mercredi 1 avril 2009

Ceci n'est pas un exercice

Ni un poisson (mort) d'avril.

Bon, alors, encore une nouvelle semaine, et donc un nouveau post. Dingue comme ça passe vite. Et en plus c'est même pas un poisson d'avril, et pourtant ça pourrait.

Donc la semaine dernière, une présentation anecdotique - ouais parce que me valider mon passage en 2ème année 6 mois après le début de celle-ci, là pour le coup ça ressemble à un poisson d'avril - et aussi la réception vachement moins anecdotique - encore que ça dépend pour qui - de ma wookie à Narita. Bah ouais, ma chéwie quoi. Bref, je sens qu'elle ne va pas apprécier alors avançons avançons.

"If you're going, somewhere near Tokyo, be sure to wear some flowers in your hair"

Donc samedi, arrivée d'Arielle, et petite balade dans Shibuya et Harajuku, juste histoire de ne pas s'effondrer et dormir 20h d'affilée. Le dimanche, hanami, bien sûr. Le hanami, je le rappelle, est une pratique japonaise dont le nom signifie littéralement "regarder les fleurs". Concrètement, c'est aller se poser sous les cerisiers, les sakura, au moment de leur floraison, avec des amis ou des collègues, une fort seyante bâche bleue pour réserver son emplacement et poser ses fesses sans les mettre en contact avec de l'herbe, et surtout plein de bière. Ah oui, et ne pas oublier d'y aller en même temps que tout Tokyo, parce que le japonais vulgaris doit faire hanami, parce que c'est la coutume. Hors de question de déroger à la règle, ou d'y aller en semaine histoire d'être peinard.

C'était quand même bien sympa, le temps était ensoleillé, et malgré la fatigue, on s'est bien marrés. Quelques photos en galerie.

Et puis je suis quand même une grosse fougère.

Lundi rien. C'était le jour de la cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants de Master 2 de ma fac, l'occasion pour Julien et moi d'aller dire adieu à nos tutrices qui rentrent de plain-pied dans la vie active. Donc bon, rien à signaler à part que tout le monde était sur son 31 (sauf nous, on a pas fini les études donc on a encore le droit de s'habiller comme des gros touristes). Et à bientôt pour de nouvelles aventures, ou juste pour du remplissage, qui sait.

Kana, la tutrice de Julien.

3 commentaires:

Jeheme a dit…

Cool, je suis le premier

jeheme a dit…

"Airelle" en galerie ... Hum, hum faudra me corriger cela !!

Harl a dit…

Non, c5est fait exprès, en fait.