dimanche 14 juin 2009

Super-hérauts

L'arme ultime ?

Bon si avec un début pareil vous avez pas envie de lire la suite je sais pas ce qu'il vous faut.

Ce bon vieux JB, ami de relativement longue date et collègue dans la tâche sacrée qui nous est attribuée de remuer les déchets de l'humanité à la recherche des plus grands monuments de nawak m'a tout à l'heure envoyé deux choses. Je ne parle pas de la vidéo de Popeye tatanant des momies pour venir en aide à Bruce Lee (sisi), mais de deux classements effectués sur un site Internet.

Le premier classe les 20 scénarios d'aventures de Batman les plus ridicules (et y'a du lourd), et le suivant les 7 héros de comics méconnus les plus pourraves. Et là, si vous allez y faire un tour, vous découvrez un mec qui s'appelle Red Bee.

La particularité de ce mec, c'est qu'il fait exactement ce que son nom indique, il se bat avec des abeilles. Pas des essaims entiers, non, juste quelques-unes. Tel un homo sapiens sapiens qui donnerait un surnom à son sexe, il appelle même Michaël sa chouchoute. Paye ton sidekick, mais passons (de toute façon il est que 4ème sur 7, c'est vous dire le number one).

En plus je vous dis pas la tronche de sa némésis, que j'aime à imaginer s'appeler Dr. Honey, ce qui déjà est aussi crédible que la mention "centralien" sur un CV, un vieillard en costume d'apiculteur. Non mais sérieux les mecs... on mélange pas picole et travail.

Bref donc, c'est un super-héros inutile. Mais qui pose néanmoins dans mon cerveau malade une question importante :

"Que se passerait-il si tous les héros avaient une arme qui correspond à leur nom ?"

Bon, Batman, Spiderman, Catwoman, ça va, ils se battraient avec des chauve-souris, ce qui est un peu effrayant, des araignées, bon, ok, on ferait pas les malins devant quelques grosses mygales, et des chats. Un peu craignos, mais passons. Mais si je te cite, là comme ça à brûle-pourpoint, le Pingouin ? Aaaaah, déjà c'est vachement plus craignos, hein ? Tu l'imagines, ce bon vieil Oswald, son parapluie dans une main, un manchot empereur dans l'autre ?

Une vraie arme de destruction massive.

Enumérons-en quelques autres. Verrait-on Mr. Freeze balancer des batonnets de glace ? Ou pire, être joué par Arnold Schwarzenegger ? Iron Man des fers à repasser ? Superman noyer ses ennemis sous des litres d'essence ? Double Face frapper ses ennemis à grands coups d'adhésif ? (aaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon Dieu j'ai peur pitié aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Et, cauchemar, verrait-on l'Homme Mystère vous balancer des gâteaux ? (ou des Julien Lepers si on se base sur le personnage du "Riddler" en anglais, soit le mec qui fait des énigmes, des devinettes).

Ceci est une arme. Sisi.

Allez, citons-en encore quelques autres, pour se marrer. Un Surfeur d'Argent vous lançant des Dvd de Point Break ? Non, ça vous fait pas baver ? Un Green Lantern tout droit sorti de chez Caillaux ("le trois étoiles du luminaiiiiire") pour semer panique et désolation chez les mornes plébéiens ? Flash, le super-paparazzo ? Ca ferait un joyeux bordel tout ça.

Bon, je vous laisse cogiter sur tout ça, vous avez le droit d'en proposer d'autres en commentaires. Moi je retourne rigoler tout seul devant mon PC, comme un âne. Love.

4 commentaires:

Jibi a dit…

Si on suit ta logique, Captain America a un stock de 305 683 227 armes de jet qui marchent et qui parlent, pesant chacune en moyenne 70 kgs. Y a moyen de faire du dégât.

El Desdichado a dit…

Je tiens juste à dire que le coup de Iron Man qui se bat à coups de fer à repasser, ça m'a fait hurler de rire tout seul comme un con, en plein milieu du labo. Si, si.

El Desdichado a dit…

Ah puis, quand même, j'ai un peu checké la page des super héros les plus pourris, et y a du bon, la vache.
Des fois je me dis que je devrais avoir une plus grande culture comics, c'est dommage d'avoir loupé toute cette époque où chaque auteur devait absolument inventer "son" super-héros qui seraient différents de tous les autres qui sont pas pareils. Jusqu'à oser des trucs super ridicules, quand même. J'ai bien envie de m'y mettre aussi et d'inventer mes propres super-héros avec leur origine bien à eux.
Et c'est là qu'on voit que le talent, tout le monde ne l'a pas. Je veux dire, quand Alan Moore reprend Swamp Thing (càd un truc pas génial génial à la base), ça donne du grand art, je me plais parfois à imaginer ce qu'il aurait fait d'un truc comme l'Homme Condor...

Jeheme a dit…

Quelques grandes figures de héros improbables t'ont échappé : Que dire de Waterman, qui noient ses adversaires, ou de Pullman et Mitoman, éternels adversaires luttant qui pour la survie et qui pour l'anéantissement de tes fringues ...
Dignes de figurer dans Last Action Heraut au coté de Schwarzy ?