mercredi 27 juin 2007

"Rocky Horror Picture Show" addict

Les lèvres sont vraiment un truc qui me fait... craquer. (Désolé)


Vendredi 22, on est allés voir le "Rocky Horror Picture Show" au Studio Galande.
Je cède (un peu) à la pression extérieure et j'en parle. Et pis comme ça je fous une grosse paire de lèvres en haut du blog.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, c'est comme au cinéma, mais avec des gens devant l'écran qui rejouent le film et balancent des blagues pourries qui généralement anticipent des répliques du film. Exemple, avant "Burning in the fireplace" dans une des chansons, dire "Où est le Père Noël ?"

C'était complètement n'imp'. J'ai bien envie mais bien la flemme de tout raconter, alors Jérémy, nègre chéri, dépêche-toi de nous pondre un bel article. Et JB de m'envoyer les photos.

Et Rémi, t'as quand même une réponse de ma part dans les commentaires du post sur "Ninja The Final Duel" (mais quel film mes aïeux, quel film !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis un esprit faible. Il a suffi que l'on me reproche de n'avoir pas été prolixe pour que cela me démange de raconter plus la soirée. Et de mettre des photos moches pour me venger, car comme JB et moi nous plaisons à le dire "Je suis une ordure et j'aime ça." Je tiens aussi à préciser que tout personnage ou évènement ressemblant à un quelconque personnage ou évènement ayant existé serait le fruit d'une coïncidence parfaitement involontaire. Pour les messages d'insultes, envoyez-donc ça sur ma boîte Hotmail, vous serez gentils.

Cet article a été entièrement rédigé par un esprit complètement drogué, écoutant en boucle la BO du RHPS (on va abréger) et l'album "Bat Out Of Hell", de Meat Loaf, histoire de varier (ou pas).

Le synopsis du "Rocky Horror..." : Deux jeunes fiancés, Brad Majors et Janet Weiss (si t'as crié devant ton PC, tu peux retourner au Studio Galande dans deux semaines) sont en route pour rendre visite à leur ancien prof et ami, le Dr. Everett V. Scott. En chemin, un de leurs pneus éclate, et ils trouvent refuge dans une étrange bâtisse en pleine effervescence. Le maître des lieux, le Dr. Frank'n'Furter, organise en effet une petite sauterie pour fêter un grand évènement : il a en effet réussi à "faire un bébé tout seul", ou plutôt un culturiste tout seul, le dénommé Rocky. Le Dr. Frank'n'Furter, de moeurs plutôt libres, va bientôt faire sombrer Brad & Janet (Wohohoho hohoho...) dans la luxure, les corsets et les portes-jarretelles. Au milieu de tout ça on aprrendra entre autres que ce bon Frank et ses bras droits Riff Raff et Magenta sont en fait des extraterrestres venus de la planète Transsylvania, dans la galaxie de Transsexual. Tout un programme donc.
Petite précision : le film est une comédie musicale et toutes les chansons sont géniales. Janet Weiss est jouée par Susan Sarandon et Frank'n'Furter par Tim Curry.

La soirée : l'idée est donc qu'une troupe d'acteurs propose un spectacle interactif en même temps que le film. Pas question donc de faire très attention au film, et ce n'est de toute façon pas possible. Au menu, de l'humour gras, genre dégoulinant qui tache, des gags visuels, des répliques du film parodiées, des chorés avec toute la salle, des projections de riz et d'eau mais pas vers l'écran ("Sinon j'encule !" a dit Frank, et croyez-moi, vous n'avez pas envie - sauf que vous y aurez droit quand même), et, le film étant ce qu'il est, des faux viols partout dans la salle.
A l'entrée, nous sommes accueillis par Janet et Magenta. Déjà, ça commence à charrier. JB rigole bêtement. Il est heureux. On se retrouve à ce qui doit clairement être les meilleures places : deuxième rang, au centre.

Un gant Mappa, Magenta (Rhaaaaaaaa), Riff Raff et Janet. Gnéhé.

Après un très succint discours (scours) d'introduction (oooooh...) nous demandant principalement de ne plus réfléchir et juste d'encaisser la quantité de n'importe quoi que l'on va se manger pendant une heure et demie, le film démarre en fanfare.

"Brad, je suis ton père..." "Nooooon..." Oui, il n'y a aucun rapport avec le film. Ca ne les a pas arrêtés.

