vendredi 6 juillet 2007

Un nouveau sport à la con

Vous connaissez tous le skate board ? Vous savez, une planche à roulettes, un ado boutonneux au faux look rebelle dessus, et pis après il va faire des choses bizarres et peu orthodoxes à sa planche, comme l'envoyer en l'air. Plusieurs fois.

Vous savez probablement aussi qu'il en existe un dérivé, le finger board ? C'est la même chose mais la planche fait 10 cm, et on la manipule avec deux doigts (oui, on l'envoie en l'air avec deux doigts, merci...). C'est un peu plus ridicule. Voir un gars essayer de faire des slides contre une équerre m'a toujours paru assez pathétique.

Vous êtes pour le coup sûrement beaucoup moins à connaître ce sport extrême (de connerie) qu'est le foot skate, que Gallou (mon ex-coloc pour ceux qui ne le savent pas) et moi affectionnons particulièrement. C'est comme le skate board, mais sans la planche. Tout un programme. Essayez, vous verrez, c'est vraiment merveilleux. Vous n'avez qu'à courir partout et faire n'importe quoi contre des murets en gueulant "FOOT SKATE !", ce qui est en soi délicieusement idiot et donc génial.

Et c'est là que la folie créatrice, l'esprit du Clan comme disent certains, rentre en jeu. Le skate board a le finger board. Le foot skate DOIT avoir son finger foot skate ! Imaginez un peu, un gars qui fait du skate avec deux doigts : par exemple essayez de vous représenter un gars en train de slider contre un rebord de table, mais sans planche. Donc il se contente de déplacer ses doigts rapidement. C'est plutôt navrant, non ? Alors peut-être que j'aime me moquer des gens et que je suis une ordure, mais laissez-moi rêver un peu à un monde meilleur ou les ados boutonneux feraient du finger foot skate avec leurs potes. Dommage que l'esprit du Clan se perde avec la nouvelle génération, c'est une belle idée, sur laquelle je vous laisse méditer.

3 commentaires:

El Desdichado a dit…

Pas mal effectivement.
Je ne connaissais même pas le finger skate, moi, mais ça m'intéresse vachement. Tu n'aurais pas des chouettes liens, des vidéo où on voit les meilleurs finger skaters du monde ?
Et t'as pas des vidéos de tes prouesses en foot skate ? Parce que j'ai quand même un peu de mal à voir à quoi peut ressembler le truc...

Anonyme a dit…

Si vous voulez sauver nicolas, tapez 1.
Si vous voulez l'encourager, les finger skate se vendent à 8 euros chez decathlon.
Moi aussi je t'aime nico! ;-)

Harl a dit…

Bah si un jour ils installent les machins qui vont bien sur les PC du taf ouais y'aura des vidéos, sinon ça attendra ce soir ou demain que j'en cherche...

Et c'était aussi pour parler un peu d'autre chose que du Rocky Horror. Et pis j'aime bien l'idée du finger foot skate, faudra que j'en discute avec Gallou pour les trucs du Clan.