samedi 14 juillet 2007

Vendredi 13 et autres joyeusetés...

La classe, tout simplement.

Encore un, me direz-vous. Et oui, encore un post sur le Rocky Horror, mais je dirai pour ma décharge que ça me fait mal de ne pas mettre régulièrement à jour ce blog, et que vu qu'il ne se passe rien dans ma vie, je suis en rade de choses intéressantes à dire.


Oh allez, si. Un résumé du programme du week-end jusqu'à maintenant. Vous allez voir, c'est passionnant.

Vendredi soir : Rocky Horror - séance spéciale "échange de rôles" (mais pas de photos pour le moment...), et récupération de Cate, qui passera le we ici.
Samedi matin : Zzzzz...
Samedi aprèm : Grosse galère pour trouver à bouffer vu que c'est le 14 juillet. On retiendra l'arrivée à 13h pétantes devant un Monoprix ouvert de 9h à 13h...
Samedi soir : Bouffe avec Cate, Highlander, et sa copine Alexia. Au menu, apéro, musique de brutes, déconne et moussaka.
Dimanche matin : Zzzzzz...
Dimanche aprèm : Hypothétique barbecue chez le très accueillant Antoine Chabrol, que je salue bien bas au passage.
Dimanche soir : Je crois qu'il faudra envisager de se coucher tôt, très tôt, pour récupérer.



Bref. Donc la soirée Rocky Horror. Nous vînmes à 6 : les désormais habitués Jérémy et Rémi, Romain, Cate, Diego (un autre mec de Centrale Nantes) et moi.
Plusieurs éléments ont rendu cette soirée extraordinaire : le fait que ni Diego ni Cate n'avaient vu le film, le fait que ce soit le vendredi 13, l'échange des rôles au sein de la troupe des Irrational Masters, notre présence au premier rang, les coréens du 6ème rang, la chope d'1L de Leffe bue au bar (ça fait pas baltringue, une chope d'1L...), Romain bourré, etc.

Nous arrivons au Studio Galande, en avance, Jérémy dépanne Alex (dans le rôle de Magenta ce soir) avec des épingles à nourrice à kilt, on rentre, et on se retrouve propulsés au premier rang. Pourquoi pas ? On morflera de toute façon. Et puis avec Cate et Diego, ça fera du spectacle.

Alors les choses se confirment : le premier rang prend vraiment super cher, mais on voit moins les pitreries des acteurs, et les amis que je ramène en prennent vraiment toujours plein la gueule. Ahahahaha.

Un rapide résumé des correspondances des rôles, à gauche le rôle habituel et à droite le rôle après échange :
Brad -> Frank (pas là, remplacé par une charmante demoiselle)
Frank -> Columbia
Columbia -> Janet
Janet -> Brad
Magenta -> Riff Raff
Riff Raff -> Rocky
Rocky -> Magenta

Au rang des joyeusetés, on a eu droit à l'utilisation de tout le premier rang ou presque comme vibromasseur (pas moi Ahahaha), le viol de Cate par Brad et Magenta, le viol/brushing de Diego par Magenta et Riff Raff, le viol d'un pôv' coréen sur scène, alors qu'il comprenait visiblement rien à ce qu'il se passait, les chorés de folie, ... Ah oui et on a fait la chenille dans la salle aussi, tout le premier rang, c'était inutile et donc indispensable. Et Columbia s'est effondrée sur Cate et moi à sa mort. Pis on s'est jetés sur le deuxième rang, puisque partouze.

Give yourself over the second row, ouais !

Bref, c'était n'importe quoi non-stop. Mention spéciale à la famille de fans anglais juste derrière moi qui connaissaient toutes les répliques françaises, anglaises, les vannes à faire et autres paroles de chansons. Sauf que sur la fin c'était lourd.

Les acteurs étaient aussi bien en roue libre, entre les perruques qui se barrent, les jupes qui tombent, la perruque de Riff Raff qui donnait l'impression que Minou avait un poulpe mort sur la tête, et bien évidemment les vannes pourries. Enorme, quoi.

L'after au bar a été assez bordélique, en raison du grand nombre de personnes présentes, mais on a quand même bien déliré et entendu des blagues scandaleusement navrantes, et des fantasmes dont le thème était Minou. Et pis y'avait des chopes d'1L de Leffe alors c'était cool. Et on a pu voir en personne un certain nombre de gens du forum, ce qui n'est pas mal.


Pour conclure, je dirais que je préfère un peu le deuxième rang, pour les performances d'acteurs, mais après tout, le Rocky, c'est bon, mangez-en. N'est-ce pas Frank ?

Et Riff Raff, c'est bon aussi ?

6 commentaires:

Momo a dit…

La soirée ne s'est pas terminée là...
Le retour a aussi été légendaire (enfin de mon point de vue, du tien, il était peut-être simplement lourd).

Notons tout de même que le fait d'être au premier rang permet d'être bien plus actif lors de la partouz géante. Enfin ça dépend toujours de son voisin de derrière...

Anonyme a dit…

Génial ! J'ai eu moi aussi un week end un peu particulier. A suivre en dehors de ce blog...
Pour en revenir au thème du post, ça a dû être monstrueux, l'échange de rôles. Vivement que j'y retourne (et oui, je sais, je dis ça chaque semaine).
Romain, message personnel : si jamais tu veux me donner des nouvelles, je peux consulter mes mails quand je veux.

Harl a dit…

J'ai pas envie d'éditer le post, alors je l'écris là, mais le barboc chez Antoine était génial. Séance de tir à l'arc pour nous tous, à savoir Cate, Bérénice, Antoine, Virgile, Romain, Nico Truffinet et moi. Au-delà du ridicule notoire de certaines poses, beaucoup de bonne humeur. Et des chipolatas. Et plein de vert, parce que c'est la campagne St Arnoult. Et aussi un arbre qui s'effondre à moitié devant nos yeux.

Bien sympa. Et moi, je retourne finir le restant de moussaka.

Momo a dit…

Mwa ha ha !
Rien ne résiste à la puissance de mon esprit !

Moussakas ?

El Desdichado a dit…

J'étais en train de penser à une blague que tu pourras sortir lors d'une prochaine séance, je pense qu'elle sied bien à ton humour ravageur.
Quand Eddie arrive : La moto ! Le casque ! Les santiags ! Les lunettes !
Et là tu hurles :
"C'est Dick Rivers ! Crivers ! VERS !"

Voilà, je savais que ça te plairait...

Harl a dit…

Bah "C'est Dick Rivers !" je l'ai déjà faite, mais personne a réagi et j'avais pas pensé à la suite...

On la refera ensemble, promis =)