à part que ça m'a fait bien plez de revoir ta sale gueule autrement que sur des clichés scandaleux d'un blog non moins scadaleux) et c'est :

Lààààààààààààààà baaaaaaaaaaaaaaaas, auuuu conneramaaaaaaa on saaaaaaaaait tout le prix de la gueeeeereuuuuuuuh, LAAAAAAAAAAAAAAA BAAAAAAAAAAAAAAAAS AUUUUU CONNEMARAAAAAAA ON ACCEPTEUH PAS LA PAIX DES GALLOIS NI CELLEUH DES ROIS D'ANGLEUH-TAI-REUH