mercredi 6 juin 2007

Si t'es fier d'être un mauvais tape ton voisin...

Le bac approche, c'est officiel, la trombine de lycéens bossant 10h par jour apparaissant en permanence sur toutes les chaînes de télévision et leurs voix à la radio. Vous je sais pas, mais moi ça me gave. Mais ça fait gamberger. Grosse erreur.

En effet, je me suis pris à jeter un regard ému (toujours ému, toujours, sinon c'est pas bon, ça, coco) sur mes études. Indépendamment du grand vide centralien, je me suis rendu compte d'un détail horrible. Les programmes sont horriblement mal fichus.

Après 6 ans d'espagnol, je ne sais toujours pas épeler un mot. Je ne connais pas le nom des lettres. Fou, non ? C'est ce qu'on devrait apprendre en premier dans toutes les langues, comme ç'a été le cas pour l'anglais ou le français, et, dans les limites du comparable, pour le japonais. Mais là non. Je veux dire, j'ai découvert que le "ñ" ou le "ll" étaient des lettres à part dans l'alphabet espagnol en ne réussissant pas à trouver des mots dans le dictionnaire. Quelque part, c'est profondément anormal. Ou alors c'est juste la faute de ma prof d'espagnol de 4ème.

Je me consolerai en me disant que de toute façon je ne devrais pas recourir à l'espagnol dans les prochaines années de ma vie, sauf si l'avion pour le Japon est détourné sur Cuba pour une raison obscure impliquant la date du 11 septembre et un Fidel Castro en survêtement (faut pas le dire, mais il fait son jogging avec Sarko, en fait...).

Ah oui, un dernier truc. Y'a aucun rapport entre le titre du post et son contenu. C'est ballot, non ? Et pis de toute façon, j'm'en fous, moi je sais dire "Allons à la plage, monsieur Renard !", c'est "Vamos a la playa, señor Zorro !".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y ahora vamos a escuchar la orquestra de Pepe Nunez que va a interpretarnos el pasodoble "Canarias."

Anonyme a dit…

faut jurer de rien, l'espagnol m'a servis l'année dernière au Caire, donc...

Anonyme a dit…

tiens j'ai jamais pris de rateau en espagnol... ca m'aura vraiment servi cette langue de merde.

Jérémy a dit…

Absolument rien à voir, mais ça va te plaire: http://www.univ-lr.fr/science-infuse/accueil.html

Harl a dit…

"Redonner le goût des sciences aux étudiants"... de la bière ouais...

Cela dit, ils craquent bien, c'est marrant, genre "La science Infuse Pils, dans la tradition Tchèque des bières de fermentation basse. Une des découvertes majeures de l'humanité avec la roue (qui accompagne quand même moins bien la pizza)." ou "La science Infuse Triple. En honneur à nos amis belges (un verre ça va, trois verres ça va ça va ça va)".

Moi j'aime bien. Merci mec.