Les fameuses lèvres apparaissent à l'écran, commencent (et nous avec) à chanter "Science Fiction Double Feature", que j'écoute en ce moment même, et les acteurs sont partis - en roue libre. Ca commence à charrier sur les noms au générique, entre autres. Dès la fin de cette séquence, c'est le premier mariage, donc les projections de riz commencent, les blagues continuent, tout le monde est déjà mort de rire, les acteurs sont heureux, la soirée est bien partie. Puis, après la panne de voiture des héros, et un panneau "Brad suce des boucs - j'ai des preuves" au-dessus de la tête de Mr. Majors ("Asshole !" devions nous chanter), il pleut. D'où projections de flotte dans la sal(l)e. Les chansons s'enchaînent, les répliques connes, tout ça tout ça.

Des héros qui n'ont froid ni aux yeux ni au reste.

Puis on arrive à Time Warp. Une des meilleures chansons du film, ou tout du moins des plus entraînantes. Alors là, c'est tout le monde debout et c'est parti pour une choré de folie ! Tout le monde debout, danse comme il peut sans se gaufrer et regrette d'avoir amené du matos car le piétine, etc. Enorme. Brad dit une connerie, et le film reprend avec "Sweet Transvestite". Ca donne ça :

L'important c'est de se foutre du regard des autres. Et allez, tous en choeur : "I'm just a sweet transvestite, from Transsexual Transsylvania !"

Bon, ça s'accélère, on continue dans les vannes, tantôt politiques car l'ombre des Présidentielles et des Législatives n'est pas loin, tantôt juste grasses et gratuites (c'est les soldes, mangez-en !). Je vais abréger un peu, mais pour résumer, plus le film continue, plus on voit de gens peu vêtus et de choses étranges se produire. Dont quelques-unes qui ne nous ont Dieu merci pas été infligées ce soir-là, mais qui d'après les photos que j'ai vues sont bien moches. Pour finir, nous avons été un petit nombre, enfin 6 quoi, JB, Romain, Rémi, Jérémy, un autre gars et moi à aller boire un coup avec une partie de la troupe. Assez bref, mais fort sympathique. De quoi fidéliser la clientèle assurément. Puis le retour un peu galère jusqu'à Robinson. Retour à la casa à 5h du mat' quand même. Je finirai cette partie sur cette simple photo :

"Shalalalala ain't no criiiiime..."

Et maintenant, les dossiers (hin hin hin) : en vrac et en vitesse : je me suis fait charrier par Magenta dès l'entrée à cause d'une quantité de flotte trop excessive (1,5 L). Cela dit, j'ai oublié de te rebalancer le surplus dans la tête, Romain. Nous y remédierons. JB a fait un éléphant magnifique. Romain s'est fait désaper sur scène alors qu'il portait un calbute troué (Blam dans ta gueule).

Romain était à droite (photo non contractuelle)... plutôt pas mal... Avant la giclée de flotte sur le calbute. (J'dis ça j'dis rien...)

D'aucuns ont prétendu que l'on m'aurait vu dans une situation similaire.

Le voisin de JB a été choisi pour faire Rocky. Il a eu l'air con pendant tout le film. Encore heureux qu'il ait su se tenir, sinon ç'aurait pu être ça :

J'avais annoncé une photo moche. J'ai pire.

Bref, on a été malmenés, on s'en est vraiment pris plein la gueule, mais malgré tout, on en redemande. On doit être fous. Ou alors on adore juste le film. Toujours est-il que cette expérience ma foi fort intéressante gagnera clairement à être renouvelée. Et mes condoléances à toute personne dont les révélations montrées ou évoquées ici causeraient la mort sociale.

Dernière chose : des passants auraient selon certaines sources obscures vu deux chevelus uriner contre l'Ecole des Mines. On évoque la thèse de l'acte symbolique.

Moi je trouve que ç'a quelque chose de surréaliste. Pas vous ? (Magentaaaaaaaa)

Les photos proviennent du site des Irrational Masters, merci de leur demander la permission avant de les réutiliser.

28 commentaires:

Momo a dit…

Sale loque...

Et nico, j'aurais tendance à dire que les photos, c'est bien avec modération. Certaines soirées sont aussi bien gravées dans nos mémoires que dans les pellicules. En plus, les photos, ça peut être très mal interprété, etc...

Donc je dis, s'il n'y a pas de photos, tant mieux !
(mais s'il y en a, montrez-les moi que je puisse censurer tout ça !)

Harl a dit…

Bah je suis pas tout à fait d'accord. C'était tellement n'importe quoi que ça peut pas être mal d'avoir un léger support visuel pour aider les gens qui eux n'étaient pas là ou n'ont pas vu le film.

Même nous on pensait pas que ce serait comme ça, même en ayant vu le film et en venant préparés.

Alors bon... et pis de toute façon, il me faut les photos, que je les montre ou pas.

Anonyme a dit…

Pour paraphraser Magenta/Minou au cours du spectacle : "Nicolas, c'est un peu rapide..."

