lundi 27 avril 2009

Grand Finale !!

Victory move !

Cette dernière semaine en compagnie de ma chère et tendre aura été quelque peu terne. Rassurez-vous, nous continuâmes (hop le passé simple c'est fait) à nous lever à des heures indécentes pour aller nous balader dans Tokyo sous un soleil radieux. Y'a pas de justice ? Ouais, pas faux, dans un monde où Rem Lezar est en liberté.

Dans les faits marquants cependant, j'ai décidé de rattraper mon retard en matière de films, ou tout simplement de bien me faire plaisir, même si j'ai toujours beaucoup de mal à me motiver pour en regarder seul. Et en l'occurrence, en ce moment, c'est les films d'action des années 80. Les héros musclés, torse nu ou en marcel qui sont déjà recouverts de poussière et de sang au bout de 10 min de film, après le kidnapping de leur famille. Mentez pas, c'est toujours pareil. Bon, sauf dans "Ultime Combat" parce que le héros est trop con et c'est lui qui se fait enlever. Quand il sort ses poubelles, même que.

Donc pour faire un petit topo qui j'espère vous rappellera de bons moments, nous avons eu :

- "Predator", "Last Action Hero" et "Commando", starring Governator himself. Détail rigolo, on peut voir dans ces trois films qu'il joue quand même assez mal quand il ne bourrine pas tout ce qui bouge, ou ne balance pas son gimmick, le fameux "I'll be back". Et ouais, il le dit dans les 3...
- Les "Die Hard" 1 à 4, avec Bruce "Yippie-kay yay motherfucker" Willis dont le côté blasé est inversement proportionnel à son nombre de cheveux.
- "Willow" parce que y'a des nains, Val Kilmer en gonzesse et de l'héroïc-fantasy crade.
- "Judge Dredd", juste pour voir. Pas super intéressant, la loi c'est lui, il a une voix rauque et Rob Schneider comme sidekick insupportable. Va falloir que je regarde les "Rambo" et les "Rocky" pour compenser. Mais d'abord j'ai "Demolition Man" qui traîne. Ca me fait déjà rêver à un cross-over Blade/Rambo. Ce serait tellement bon...

Bon, non, ok, je me tais.

- "The Producers" version 2005, parce que celle de 68 est bien et que les comédies musicales c'est toujours sympa, surtout quand elles sont aussi abusées que ça.

Pis aussi un petit "The Good, the Bad and the Ugly" parce que ça fait toujours plaisir, en attendant les "The Mask", "Robocop", "Arme Fatale" et "Inspecteur Harry" pour meubler les soirées à loquer en attendant que le temps passe.

Bon, enfin tout ça, c'est pas intéressant, ça servait juste à mettre une belle image de Schwarzy déployant tout son talent en milieu de page. Oui, je suis machiavélique.

Sinon donc. La semaine a consisté donc en balades, shopping pour acheter des saletés à ramener en France, 3 ou 4 passages chez Kiddy Land (un grand magasin avec plein de saloperies kawaii pour ceux qui ne connaissent pas), 2 restos bouffe à volonté, un indien et des pizzas, et une tentative complètement foirée de parc d'attractions, le Fuji Q.

J'en ai déjà parlé dans un précédent post, mais là la grosse blague c'est que sur les 3 attractions disons valables du parc, 2 étaient fermées pour cause de fort vent, la 3ème a suivi 2h après. Du coup, pas de montagnes russes, juste un spectacle effrayant pas effrayant où les gens se tiennent dans des cercueils pas prévus pour des gens de ma taille, un truc de shoot dans un décor SF complètement craignos qui nous a embarqués dans un craquage sur "Starcrash", et deux attractions qui te secouent en te faisant tourner sur toi-même et voilà (pas vraiment original donc).

Tiens d'ailleurs, si on enlève le "i" à "original", on obtient "orignal". Marrant, j'avais jamais remarqué.

Breeef. On a quand même pu prendre quelques photos du mont Fuji, puisque la planète n'avait pas fait disparaître de sa peau lisse ce vilain bouton d'acné bien mûr si l'on en juge la couleur sur les photos qui lui déforme le paysage. Très géométriquement certes, mais quand même.

Finissons sur une touche de bon goût et de classe, comme souvent. J'ai pas envie de faire une galerie de photos, alors je vais juste montrer quelques trucs gentiment débiles trouvés cette semaine. Nous avons donc les suivants :

Un porte-clés tamanoir, le compagnon parfait pour vos peluches ornithorynques ! (sic)

Des chewing-gum déjà livrés avec les papiers pour les jeter !

Mon nouveau keitai strap (bidule à accrocher sur son téléphone portable, en français), ici en forme de Dômo-kun, un parpaing marron kawaii à grande bouche, ici portant un costume traditionnel de nô ou kabuki.


Et pour finir, enfin, la preuve indéniable que mon sens de l'humour peut certes être qualifié de douteux, mais que quand même, c'est pas possible, ils en font exprès.

Et c'est un magasin de déco pour la maison...

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'adore les chewing-gums livrés avec leurs papiers! Qu'auraient été les tables de Marie Curie (et d'un certain nombre d'établissements scolaires) si cette invention avait franchi les frontières pour arriver dans notre beau pays?