samedi 27 septembre 2008

Ravalement de façade

Non, je n'ai pas investi dans des actions Biactol ou dans un quelconque produit de beauté - quoiqu'il paraît que Lilly a des contacts dans le milieu de la laque, en ce moment. Mais passons.

Nan, cet aprèm, je suis allé me balader dans Tokyo, pour essayer de trouver un peu en urgence un cadeau pour l'anniversaire d'Antoine, qui a lieu ce soir et que je détaillerai dans le prochain post. C'était aussi le jour où a eu lieu le "bazar" de la résidence, enfin le "bazaa" comme disent les autochtones. Le principe, c'est de refourguer aux nouveaux tout le bordel des déserteurs à des tarifs compétitifs : ça permet de faire tourner le matos, des télés aux rice cookers en passant par des fringues, de la vaisselle, etc, le tout pour une moyenne de 100 yen l'article, soit 0.70€.

Bien évidemment, l'électroménager coûte plus cher - compter 5€ la télé et 2€ le rice cooker. Enfin donc, mon coloc est allé y faire un tour. Et quand je suis revenu, surprise, un appart agréablement redécoré et réorganisé, même si le thé va pas tarder à reprendre sa place habituelle, non mais. On contrarie pas les maniaques.

Je vous laisse avec donc des photos moches, mais qui servent juste à vous remettre en mémoire à quoi ressemble mon appart', et à montrer la nouvelle déco.

Une cuisine vachement plus clâââsse.

L'entrée de ma chambre, avec des machins en tissu pendus devant et du bordel récupéré d'autres Français dont je me suis toujours pas débarassé par terre.

On dirait une entrée de onsen, même si la machine à laver jure un peu sur la photo. Et jurer sur les photos, c'est pas facile, en plus de pas être poli.

2 commentaires:

Jibi a dit…

D'où vient cette figurine douteuse de magical nurse à côté de l'ordi, sur la photo n°10 ?

Harl a dit…

C'est ma fée des dents ! Une super figurine de nurse - déclinée en 3 versions - qui a une brosse à dents et une dent trop kawaii à côté.

T'as la version blanche (ouaiiis tu te laves trop bien les dents c'est supeeeer), la version rose (la mienne, genre "normal"), et la version noire, la dark, celle où tu te laves pas les dents et c'est pas bieeeeeen.

Comme les japs font bien les choses, bah les expressions de la petite dent changent à chaque fois. C'est de l'embrigadement pour que ton chiard devienne un otaku au dents propres dès ses 3 ans.