Harl a dit…

Rhaaaaa salaud ! T'as pas le droit ! Maintenant je vais me sentir obligé ! Sinon tu vas continuer à balancer des dossiers, genre "Ah ouais mais tu l'as cherché t'as tendu la main..."


Bon bah je ferai ça ce we. Et y'aura des photos, mais d'autres séances. Et ce seront probablement des photos MOCHES, pour vous apprendre qu'on ne se moque pas du dictateur de ce blog impunément.

Momo a dit…

cela dit en passant, personne ne pourra nier que tu lui as tendu la main. Je suis sûr que si les photos arrivent un jour, elles le prouveront...
Enfin bon, j'dis ça j'dis rien...

Harl a dit…

Certes, mais je pensais pas à mal en le faisant. Je voulais juste l'aider à traverser la rangée de sièges. Il y a eu des effets secondaires non négligeables et appréciables, ok, mais je pensais pas à mal.

Mais il n'y a que ma bonne foi pour témoigner.

Anonyme a dit…

Bah voilà, ça c'est un article ! Par contre dans la partie dossier, tu as oublié ta découverte de l'amour oral à plusieurs hommes torses nus ou en cuir. Heureusement que j'étais là pour le rappeler ! Non, me remercie pas, c'est pas la peine...

Harl a dit…

Saleté de liberté de la presse ! Voilà un commentaire digne d'un journal à scandales...

Momo a dit…

Je reste convaincu que certaines choses gagnent à rester secrète. C'est pour ça que si cet article est fort sympathique et finalement assez fidèle, je considère qu'il va trop loin !

Et n'oublions pas que tu as été charié non une mais bien au moins deux fois par magenta, et que ton sens de la répartie n'a pas failli...
Au passage, t'as oublié de mentionner les dialogues pendant ta scène phare.

Et en passant :
t'as contacté les irrationnels masters pour pouvoir utiliser les photos, bien joué ! C'est malin. Qui t'as répondu ?

Harl a dit…

Ca va trop loin ? Oui, peut-être. Mais j'ai un devoir de transparence de l'information vis-à-vis de mes lecteurs. Y'a que l'omission qu'est autorisée ^^

Cela dit, c'est vrai que j'avais pas pensé à la deuxième fois où je me suis fait charrier. "Avec Nicolas, c'est trop rapide" aurait-on entendu dans la salle. L'accoustique torturée de la salle aurait renvoyé un écho des plus déplorables "Je t'attends à la sortie, on a des comptes à régler".

Avec ça, pas besoin de préciser la teneur de mes dialogues, nullement à la hauteur de ceux dans les films du Clan. Mais bref.

Pour les photos, bah j'ai contacté Alexiel puisque c'est elle qui les uploade, et qu'elle était sur le Forum en même temps que moi quand je suis allé voir. Je tiens à préciser que j'ai posé la question APRES, d'ailleurs. On ne se refait pas.

Petite pensée émue pour JB qui doit être en train de faire enregistrer ses bagages à Roissy. Reviens-nous entier mec.

Momo a dit…

Faut se donner du mal pour comprendre ce que tu racontes. Mais heureusement, chers lecteurs du Blog de Nico, j'ai mené mon enquête. Préparez-vous au scoop du siècle !

J'ai en effet découvert que Nico s'est, le lendemain même de l'événement qui l'a tant bouleversé inscrit sur le forum de la troupe du rocky.
A en juger par le nombre moyen de messages qu'il y laisse par jour, il est aisé de comprendre pourquoi ce blog était quelque peu délaissé...

Ensuite, vous vous serez tous demandé comme moi : mais qui est Alexiel ?
Etant donné la façon dont Nico essaie de se disculper, je me doutais de quelquechose. Eh ben, après avoir piraté les bases de données de la CIA, je suis maintenant en mesure de vous affirmer qu'il s'agit de la charmante damoiselle dont vous voyez la photo un peu plus haut, et qui fausait magenta !

JB doit être en train de survoler la Chine... Pendant que je faisais de la compta. haaaaa ! Reviens-nous avec une coupe afro mec.

Nicolas, je précise que si je venais à disparaître, une personne de confiance remettrai tous les documents que j'ai accumulés sur toi durant des décennies à ta petite soeur.

Pourquoi y a que des cacahuète à manger ici ?

Harl a dit…

Ouais, et ? C'est pas un secret. Je le cache pas plus que le fait que je suis un mec.
Et ton post est totalement incompréhensible aussi, enfin presque.
Pour finir, on se connaît depuis disons la 3ème, ou la 2nde, soit moins de 10 ans. Tu bluffes, Martoni.
Et pis je peux déterrer des photos de classe de toi en sapin de Noël ou en chapeau melon ! AHahahHAHAHahahHa !

