mardi 26 mai 2009

La semaine de Mike

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Comme annoncé la semaine dernière, je reçois depuis jeudi dernier la visite de Michaël, un pote du Rocky, l'occasion de se re-re-re-re-retaper la visite d'Asakusa, Ueno, Shibuya, le Meiji-jingu, le TMGO, j'en passe et des meilleures, mais aussi d'innover un peu en se mangeant des grandes balades dans des coins inconnus ou moins souvent arpentés.

Nous allâmes donc, par monts et par vaux mais surtout en partant dans la mauvaise direction à Odaiba, sorte d'avancée sur la mer au sud de Tokyo, et qui ne présente pas un intérêt phénoménal à part celui de nous faire passer par le Rainbow Bridge (tu vois le Golden Gate, bah le même en blanc), pas loin de la Tokyo Tower (tu vois la Tour Eiffel, bah la meme en rouge et blanc), et de la Statue de la Liberté (tu vois la Statue de la Liberté, bah la même en naine). Tout ça donne une légère impression de déjà vu, soyons honnêtes.

A Las Vegas feeling.

Bon, heureusement, se promener en bord de mer, ça reste sympa, et ça sent pas trop le poisson. Normal, remarquez, y'avait surtout des méduses. C'est quand même super bizarre ces bestioles. A peu près autant que ces grues girafoïdes toutes droit sorties de la Trilogie des Tripodes. Quadripodes. Enfin voilà quoi. Z'avez compris le principe.

Donc bref, Odaiba et son MacDo mis a part, hier lundi je suis retourné a Nikkô. Enfin re-retourné, c'etait ma troisième fois (je rougis en écrivant ça). Ce coup-ci, pas d'érables rouges, juste du soleil et de la verdure et des photos surexposées. Et ouais, moi aussi je joue au jeu du directeur de la photographie polonais. On est donc allés voir les 5 temples règlementaires, pour la modique somme de 1000yen. Et ouais, il existe un billet combiné qui est extrêmement avantageux pour ceux que le nemuri neko ou la tombe de Tokugawa Ieyasu n'intéressent pas, ou qui en ont juste marre de douiller après 3h de train aller simple.

Donc Nikkô, 日光 pour me la péter comme un sale, c'est un patelin dont la gare est à 543 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui nous garantit un temps tout aussi ensoleillé mais carrément moins insoutenable qu'à, à tout hasard, Odaiba. On a donc plein de sanctuaires et temples au milieu d'arbres gigantesques fournissant ombre et matière à photos (surexposées, si vous suivez bien), ainsi que touristes et groupes scolaires. Les temples sont extrêmement colorés et imposants, avec quelques particularités rigolotes parfois, comme cette omniprésence de statues d'élephants.

Qui comme vous pouvez le constater, ont été sculptées par un mec qui devait jamais en avoir vu de sa vie.

Après ça, parce que ça se fait quand même assez vite, on est partis longer la rivière/le torrent qui passe non loin, histoire de se poser entre tradition et modernité, les pieds dans l'eau, à côté d'une centrale hydroélectrique (la modernité...), sous la verdure et le soleil, tranquilles, avant de (galérer pour) continuer la balade et aller voir des cailloux super bizarres le long de la rivière/du torrent, dans un coin au nom pompeux de "Ganman-ga-fuchi abyss". Bon, on a été déçus, on s'attendait à un grand gouffre, un truc qui claquait et tout, mais non, juste des cailloux et des rapides, et des jizô.

Bon, ça restait super beau, hein, soyons clairs.

Après ça, rentrer maison, admirer un coucher de soleil avec le 日の丸 tout beau tout rouge, chuter comme une merde, manger des yakisoba Harl-style, et demain Yokohama avant le départ de Michaël, jeudi matin.

Ils feraient bonne figure au sein de l'Åsgårdreia; Arawn, Hellequin, Odin, où etes-vous ?

Tiens, et aussi, accessoirement, vu que je me remets au dessin, je vais uploader ça régulièrement ici, donc bah lâchez vos comm's lol kikoo mdr etc.

3 commentaires:

Jeheme a dit…

on avait les pantalons pattes d'éléphant mais pas encore les genouillères éléphant ... ils sont forts les bougres !!

Unknown a dit…

Ta tortue a les memes yeux que le chat dans Alice au pays des merveilles. Ils ont tout les deux pris les mêmes produits???

Jibi a dit…

Ca fait une semaine que je cherche un commentaire, mais je bloque complètement sur the turtle with kaleidoscope eyes.