mardi 21 avril 2009

"C'est une bonne situation, ça, scribe ?"

Rhô la vache, qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire... ?

Nan, en fait, écrire, des fois c'est un peu relou. J'aurais bien commencé en vous racontant à quel point il fait toujours beau et chaud, et en mettant en exergue le fort sympathique barboc fait dimanche dernier au bord de la rivière Tamagawa, mais en fait il a fait un temps dégueulasse toute la journée, je me suis fait saucer, donc ça m'amuse pas vraiment. Et puis le LHC a dû générer un mini trou noir dans mon crâne, parce que j'ai vraiment pas d'idées, là...

A part ça, toujours des balades dans Tokyo, avec des découvertes de trucs complètement absurdes, comme une rose de 5m de haut à Roppongi, un petit tour à Kamakura, figure imposée, et euh bah c'est tout.

A noter que dans un Tsutaya, un magasin de CD/DVD et accessoirement de location desdits CD/DVD, Arielle m'a fait découvrir un truc marrant : le rayon "black movie", consistant en films de blaxploitation (flemme de mettre un lien, vous irez chercher et me remercierez) dont un très beau "BAADASSSSS !", et aussi des vieilles VHS. Et là, du ciel est venue une étrange lueur pâle, des voix féminines se sont élevées en choeur pendant que mes yeux se posaient sur ceci :

"Robo Vampire", un nanar pur jus qui vend du rêve.

A noter aussi en vrac, parce que quand même, un petit tour dans un karaoke funky dans Shibuya, avec des décorations rigolotes dans la salle de torture, enfin notre boxe, et un petit exemple, pour les curieux, de ce que peut donner un mariage traditionnel au Japon quand on est pété de thunes et qu'on peut se permettre de le faire (je précise parce que ça se voit pas forcément sur la vidéo) dans un temple très connu.

CADEAU BONUX ! La vérité sur Godzilla ! Godzilla, vous savez, ce lézard mutant géant que la population locale, non contente d'appeler Gojira, envoie tataner des choses mutantes toutes aussi improbables comme Gamera la tortue à dents de sabre cracheuse de feu, ou Mothra la mite géante pour ne citer qu'eux, et bien Godzilla, oui, Godzilla, a en réalité souffert du nanisme nippon, et tel une tête occidentale chez les Jivaros, est maintenant réduit à une taille ridicule. Même un enfant de 10 ans lui casserait la gueule (le fait que ledit gamin soit ceinture noire de tae-kwon-do comme tous les jaunes est un détail).

Gon, Godzilla, même combat.

1 commentaire:

Steph a dit…

Dis moi mon petit Harl, on t'a connu plus inspiré, et la plume plus acérée...
A part ça, moi je dis que le plus fort c'est Pikachu! Même si l'elephant est plus fort que l'hippopotame (à moins que ça ne soit l'inverse...)