Momo a dit…

Damned, même moi j'ai pas accès à ces photos...

Anonyme a dit…

Une pensee emue pour jb qui est dans un cybercafe a Kyoto et qui tape sans les accents. Je me suis planque ici pour echapper aux hordes de lyceennes en jupe ecossaises, chemisiers et chaussettes montantes qui sillonnent les rues a ma recherche. Sans rire, tout ce qu on m avait raconte sur les gouts vestimentaires deplorables ici etait en dessous de la verite. J en dirais plus une prochaine fois, peut etre avec mes premieres photos.

PS : Alexiel reste tres desirable. Pourquoi je tape ca moi ?

Harl a dit…

AHAhHahahAAHHAHAhhah Bienvenue dans l'enfer japonais gars ! Tu verras, le seul truc à faire c'est rester convaincu que t'as les meilleurs goûts vestimentaires du monde, comme ça tu ne te mets pas à t'habiller comme eux ^^

Momo a dit…

Je veux les photos !
Je suis le seul des nous trois à n'avoir pas vu cette débauche de mauvais gout (enfin je devais être trop petit pour m'en souvenir (j'ai peut-être encore quelques séquelles)), et c'est pas juste !

Moi hier, j'étais au champ de mars, et y avait plein de gens avec des chemises de toutes les couleurs, c'était énorme. Et puis j'ai vu hugues aufray qui a bien raconté de la merde et a chanté faux. Y avait aussi plein de japonais autour de la tour eiffel, mais ils étaient habillés plutôt normalement...

PS : Ce blog commence à devenir très malsain. Manquerait plus qu'on poste spécialement consacré à Alexiel, avec plein de photos bizarres...

Harl a dit…

Ce serait en effet franchement malsain. Merci d'en avoir eu l'idée, et de me permettre de te dire que c'est toi le plus malsain de nous deux, et par conséquent de ne pas tenir compte de ta suggestion.

A part ça, sans rancune et à tout de suite pour une soirée de folie (ou pas).

Momo a dit…

Tu n'es pas apte à décider lequel de nous quatre est le plus malsain, tu es bien trop impliqué...

Et c'est dommage, elle était bien mon idée. Si tu préfère, on peut créer une page spéciale accessible seulement aux membres du fan club !

Harl a dit…

Bah euh toi, JB, moi ça fait trois.

Et pis chuis une buse en info, chais pas faire des pages avec restrictions d'accès moi. Bon bref, j'me pieute.

Momo a dit…

La lacheté, l'incompétence, la fénéaintise et la fatigue ne sont pas des excuses valables...
Surtout quand on se plaint d'avoir rien à foutre à cause de son stage...

Anonyme a dit…

Magentaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Harl a dit…

Mon stage est inintéressant et ennuyeux à souhait. Mais j'ai pas le choix, et ça me fait quand même du boulot.

Vous me faites peur les gens, des fois... Je veux dire, y'a une limite au malsain quand même. Et à part ça, Jérémy, Rémi (et ptêt ses parents), André et moi on retourne au Rocky ce vendredi.

Anonyme a dit…

Vous voulez pas attendre le vendredi 13 avec les échanges de rôle ? Sinon, j'espère bien sûr un compte-rendu (un peu plus succint bien sûr) de cette deuxième soirée. Pas forcément sur le blog.

Mon post précédent n'a rien de malsain, c'était pour ajouter au bordel ambiant et t'encourager à poster des nouveautés. Bon, c'était peut-être une manière un peu cheloue de le dire.

Harl a dit…

Ouais. Plutôt. sinon, bien évidemment qu'il y aura des nouveaux posts, à savoir dès qu'il se passera quelque chose d'intéressant dans ma vie. Par exemple je peux te dire qu'aujourd'hui j'ai acheté des sous-vêtements ou encore qu'on a battu le record de commentaires sur un post, mais c'est plutôt dénué d'intérêt. Donc bien.

Momo a dit…

Tes sous-vêtements étaient plutôt sobres et classiques, ou plutôt excentriques (dans le genre avec des poissons qui font de la bicyclette comme motif).
T'as choisi lequel tu vas mettre vendredi ?

Momo a dit…

Je devrais ouvrir un blog, rien que pour raconter ce qui m'est arrivé hier soir...
Ha ha ! Je suis mystérieux, hein ?

Harl a dit…

Bah je pense mettre un string à paillettes, ça pourrait être drôle. J'y serais allé en kilt, je n'aurais rien mis, mais...

Et tu fais suer à mettre deux commentaires au lieu d'un. Cela dit, je veux bien que tu me racontes, par exemple ce soir si t'as rien de prévu.

Anonyme a dit…

Saved as a favorite, I really like your website!

my website; 24Option