mardi 7 avril 2009

Sakura taisen

"Sitting on the duck of the bay"

Alors cette semaine encore, y'a eu du lourd. Bah oui, c'est pas tout ça, mais la clepsydre est retournée, Passe-partout agite ses moignons devant la porte, et moi j'ai pas le temps, je dois sortir, sortir toujours plus. Sauf que là ce n'est pas pour les beaux yeux de Felindra.

Au menu cette semaine, plein de bonnes choses que c'est bon mangez-en. Je ne parlerai donc pas de nattô, ni même d'okonomiyaki, parce que JB l'a déjà fait. On ne l'arrête plus lui non plus, il a pris goût aux mises à jour hebdomadaires (celles qui n'ont qu'une bosse).

Jeudi, comme "Terror in the city"

Bon, c'était juste pour la rime, parce qu'en fait je vais vous parler de ce qu'on a fait pendant la journée, à savoir une balade dans Yokohama. Par mesure d'hygiène, nous ne sommes pas allés dans Chinatown, hein, vous me comprenez. Bref donc, petit tour le long du port, dans des parcs que ma famille reconnaîtra pour les avoir arpentés, le long de la jetée Ôsanbashi, pour finir à Minatomirai.

Là, les gens sont paumés, alors ils iront voir en galerie les photos, ça les aidera à resituer une fois que j'y aurai ajouté des légendes.

On remarquera quand même un truc rigolo, l'arrivée - que dis-je, le débarquement - de deux célébrités alliées, ou plutôt nantaises. Vous pouvez les appeler Boris, pour plus d'incompréhension. Ou Igor et Grichka si vous préférez, mais là ça devient franchement pas sympa, ils n'ont pas un physique facile, c'est différent.

Bref donc, nous tombâmes avec beaucoup d'étonnement sur ces deux arachnoïdes groovy.

Si vous n'avez toujours pas compris le titre, allez donc voir le footage (de gueule selon l'expression consacrée) qui se trouve ici. Et passez-vous une musique trépidante en même temps.

Samedi, comme hanami

Samedi donc, rebelote, toujours sous le soleil, pour aller voir les cerisiers, mais cette fois dans le parc de Shinjuku, qui a le mérite d'être beaucoup plus grand et beau que le parc du Yoyogi. Il a aussi le mérite d'être payant, le chien.

Enfin donc rien de palpitant à part des photos de cerisiers en fleurs comme en tête de post, ou des photos avec des enfants tenus en laisse.

Ce pays est génial.

Lundi, comme Dizounishii

Hier donc, journée à Disney Sea avec Arielle, histoire de remplir le quota Disney et aussi de choper des coups de soleil (sic). Disney, par contre, comme le savent tous les petits enfants vietnamiens pourvus de short rouges, c'est le pays merveilleux, le paradis, où l'on ne se soucie de rien, et certainement pas du gâchis.

Alors faisons-nous plaisir, gâchons. Comme en plus c'est demandé poliment...

Bref cette visite, la deuxième pour moi, confirme ce que j'en avais pensé la première fois, à savoir que les attractions sont sympa sans plus, avec l'exemple de la Tour de la Terreur par exemple, qui te remue bien les tripes à Paris là où elle ne te fait que des guilis stomacaux à Tokyo. Mais ça reste un endroit ma foi fort bien joli, où il est agréable de perdre du temps sous le soleil d'avril. Même si l'entrée n'est pas gratuite. Et même si ces grfmbl t'affament en te diffusant devant les stands de pop-corn des odeurs de... sirop d'érable. Les chiens. J'ai envie de pancakes.

Par contre, la dernière fois, j'avais prêté un peu moins attention à de menus détails qui forcent le respect quant au travail sur les décors. Evidemment, c'est parfois plus flagrant, et là les modifications te rappellent que t'es au pays du kawaii à gogo.

Moi je m'en souvenais pas comme ça de la petite sirène...

Et si y'a encore que 3 commentaires, faites gaffe, je vous mets Jafar ou Cruella sur le coup et ça va chier !

7 commentaires:

JM a dit…

Je note un manque certain de réaction des lecteurs qui ne commentent plus ... le printemps sans doute.

JM a dit…

... sauf le canard, qui lui a une bonne excuse, parce que la vache il a du souffrir!

Greg a dit…

avec un titre pareil, je m'attendais a voir du hanagumi partout !
mais bon, un billet venu du japon, ça fait toujours plaisir... ^^
bon vent !

Flu a dit…

Ah, les araignées! J'en ai vu une à Nantes avant son départ! Mais elle était statique... alors impressionnant?

Jibi a dit…

Ils ont aussi une version kawaii de Jasmine ?

Steph a dit…

J'aime beaucoup le concept de la laisse pour bébé ...

Harl a dit…

@Jeheme: Les canards sont victime d'une violence tous les jours plus implacable et aveugle. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cela plus longtemps. Toi aussi lève-toi et défends les droits des canards opprimés (oui, avec "enchaînés" c'était trop facile).

@Flu: Ouais, on s'attendait pas à tomber dessus, on savait qu'elles étaient à Tokyo, mais ça nous a surpris. Et c'était méchamment classe, surtout en mouvement.

@Jibi: La Jasmine kawaii je t'en laisse la surprise.

@Steph: Dont acte.