vendredi 31 août 2007

De Charybde en Scylla...

----------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : De retour sur Paris mardi à 18h15 !
EDIT 2 : Et 14.5 à la soutenance, et le rattrapage validé !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Si j'écris ce post, c'est pour deux choses : un, parce que Centrale c'est vraiment des boulets, et deux, pour faire délirer Chakado parce qu'il va halluciner en voyant à quel point j'ai pas fini de galérer avant le Japon.

J'arriverai pas à faire aussi touchant que CMC, alors : "Vous allez me manquer bande d'ânes !" (et vous aussi, l'autre Nico, Chakkra, et Vivien). C'était 3 mois vraiment déments !

Alors tout d'abord, je content, nous sommes le 31 août et j'ai fini mon stage. Ca c'est cool, j'ai été payé, j'ai mes attestations de stage, tous les papiers sont remplis sauf les inévitables oubliés, etc. Donc pas de problèmes côté MBDA (la boîte de mon stage). Mais j'vais plus voir les affreux. Ca c'est moche. Et CMC va se faire chier sur la mailing-list maintenant...

Bon, ensuite c'est marrant. Ma maître de stage (mds) veut se poser des congés la semaine prochaine, en l'occurence mardi mercredi jeudi. Comme de coutume, il faut les signaler avant et attendre leur "validation" par les personnes appropriées. Bon, ça c'est normal. SAUF. Sauf. Sauf que mon stage est "confidentiel". Ma mds doit apporter les rapports le jour de la soutenance etc. Donc sa présence est indispensable. Donc il y a 2 semaines, j'ai fait un joli petit mail à mon tuteur école, en lui expliquant le souci et en lui disant de trouver un créneau le plus tôt possible.
Etant en vacances, il l'a pas fait. Résultat, aujourd'hui, jour de fin de mon stage, je reçois après être rentré chez moi sinon c'est pas drôle un mail de lui me demandant les disponibilités de ma mds. Je lui explique ses préférences, et il me dit grosso modo qu'il va faire ce qu'il peut mais que ça se décidera sûrement lundi.

Conclusion : Ma mds risque d'être prévenue lundi midi (en plus je peux pas vraiment la joindre le we...) qu'elle part pas en vacances à cause de la soutenance, sachant qu'elle aura du taf parce que sa chef revient; moi je suis parti pour perdre je sais pas combien de jours à Nantes à pas savoir quand je passe puisque j'y suis forcément lundi matin pour mon rattrapage.

Conclusion 2 : Je pars dans 10 jours pour le Japon, dont deux week-ends, et j'arrive à me plonger dans une merde monumentale. Y'a des jours où je m'admire. Toujours pas de date de soutenance et toujours mon rattrapage...

Donclusion : Je table donc pour le moment sur Nantes de dimanche à mercredi inclus, une mds vénère, trois jours à crever d'ennui à Nantes avec absolument rien à faire (ou alors Nantes lundi mardi et Nantes vendredi wouhou), puis trop de gens à voir et de vérifications de dernière minute avant de partir au Japon.
Pfff... une fois là-bas, je vais pouvoir arrêter de courir... du moins j'espère...


Ca va chercher dans les combien si on fait un génocide à Centrale Nantes "pour le bien de l'humanité" ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'compatis.


J'me marre mais je compatis

Harl a dit…

Moi moins, curieusement.
Mais bon, j'ai aussi fait ce blog pour faire marrer les gens, alors je suis ravi que ça marche !

En attendant les gens du stage vont me manquer... tiens je vais éditer ce post, alors, en attendant le larmoyant post de départ. Waouh, j'ai même rajouté des phrases !

Anonyme a dit…

J'AI VU CE FILM Y A PAS LONGTEMPS !

El Desdichado a dit…

Oh, un poste qui m'est dédié !
Je suis touché, tu peux pas savoir...

Moi à ta place, je crois que j'aurais craqué et que j'aurais mis la soutenance en février ou une connerie comme ça, pour pas me faire chier. On a suffisamment à faire la semaine précédent le départ (enfin, pour toi je sais pas, mais moi aussi je vais devoir courir partout, même si c'est pas pour la soutenance).

Sinon, mds c'est bien comme abréviation. Par contre, CMC j'ai pas compris. Mais ça doit être normal. Je ne sais pas encore si je vais faire un post d'adieux, c'est triste les adieux, et moi je suis pas triste.

Et moi aussi, il y a des fois où je t'admire.

Harl a dit…

CMC c'est normal que tu comprennes pas, c'est le nom de la fille sur la photo du haut (oui, parce que malgré le récent "Hairspray", je ne considère pas encore Travolta comme une fille). Parce que le nom entier c'est trop long à écrire, et que moi je suis une grosse feignasse.

Elle a fait un joli post sur notre départ du stage à un pote et moi, et accessoirement est la 2ème au Top 3 du pourrissage de boîte avec 980 mails envoyés sur 3000 en août. (Vous l'avez deviné, je suis premier avec dans les 1030... no comment.) C'est pour ça que je dis que maintenant elle va s'embêter pendant la journée.