mercredi 4 juin 2008

Deezer et Larsen


Ouais, encore une semaine de plus, et avec une update qui a un peu traîné. Joie. Mais comme on peut le voir sur la photo précédente, on est en mode touristes.

Quoi de nouveau donc ? Pas grand-chose, la recherche avance à pas de fourmis, "Indiana Jones 4" n'est toujours pas sorti, les cours approchent de la fin, j'ai recommencé à jouer à Chrono Trigger via un émulateur Super Nes, et c'est d'la bombe baby.

Wéééé on va casser du monstre !

Sinon je me suis lancé dans un processus de grosse culture musicale. En gros, j'ai décidé que maintenant, je me pencherais sur un certain nombre de groupes dont j'ai souvent entendu le nom mais dont je ne connais pas les albums, comme par exemple Def Leppard, Voivod, Mötley Crüe, Blue Öyster Cult, Queensrÿche, etc. Ça va un peu plus loin que la simple démarche "ah tiens y'a le nouveau Opeth qui est sorti, cool." Bref. donc j'ai commencé à écouter Uriah Heep et ça déchire gentiment, c'est du bon rock progressif sympa qui laisse augurer la venue du progressive metal, mais typiquement, ça devrait plaire à pas mal de gens. Alors écoutez.

Une photo absurdement moche de gens hystériques.

A part ce genre de photos dossier, que je mettrai ptêt en ligne d'ici ce soir si je suis un gros chacal (ça me tente), je suis fier de vous annoncer la présence parmi nous la semaine dernière de la femme par qui le Larsen arrive, j'ai nommé :

NICOLE BELLUOT ! (oui, le voyage l'a un peu retournée...)

Elle est passée à Tokyo pour une raison obscure ayant vaguement un rapport avec le double diplôme et nous a permis d'assister à une réunion complètement conne où les étudiants japonais racontaient n'importe quoi, les français se marraient parce qu'ils comprenaient, Belluot et la prof de Centrale Paris étaient à la ramasse, et où Rémi faisait la traduction. C'était bien marrant.
Et le soir on a eu droit à un repas classe et gratuit avec lesdits profs et les japonais. Toujours sympa. En plus Rémi, décidément toujours la star quand l'amitié franco-japonaise est en jeu, nous a gratifié d'un discours très classe dont la teneur devait être au moins aussi évoluée que "Bon bah à la vôtre".

Un restau classe, ce qui nous a permis de manger un vrai steak.

Bon, et ptêt une virée à la plage ce week-end si le temps ne se maintient pas - s'il arrête de pleuvoir donc. Et si je décide de supporter les quelques cons et connes qui vont s'incruster. En attendant, pensez à ces avertissements présents dans le métro et énucléez-vous chez vous.

En plus y'a M le Maudit qui regarde.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi la vraie signification ? Epilation de sourcils interdite sous peine de prison ?

C'est marrant, mais d'après le peu que j'ai écouté de Uriah Heep il y a maintenant un bon bout de temps, ça sentait plutôt le proto hard rock à la Deep Purple. Faut que je réécoute les vinyls qui trainent chez moi !

Harl a dit…

Bah je connais pas assez bien Deep Purple, alors je peux pas dire, mais moi je trouve que ça fait très prog. Après j'ai pas eu le temps de trop lire la fiche Wikipedia, j'y remédierai ce soir, ptêt.

Et sinon le panneau ça doit être "maquillez-vous chez vous", mais il y a juste littéralement écrit "Faites-le à la maison", alors on sait pas trop. Ah non en fait en bas y'a écrit "Please refrain from putting on make-up in the train".

Et ouéééé un comm de toi, ça faisait longtemps, c'est cool !

Anonyme a dit…

En même temps Deep Purple a parfois une dimension plus ou moins prog.

Je lis ton blog tout le temps, mais j'ose pas mettre de commentaires (je suis timide hi hi hi), soit parce que je suis pas inspiré, soit parce que je ne maîtrise pas du tout les sujets abordés. Mais je suis toujours là, je t'observe et tu ne le sais pas...

Harl a dit…

Un peu comme le mec sur l'affiche pour le maquillage dans le train quoi... tu rôdes, comme une présence malsaine...

Jibi a dit…

Nicole Belluot, c'est une ponte de Centrale Nantes ? Et la plage, tu vas où au juste ?

Harl a dit…

Non, juste une prof qui "est la preuve vivante que faire des mathématiques, ça conserve". Et accessoirement elle a une voix suffisamment aiguë et cassée pour déclencher des Larsen tout le temps.

Pour la plage je sais pas. Vers Ise j'crois mais en fait j'en sais rien. Et plus le temps passe et plus j'me dis que je vais me désister, alors bon...

Anonyme a dit…

"[...] et énucléez-vous chez vous."
Ah, je vois que tu as évité l'écueil de la faute de frappe (ou peut-être pas en fait héhé). C'est beau de vivre dangereusement.

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce type a l'air particulièrement effrayant. Ce sont ses vrais yeux ?

Jibi a dit…

Je crois qu'en fait, il porte deux monocles.

Anonyme a dit…

La classe...