Bienvenue dans cet espace vert où l'on peut marcher sur la pelouse et fouler du pied mes élucubrations et aussi les préjugés, parce qu'ici on est "open-minded", pour de vrai. Et ouais, moi aussi j'peux tenir un blog bilingue, ça y est, chuis un fou.
Et ça y est, faux départ. Je reste là, devant mon PC, à bouffer mes "Pocky Men's -Bitter chocolate- "flavour up" " et du coup, ça me court-circuite un peu les pensées. Gosh. Damned. Kusô, même. Bam, blog trilingue, ha-HA ! Bon, c'est pas tout ça, mais les méchancetés gratuites, c'est bien, mais ça fait pas avancer le schmilblick.
Donc semaine studieuse, dans l'ensemble - oui je sais ça me fait drôle rien que de l'écrire - à l'exception du week-end. Pourquoi ? Premièrement, parce que j'aurais dû le passer au labo, et que comme je suis qu'un gros con et que j'avais pas prévu que j'aurais pas assez de matos, bah en fait j'ai pu faire beaucoup moins d'analyses que ce que je pensais. Chiant, mais tant pis, je suis allé me consoler avec le festival de mon campus.
En gros, comme l'an dernier à la même époque, le campus a été envahi de stands de bouffe et de trois attractions chelou pendant 2 jours, d'une scène avec des japs qui font des trucs incompréhensibles en hurlant dans un micro (comme à la télé, mais en vrai, tu vois) avec mention spéciale à l'imitateur qui imite Koizumi, et euh voilà. C'est bien pour manger, mais sinon ça sert globalement à rien. Je vous renvoie donc au post de l'an dernier. Oui, je suis une feignasse. Mettez ça sur le compte du décalage horaire.
Donquedonc, puisque le Yagami-sai j'y ai pas passé des plombes, j'ai préféré essayer de me faire passer pour un autochtone en allant à une session d'essayage de kimono organisée par les mamies du Nihongo Club. Le résultat, visible sous toutes les coutures ou presque, est admirable en galerie, et laissé à la libre appréciation de chacun. Moi pour ma part, j'ai trouvé ça confortable, bien que chaud parce que 4 épaisseurs de fringues quand il fait 25° dehors, merci, mais bon, comme on dit "ça c'est fait", et c'était fun.
Le dimanche, la dream team composée d'Antoine "Tonio" Paragon, Jérémy "Jérémou" Michel, Julien "Boisseau" Boisseau et moi-même sommes allés voir la mer, "à Dunkerque". Le bled, charmant bien que repaire de bouseux, disons les choses comme elles sont, s'appelle Arasaki, et permet grosso modo de faire une petite balade de 2h en longeant la mer, faisant le guignol dans les rochers, et admirant un joli paquet de déchets entre deux vues fort sympathiques.
Balade d'ailleurs jonchée de panneaux rassurants du style "oubliez pas que s'il y a un tremblement de terre, y'a moyen que vous vous bouffiez un tsunami, et là vous êtes pas dans la merde", ou qui pourrissent votre sens de l'orientation.
Donc voilà, une petite balade sympa, pas transcendante mais cool, qui a permis de mettre les doigts dans la mer du Japon (hum hum), d'attendre un bus 40 min, de mettre le feu à un car de collégiennes en délire (des bouseux on vous dit), et de changer d'air, ce qui a fait un bien fou.
Pis on peut se rendre compte une fois de plus du talent des japonais pour transformer n'importe quoi en truc kawaii à deux balles.
5 commentaires:
Juste trilingue, le blog ? Petit joueur =)
Pour la fin, je pense qu'on peut se mettre d'accord sur personnification anthropomorphique. Ce que je remarque surtout, c'est qu'elle respecte l'environnement ! C'est comme Tête d'oignon, le youkai sac poubelle que j'ai rencontré à Kyôto.
Bien sûr, si tu jettes tes ordures dans la mer, c'est autant que tu te reprends dans la gueule au prochain tsunami...
Elle a l'oeil droit dans un sale état ta mascotte...
jte déteste!! c'est quoi cette photo avec une araignée immonde géante dégoutante répugnante mutante (et j'en passe!)?? y'en a déja assez en vrai et en france, t'as pas besoin d'en mettre sur ta galerie :,-( (où en plus les photos s'affichent en plein ecran tant qu'à faire) bref BEURK
Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais te pourrir la journée avec des clips pourris:
http://www.youtube.com/watch?v=8W7Rsd9p3dw
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Kenzo%2BSaeki/video/x6afwp_kenzo-saeki-lundi-au-soleil_music
Sinon, à propos de kawaii: http://www.kawaiinot.com/index.php
J'aime toujours autant ton blog... ;)
Enregistrer un commentaire