Bon bon bon, encore un autre post, qui va encore une fois principalement tourner autour de mon nombril, fort joli d'ailleurs. Pour casser cette impression, commençons par ce qui n'a rien à voir avec moi.
Je suis bientôt au bout de mes rapports et exams, ce qui commence vraiment à se faire désirer, parce que je vais pas continuer à me coucher à 4h du mat' pour finir mes rapports encore longtemps. D'accord, je stigmatise un peu, mais bon, ça reste chiant, et en plus, beaucoup trop long à faire.
Je suis allé voir le dernier Tim Burton dimanche, "Sweeney Todd", et il en ressort que 1) le prochain Roland Emmerich va vraiment être un film de merde (merci les bandes-annonces), 2) une femme en kimono c'est vraiment trop joli, 3) rater sa séance, ça donne l'air con, 4) le film est très très bien. Johnny Depp parfait en barbier gothique psychopathe, une Angleterre victorienne merveilleuse, un aspect comédie musicale qui me faisait plutôt peur au début, mais qui en fait passe très bien - non, vraiment, bon film, mangez-en.
Mon envie de me cultiver m'ayant rattrapé, j'ai acheté plusieurs bouquins en anglais, là je suis dans "Brave New World", de Aldous Huxley, et c'est très très bon. Voilà ça sert à rien mais ça meuble.
J'ai mes billets Paris-Tokyo-Paris, je reste donc en France jusqu'au 26 mars, avec un planning surchargé comme pas Dieu possible. Des vacances qui s'annoncent épuisantes donc, mais très riches. Pas comme moi après, mais ça c'est un détail. Mon prochain passage en France sera le 29 juillet.
Passons donc au gros morceau, "ma" birthday party. Malgré une organisation quelque peu à l'arrache, as usual, nous sommes allés nous poser dans un restaurant fort opportunément appelé "Nico Nico Shûten". Cocasse, non ? C'avait beau ne pas être voulu, l'attention est touchante. Nous débarquâmes donc à quelque chose comme 16, pour un tabehôdai okonomiyaki et nomihôdai. Alors là les non-japonisants sont largués. En gros, pour 3000yen, ça signifie okonomiyaki et boissons (alcool inclus) à volonté. Donc c'est bien !
Comme souvent au Japon, le restau était bien sympa, même si depuis la rue on avait l'impression que c'était un gros boui-boui bien glauque. Enfin, il était suffisamment petit pour qu'il n'y ait que nous dedans quand même, faut pas déconner non plus.
Après cet appetizer des plus consistants (non parce qu'on dirait pas, mais ça détruit le bide les okonomiyaki), nous sommes allés nous poser dans "la lougne", aussi connue sous le nom de lounge B, la salle commune du bâtiment B, réservée pour l'occasion.
Au programme, continuer à délirer, offrir les cadeaux, les gâteaux, et prendre des photos très très moches de gens relativement moches aussi. Je tiens d'ailleurs à anticiper certaines remarques du style "T'as l'air d'un mohican sur les photos, t'as pas tes lunettes et les cheveux détachés". On m'a gentiment fait remarquer que j'étais plus beau comme ça (c'te blague) et donc, je me changeais pour les photos. Pis c'est plus marrant aussi, c'est vrai.
Donc oui, je disais. Les gâteaux. Une galette des rois Pasquier et une couronne des rois pour les gâteaux mangeables. Le "vrai" gâteau était en fait un hamburger MacPork, dans lequel était plantée une paire de baguettes enflammée. J'ai pas de photos, mais c'était énorme. Mes potes sont vraiment cons, je les aime. Dans un souci d'équité, je divisai quand même le pain en 16, faut pas jouer au plus con avec moi.
Ensuite les cadeaux. Il y a eu de l'utile, et du n'importe quoi.
De l'utile : des kanji cards, pour bosser mon japonais; deux CD - la musique des jeux "Zone of the Enders"; des fleurs (ouais mais pas de vases ici alors 2 jours après elles font déjà bien la gueule). Ah oui, et une jolie bague toute simple, que vous pourrez remarquer sur quelques photos. Ah, et aussi une bouteille de Duvel et une bouteille d'Orval de la part de Paul (l'Anglais), parce qu'il sait apprécier la bière comme il se doit.
Du nawak : Manon, en réponse à mon cadeau de Noël, qui je le rappelle était un gros nounours, m'a offert une boîte de capotes avec le même nounours dessus. Dessus la boîte. Et sinon, un cadeau glauque et malsain comme je les aime, l'idée est évidemment de Paul, en même temps on m'aurait dit que c'était pas lui je l'aurais pas cru :
A noter que ce dernier cadeau était accompagné d'un papier violet que l'on peut voir être réutilisé sur quelques photos, et d'une carte que je reproduis ici. Les gens fréquentant le blog de Paul et Edmée l'auront déjà vue. Bon, en fait, je dois la prendre en photo, je la retrouve pas sur leur blog.
La soirée s'est donc tranquillement finie par un bon gros dodo, et la perspective d'avoir globalement passé une soirée qui déchire. Débile à souhait et avec plein de bouffe, donc très bonne.
Le mot de la fin ?