mardi 19 août 2008

Vaison-la-Romaine

Instantané depuis la voiture, vers Rasteau, ce qui ne dit sûrement rien à personne.

Que serait un mois d'août sans une petite visite dans le Sud de la France, dans cette belle contrée qu'est la Provence ? Rien, et c'est bien pour ça que méprisant le thermomètre parisien bloqué à 20° et le fait qu'y aller en train va sans doute s'avérer lourd de conséquences, je partis pour la belle bourgade de Vaison-la-Romaine, résidence de mes chers grands-parents paternels, et connue pour :
1- ses fouilles romaines,
2- ses grosses inondations de septembre 92. Et oui, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais j'vous assure que c'est bien.

En gros, y'avait de l'eau jusqu'au dessus du parapet du pont...

Pendant ce délicieux séjour donc, mais avant le drame bien entendu, petite balade avec une partie de la famille dans la vieille ville, parce que la Provence ça déchire, mais c'est mieux quand au milieu des cigales et des cyprès on trouve des vieilles pierres pleines de végétation. Oui, j'aime bien les machins en ruines. Un psy extrapolerait sûrement directement en disant que je milite pour un hiver nucléaire, mais on a déjà un autre nain au pouvoir qui fait sa guéguerre tout seul alors moi j'me fais mes plaisirs solitaires à échelle locale, que voulez-vous.

Depuis la vieille ville, en regardant la ville actuelle.

Donc ouais, balade dans la ville médiévale, un peu autour des fouilles, tout ça, enfin du connu pour moi mais qui permet de faire des photos sympa. A part ça rien foutu du week-end, évidemment, on est en vacances ou on ne l'est pas, et pis c'est tout. Et pis comme d'hab', photos galerie "takusan", tout ça.

Ah si, le film "In Bruges" ou "Bons Baisers de Bruges" est fort sympathique bien que peu gai, donc si vous savez pas trop quoi faire, faites-vous plaisir, matez-le. En plus ils passent leur temps dans des bars à boire des bières, parce que bon, Bruges c'est en Belgique quand même. Et y'a un nain. Et c'est drôle les nains.

Mais les T-shirts "Johnny à la vie à la mort" ça l'est encore plus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

... hé les p'tits loups, y'a pas de commentaires ? J'suis tout seul ? Zètes en WE ou en vacances ?

On sent quand même le post un peu hatif ... on nous parle de train, de drame, bref on appâte l'internaute et puis derrière ... rien ?

Ou il est le webmaster ?

Remboursé !!!!

Harl a dit…

J'me demandais si quelqu'un le remarquerait, que je parlais de drame, sans jamais terminer. Heureusement que certains lecteurs sont toujours alertes, petits galopins.

Steph a dit…

Vaison en force !!!