dimanche 15 juin 2008

Flower Power

"This is madness !" "No..." "This... is... Mushroom Kingdoooooooom !"

Alors, quoi de neuf en cette semaine ? Malgré une bannière accrocheuse en diable, qui renvoie LA tous les gens ayant vu "300" (l'avoir aimé ne rentre pas en ligne de compte), il s'en est passé, des choses, et aucune n'implique de koopa jeté dans un puits sans fond dont on se demande bien ce qu'il fout au beau milieu de Sparte.

En début de semaine, nous reçûmes un joli mail assez concis mais néanmoins mystérieux nous indiquant ce samedi la présence d'un "festival breton" sur le Hiyoshi Campus. Mystifiés, nous nous y rendîmes (dingue comme l'emploi du passé simple rend l'atmosphère lyrique et mystérieuse à la fois), et quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes... bah pas grand-chose en fait. C'était un truc assez petit, avec quelques concerts, qui nous ont notamment permis d'entendre "El Condor Pasa" (sic), jouée par le "Latin America Laboratory" (merci l'esprit breton, les japs), et somme toute pas grand-chose à voir à part plein de francophones. Et mon pote Hide. Donc pas de photos.

Celui-ci nous a affirmé qu'il y a eu beaucoup de changements de dernière minute, je sais pas s'il y a un lien à faire avec la petitesse de l'évènement. Mais bon. Passons-donc à la suite, qui comporte moins de bretons certes, mais plus de gens japonais donc bizarres (ou est-ce l'inverse ?) et de flower power.

Je vous présente Flower Power Man. Nan j'déconne.

Pour ceux qui ne le savent pas, a priori pas mal de gens donc, le parc du Yoyogi, non content d'être comme son nom l'indique, un parc (bien vu), est aussi le dimanche un lieu de rendez-vous de tous les musicos en devenir de Tokyo, ou tout simplement des gens qui ont besoin de revendiquer des valeurs particulières, ou de véhiculer des messages forts, disons par exemple qui fleurent bon l'essence, le cuir et la Road 66.

Ça méritait un montage, je vous présente le "Biker Spirit" à la japonaise.

Bon, enfin c'est bien de rigoler en voyant des bikers, mais il est vrai qu'il y a surtout des musiciens. Enfin... des gens qui tapent sur des instruments, souvent dans une cacophonie pas possible (et ouais, un groupe tous les 10 mètres ça aide pas à l'écoute), et souvent aussi dans des costumes à deux balles. Je vous présente le visuellement pire de la courte visite, les Spikys.

Du "samurai rock n'roll"... ça laisse rêveur.

Enfin j'ai toujours pas expliqué ce qu'on était venus foutre ici, parce que se moquer des gens c'est bien, mais ça remplit pas (toute) une journée et ça explique pas un titre de blog abscons. Et c'est pas les deux hippies croisés qui vont le faire non plus. Et faut que je me coupe les ongles ça commence à être gavant pour taper au clavier.

Donc, il se trouve qu'à partir de mi-juin, c'est la floraison des iris. Et oui. Faut le savoir, je vous l'accorde. Et dans le parc du Yoyogi, il y a un plus petit parc, le parc du Meiji-Jingu, qui contient un jardin de fleurs qui sont "tellement jolies elles s'appellent iris". Enfin, plein d'iris quoi. "Takusan", comme dirait Antoine dans son japonais impeccable. Donc par un raisonnement d'une logique extrême, on s'est dit que ce serait cool d'y aller. Pas grand-chose à raconter ou à montrer, sauf pour ceux qui veulent des fonds d'écran made in Japan avec plein de flowers dedans, mais bon, y'a les photos de la galerie pour ça. C'était joli et fleuri. Normal.

Et pour me la péter, ça se dit "shôbu" en japonais, "iris".

Et pis en sortant, on est allés voir le temple éponyme - pas "iris", hein, "Meiji-Jingu", c'est pas parce que je m'amuse à placer des mots recherchés qu'il faut faire exprès de pas suivre - qui est ma foi fort sympathique. Et dédié à l'Empereur Meiji si mes souvenirs sont bons. Et ils le sont, visiblement.

Vous devriez quand même commencer à savoir quelle gueule ça a.

Pour finir je vous envoie un lien vers un merveilleux jeu nippon, agréablement découvert sur un site de news nippones. Ca implique des sumos et des bébés, et bah c'est concept, hein, comme d'hab...

Et désolé Mouss, chuis pas allé à Azabu-juban ce week-end, finalement. Bientôt. Promis.

3 commentaires:

Jibi a dit…

Sur la photo "Biker Spirit", la banane du type de gauche viole au moins deux lois de la physique. Sinon, le visuel est ce qu'il est, mais comment était l'auditif, pour les Spikys ?

Jérémy a dit…

la banane en question viole surtout toutes les rêgles élémentaires du bon goût. Mais quand même, c'est la méga classe.

Anonyme a dit…

'tain mais il faut une armature metallique vissée dans le crane pour que sa banane tienne ! Rock n roll attituuuuuuuuuuuuuude !!!!