lundi 15 septembre 2008

Labo, LaPo, Yagami, même combat !

Pour démontrer la classe suprême de Yagami sur les autres campus, j'ai dit.

Je préviens dès le départ - pour des raisons de délais énormes entre deux séries d'expériences, je poste ça depuis le labo, en conséquence de quoi il n'y aura aucun accent dans ce post. Je l'éditerai plus tard, pour que ça pique moins les yeux. EDIT : Ayé. Le maniaque peut se reposer maintenant.

Donc quoi de beau en ce lundi 15 septembre, "jour des vieux" ("keirô no hi", 敬老の日) au Japon ? Bah pas grand-chose, rien de palpitant en une semaine, à part une grande interrogation : à quoi sert ce jour des vieux ? A part à ne pas se foutre à dos 80% du pays, j'veux dire ? Et bien Wikipedia a la réponse, c'est et c'est beau : concrètement, ils disent que ça sert totalement à rien à part à montrer des vieux dans leur environnement naturel à la télé et repérer les doyens du pays. Passionnant. Néanmoins, c'est férié, et donc je suis au labo, normal. Pour la peine, j'vais m'venger, j'vais pas y aller demain, tiens. Ah, on me signale qu'il y a lab meeting... bon bah mercredi alors.

Sinon, devant la cruelle absence d'informations trépidantes concernant la semaine écoulée, à part que Ikebukuro c'est super moche mais que j'ai pas de photos pour le prouver, j'ai profité du week-end pour prendre quelques photos de mon labo et du campus (mais j'ai oublié la cafèt', sot que je suis, je devrai faire un post entier dessus pour me rattraper).

Un jour comme les autres : papier, crayon, à boire, MSN, et Deezer. Vive la recherche.

C'est donc beau, touchant, et surtout complètement mort puisque photographié un dimanche aprèm', je vous donne le Shikazono ken !

Et la semaine prochaine, départ de Vivien (fin de TFE) et de JL et Sandra, qui ont demandé à partir en stage en entreprise à Osaka pour 3 mois. Ça va faire drôle... mais en attendant, voici le désormais culte lien de fin de post, avec cette semaine un scénario qui tue sa mère mais sans flics et sans ninjas, suivi d'une chanson pour se foutre de la gueule des touristes. Ah et j'attire votre attention sur un détail troublant, je l'ai ptêt déjà dit dans un autre post, je sais plus, mais Yagami à l'envers, ça donne "I'm a gay". Que penseraient des gens comme Richard Glenn s'ils savaient... "y'a ptêt un lien à faire, mais j'vous en dis pas plus".

7 commentaires:

Jérémy a dit…

Et voilà. Ce matin je me lève tôt pour bosser, et pouf je me retrouve à mater des vidéos à la con et des photos d'un labo perdu dans le trou du cul du monde.
Je te hais ! Tu tues ma productivité !

Jibi a dit…

Tiens, je savais pas que les gars de Madness avaient eu des enfants illégitimes au Japon.

Après avoir vu tes photos, je me demande si tu ne risques pas l'overdose (ou l'overdrive, haha) de kawaii en travaillant là. Il faudrait coller un symbole jaune et noir représentant une tête de Hello Kitty sur la porte, ne serait ce que pour avertir les gens du risque.

Jérémy a dit…

http://www.beersuggest.com/

Je viens de découvrir, je me suis dit que ça pourrait occuper tes longues journées passées à fixer un fond d'écran kawaï d'un air vitreux si caractéristique de la vache que l'on emmène à l'abatoir et du chercheur qui s'emmerde.

Unknown a dit…

Y'a pas à dire, c'est du lourd ta chanson lol.
Et que dire du scenario de Toto? Digne des plus grandes productions hollywoodiennes.
Et non, je ne te plaindrais pas, parce que moi aussi je bosse le samedi & les jours fériés ! Na

Harl a dit…

Bah ouais mais Steph, toi c'est dans ton contrat. Dois-je te rappeler que je ne suis pas rémunéré pour mener la belle vie au Japon ? ^^

Jérémy a dit…

Allez, un cadeau : http://www.geekzone.fr/blog/?2008/09/17/1782-le-lsd-est-soluble-dans-youtube

Oui, c'est du cloclo remixé par des japs avec chorée moisie, décors qui explosent les yeux et un scénar écrit sur un coin de table par deux mecs complètements torchés. Et c'est grand.

Jibi a dit…

Si on va par là, voici "Cette année là" en Chiptune et en japonais, par les responsables de la chanson sur Tétris. Nostalgie de l'époque bénie où le MIDI était le summum de la musique de jeu vidéo.

http://fr.youtube.com/watch?v=CzQ3IQRjX28