mercredi 18 mars 2009

Shirokane-momètre

Ouais, des jolies flowers !

Et voui, c'est le printemps, ça fleurit, et dans deux semaines on pourra retourner glander sous les cerisiers. Mais en fait c'est pas de ça que je vais vous parler. Ahah vous l'aviez pas vue venir celle-là, hein ?

Donc en vrac et pour commencer. Mardi, c'était la Saint-Patrick. Vous savez, la fête irlandaise où on s'habille aux couleurs de l'Irlande (vert et orange pour ceux qui ont jamais eu de dico avec tous les drapeaux en 4ème de couverture) et on boit de la bière et on est contents. Bon ça c'est dans les pays civilisés. Mais c'est pas le cas du Japon. Japon qui a quand même la décence de faire faiblir son yen et d'avoir une industrie du cinéma qui se pète la gueule - ça fait un mystère de résolu.

Donc au Japon, déjà, les gens qui fêtent la Saint-Patrick, bah ils l'ont fait samedi dernier. Parce que le week-end c'est plus pratique. Bah oui. Y'a eu une parade sur Ômote-sandô, même que. Moi, boulet, j'étais pas au courant, sinon je serais allé voir. En plus y'avait des japonais en kilt, ça avait l'air bien fendard.

La preuve.

Heureusement, des amis y sont allés et j'ai pu voir quelques photos, mais quand même, je suis un peu vexé. Bon, je suis quand même allé dans le "British pub" d'Hiyoshi mardi soir, pour constater avec effroi que les japs ont décidé qu'à la Saint-Patrick, bah la pinte de Guiness serait à 8€ quand même, et tant pis pour ta gueule. C'est triste. Mais comme ils font aussi la pinte à 8€ pendant les happy hour, j'aurais dû m'en douter. On est loin de la Saint-Patrick de l'an dernier à Nancy, hein Gallou ?

A part ça, aujourd'hui, en allant donner mon petit cours de maths hebdomadaire, j'ai profité de beau temps pour faire quelques photos du côté de Shirokane-takanawa, un quartier de Tokyo près de Mita et de la Tokyo Tower, qui pullule de temples, cimetières, ambassades et donc gaijin. Enfin surtout des terroristes, parce que c'est que des ambassades du Koweit, de l'Iran, du Sri Lanka, etc. Des gens avec des écharpes sur la tête et des grosses barbes, et aussi plein de sous pour les Koweitiens. J'suis sûr que leur ambassade est en or massif.

Donc photos oui, que vous pouvez retrouver vaguement commentées en galerie. Comprenez par là qu'elles ne sont pas commentées au moment où j'écris ça et que ça va vachement dépendre de ma flemme en fin de post.

Sinon, je parlais d'anémométrie. En effet, je me suis rendu compte que peu de gens savaient vraiment ce que je faisais ici à part tenir un blog et glander. Je ne vous en veux pas, moi-même je ne sais pas vraiment ce que je fais. Mais j'ai dû, hier, faire une présentation de ma recherche. Vous le sentez venir, hein ? Gagné, vous avez le droit à un bon powerpoint explicatif tout beau tout chaud. Et ouais, maintenant que le climat se réchauffe, faut penser à ventiler.

On finit sur une touche d'écologie avec des chiens verts.

8 commentaires:

Jibi a dit…

J'ai probablement déjà dit ça sur un autre message, mais le jeu de mot du titre me réjouit. La Saint Patrick m'est passé complètement par dessus la tête par contre ; je dois avoir trop l'habitude de voir des Japonaises en kilt.

Unknown a dit…

Quoi!! Tu as loupé des japonais en kilt??? Honte à toi!!

Anonyme a dit…

Merci pour le ppt, j'avais pas encore bien compris que tu foutais rien au Japon. Maintenant, je sais.

Sinon en rentrant de soirée qui fait mal au crâne le lendemain hier soir (cette nuit, vers 3h), j'ai eu l'idée de mec bourré - donc pas qualifiable "d'intelligente" - de m'endormir devant le curieux "Blood Freak". J'te déteste. J'ai certes réussi à m'endormir, mais le film a plus ou moins détruit toutes mes espérances quant à l'avenir de l'espèce humaine: si des gens en arrive à faire des chose comme celle là, no wonder que y ait la guerre, la crise et des armées d'hommes aubergine dans les rues.

Anonyme a dit…

(même chose que ce que j'ai écrit au dessus sans les fautes d'orthographe, aussi)
Et aussi pour dire que "Strike Commando", ben c'est pas franchement mieux (lui pour le coup, je l'ai vu en entier et je pense y avoir laissé au moins autant de neurones que lors de mes trois dernières grosses soirées).

Harl a dit…

C'est bien, ces neurones ne sont pas mortes en vain, tu te cultives, tu as appris que la drogue c'est mal et faire des doublages en étant défoncé aussi, mais surtout à dire au revoir en russe : "auf wiedersehen" (ou un truc du genre, j'ai fait espanche et pas russe moi).

Longue vie à Jakoda et aux hommes-dindons.

Anonyme a dit…

sauf que "Auf wiedersehen" c'est allemand à la base... (mais oui c'est bien ça qu'il dit le monsieur).

Et ça te dit un jour on arrête le boulot d'ingé (oui, grosse blague, faudrait peut être qu'on commence avant, je sais), pis on s'ouvre un bar (bien entendu) et dans l'arrière boutique on ouvre un studio de doublage... Y aurait même pas besoin de payer les voix, y suffirait de prendre les deux ou trois piliers qui s'gaveraient de bières bonnes belges au comptoir. Y a pas de raison qu'on n'ait pas le droit nous aussi de participer à ce génocide sans nom entraînant des millions de gens dans la souffrance de l'écoute de doublage maudits, hein ouai!

Longue vie au spermatozoïdes de Schtroumpfette, c'te travlo.

Anonyme a dit…

(avec des "s" là où qui faut. dsl de pourrir ton blog :D j'suis en exam, lis que de l'allemand depuis 1 mois, alors j'ai le droit. pis si t'es pas d'accord, ben heu, voilà quoi, pas la peine de le rappeler, je pense, tu le sais, tu le sens, dans tes os, ta chair, oui, je t'....)

Harl a dit…

Ouais non je sais que c'est pas du russe, mais c'est bien ça qu'il dit "Comment on dit au revoir en russe déjà ? Auf wiedersehen ?".

Sinon je suis pour le bar, pour les bières belges et pour les doublages. On a déjà vu ce que donnait la Gulden Draak à jeun avec une session doublage, j'ai bien envie de recommencer, hein Mr Jean-Marc Effod ?