lundi 23 juin 2008

Kentucky Fried Colonel

Le Gindama, littéralement "boule d'argent", point de RDV devant la gare d'Hiyoshi.

Cette photo m'a par ailleurs permis de constater qu'on pouvait joliment admirer nos trombines sous Google en tapant "Hiyoshi Tokyo" dans la recherche d'images. Dingue non ? Je sais ça n'a rien à voir avec le reste du post.

Encore une semaine, qui s'est écoulée dans la douce atmosphère moite et laborantine de Yagami, qui, comme vous n'aviez sûrement pas manqué de ne pas le remarquer, donne "I'm a gay" à l'envers. De quoi se poser de sérieuses questions et relire "Death Note".

On est retournés le temps d'un soir au Café Santa, avons fait de la cuisine de Pascal un sale tripôt où l'on joue au tarot en mangeant des gâteaux dans une atmosphère qui à défaut d'être enfumée fût musicale et ponctuée de moustiques. Nan parce que oui, ces sales chacals sont revenus et ils se font plaisir. Les chiens.

Sinon j'ai enfin vu "Indy Jones 4", comme ils disent ici (non sans déc, sur l'affiche c'est ça), et bah même si les trois premiers sont mieux, ça reste un bon film d'action, même s'il joue à mon avis quand même pas mal sur son côté "venez le voir parce que c'est Indiana Jones".

Alors là vous le savez pas mais je viens de partir 15 min étendre mon linge et vous n'avez rien remarqué. C'est tellement beau, vous ne trouvez pas, toute cette vie en dehors du blog ?

Ca aussi c'est beau ^^

Ah ouais alors sinon samedi on a eu droit à l'anniversaire de Jérémy, anniversaire réunissant comme nous avons pu le constater des alcooliques de tous horizons puisqu'on y trouvait des Allemands, Américains, Anglais, Français, moitiés de Japonais et Philippin(e)s. Ce qui a permis à Jérémy de mettre à jour son blog, d'ailleurs, et de passer sous silence le moment où on a été rappelés à l'ordre par le personnel. Bref. On a passé un super moment et très très bien mangé (cf photo ci-dessus). C'était un nabe. En gros c'est un plat où l'on fait chauffer beaucoup d'eau dans laquelle on va mettre à bouillir légumes, algues, tofu, viande et consorts tout en grignotant à côté de la salade fraîche, et des machins frits divers et variés. Vraiment sympa, et exothermique.

Le cadeau.

Pour les non japonisants, bien que ce soit assez explicite, le cadeau de Jérémy est une place pour aller voir la comédie musicale Wicked, le 25 juillet. Un bon petit moment en perspective avant de rentrer en France. Et comme on aime bien le pourrir le Jéjé, il y ira avec 3 boulets, Antoine, Julien et moi. Et s'il est pas content j'm'en fous c'est moi qui ai les tickets. Na.

Passons à des choses plus sérieuses. Oui, Indy, Jérémy, Yagami, tout ça on s'en fout(i). Parlons grand, parlons beau, parlons films de genre. Mes penchants douteux pour les films que je ne peux que qualifier comme tout le monde de déviants m'ont envoyé visionner "Poultrygeist, Night of the Chicken Dead", un bon gros film Troma - donc série B, ou Z, mais vous voyez le tableau - avec donc du graveleux, du con, des acteurs entre bon et nul, du gore, etc. Un bon film trashos bien marrant avec, vous l'aurez deviné (ou pas), des hommes poulets zombies.

L'affiche, à l'arrache mais sympa.

A noter d'ailleurs que le film permet de montrer l'étendue des extrêmes vers lesquels tendent les scénaristes - s'il y en a. En effet, le film se dote aussi de numéros musicaux bien barrés et plutôt honnêtes, de références dans tous les sens (on notera la présence d'un panneau "Libérez José Bové" qui n'a absolument rien à foutre là) et de jeux de mots douteux, ou tout simplement de trucs absurdes et gratuits comme un "gay mexican chicken burger". Qui parle. Pis de toute façon un film qui commence dans un vieux cimetière indien ça part bien.

Si ça c'est pas de la référence... hein JB ?

A part ça, bah rien. Faut que je me préoccupe de mes billets pour septembre, de mes rapports dès que j'aurai assez de supports de cours en anglais pour les faire, etc. Ca avance pépère quoi. Allez, au revoir, et à la semaine. Prochaine. Hahahahaha...

PS : En le relisant je me dis que c'était complètement incohérent comme post mais c'est pas grave, vous allez vraiment finir par vous y habituer. Sisi je vous assure.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Chui vert, Orsay, ca fait rien à l'envers. C'est mieux que I'm a gay mais quand même, c'est un poil losesque.


'culé tiens !

Jibi a dit…

En parlant de Death Note, grâce à ta révélation, j'ai enfin compris le sens de la scène dite du massage de pied dans l'anime.

Le colonel Sanders (je ne pouvais que le reconnaitre), c'est un genre de croquemitaine au Japon. En effet, selon la légende, il aurait collé une malédiction aux Tigers d'Ôsaka, ce qui expliquerait leurs piètres performances sportives.

Harl a dit…

Ouais tu m'avais déjà raconté pour Sanders... enfin ça empêche pas les KFC de pulluler. A Tôkyô du moins, remarque, je sais pas ce qu'il en est d'Ôsaka.

Anonyme a dit…

Han tu vas voir Wicked! Je veuuuux! "Sheeeee's deeeead, wiiiiicked". C'est tout en nipon?

Jibi a dit…

D'après wikipedia, tous les kfc d'Osaka planquent leurs statues du colonel les jours de match. Des supporters ont tendance à les détruire ; ce serait d'ailleurs l'origine de la malédiction. Puis c'est normal que ça pullule à Tokyo : les Giants doivent être ravis que leurs rivaux soient maudits.

Steph a dit…

Marrant, dans tous tes posts tu parles de bouffe... Je me demande ce qu'en penserait Freud (ou José Bové, qui n'a toujours rien à faire là d'ailleurs)

Harl a dit…

@Steph : Bah sans bouffe tu meurs, donc la bouffe c'est un peu la vie quoi...

@JB : Ouais, en tout cas je me lasse pas du Colonel en kimono.

@Lilly : Ouais, tout en nippon, mais comme j'ai lu le bouquin et que j'ai chopé la musique ça devrait aller. Tu peux trouver des extraits sur Youtube pour voir ce que ça donne.