samedi 6 octobre 2007

"Je mets les posts où je veux Little John, et c'est souvent sur mon blog !"

-------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : post rallongé, allez-voir, stro cool !
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Chuck Norris, et oui ! En plus après le film j'ai fait des rêves façon film de guerre...

Gooooooooooooooood morning Vietnam ! Ici le colonel Braddock ! Ouais, alors les gars, vous avez pas été très cools avec moi et mes buddies pendant la guerre hein ? Et vous m'avez torturé, en plus. Ah, et on m'sussure que vous gardez certains de mes potes prisonniers... J'vais vous tataner la tronche moi hein ! Et plus vite que ça ! Vengeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !

Hum, pardon. On dirait Rambo, non ? Bah dommage, car il s'agit, en gros, du scénar de "Missing In Action", aussi connu chez nous sous le nom de "Braddock : Portés Disparus", un merveilleux sous-Rambo dans lequel Chuck Norris donne la pleine mesure de son talent. L'homme parle peu, a le regard d'acier, l'habitude de tuer 20 soldats avec 3 balles, retrouve des potes de combat dans des bordels en Thaïlande, a un passé trouble, et se permet de faire son arrogant parce qu'il est le plus fort et qu'il le sait. Et en plus on peut le regarder en VO sans sous-titres, parce que 50 % des dialogues c'est "Come on, come on, move !"

Bon, enfin on rigole, on rigole, mais dans l'ensemble, c'avait beau être un peu "cliché" comme film, ça se regardait. En même temps, comme souvent, ça va paraît-il de pire en pire et le 3 semble assez grandiose. Je vous le dirai quand je l'aurai vu. Enfin en attendant j'ai la flemme de faire des captures d'écran pour vous montrer l'étendue du talent de Chuck et sa classe mondiale.

Gizmo, Père Mogwaï à ses heures. (Gremlins 1)

Sinon j'ai aussi reregardé "Gremlins 1&2", qui sont toujours aussi merveilleux, plus un ou deux autres trucs mais je sais plus lesquels. Enfin en tout cas ça m'a rappelé à quel point il y a du beau monde d'associé à ce film.

Lui par contre il est laid. (Gremlins 2)

Bon, voici venue pour les courageux qui ont lu jusqu'ici ou zappé les premiers paragraphes, l'heure des vraies infos, du vrai journal quoi ! (un jour faudra vraiment que j'arrête les blagues pourries quand même)

Alors, aujourd'hui, cours ! C'est pénible de devoir aller faire des programmes débiles sous Matlab un samedi, surtout quand ledit Matlab a la bonne idée d'être en japonais. Parce que là, d'un seul coup, les messages d'erreur deviennent incompréhensibles, et on passe 30 min à s'acharner sur la machine avant de piger qu'on a indexé une liste à partir de 0 et pas de 1 et que c'est MAL !

Mais bon, ça se faisait quand même, puis ça a duré 'achement moins longtemps que prévu. Et c'est en rentrant chez moi que je me suis souvenu d'une question de ma cousine (Aloïs pour ne pas la nommer) l'autre jour, à savoir : "C'est beau le Japon ?" Ni une ni deux, je suis parti me balader dans les rues bizarres encerclant la colline juste derrière la résidence. Et qui dit balade dit photos ! Je vous laisse donc aller sur la galerie les admirer.

Quant à ce post, il est susceptible d'être rallongé demain ou après-demain en fonction de ce qu'on fait ce week-end - glande, balade dans Ueno, balade dans Asakusa, Braddock 2&3, suspense...
Enfin en attendant, ça en fait du texte pour dire qu'y a du nouveau sur la galerie, non ? =)


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Le rajout inutile, et donc indispensable :
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche, je suis allé me balader dans Asakusa. C'est un quartier dans le nord-est de Tokyo, centré autour d'un grand complexe templier (pas de blagues merci). J'y étais déjà allé dans (ouais, ok, "y'a") deux ans, et à l'époque c'était relativement calme, peut-être à cause de l'heure matinale ou de la période de l'année, mais là... non, c'était blindé de monde, et en plus, joliment décoré aux couleurs de l'automne. Charmant comme tout. Si l'on essayait de décrire, il y aurait ceci : une énorme allée bordée de boutiques en tout genres, et délimitée à ses deux extrémités par deux gigantesques portes.

On est sous la première porte, et le gros machin au fond, c'est la deuxième. Sur les côtés, des boutiques, et au milieu, des bouffeurs de riz.

Derrière la 2ème porte, le complexe en lui-même, avec en vrac quelques temples, une pagode de 5 ou 6 étages, des petits jardins classes avec des carpes monstrueuses dans des étangs, encore des stands de bouffe, des gaijin (littéralement, "étranger") à foison, et plein de gens en kimono. Et puis c'était les premiers vrais temples que l'on visitait depuis notre arrivée alors instant émotion...

Sous les portes il y a 1) une énorme lanterne rouge et 2) plein de gens qui posent.

D'ailleurs, détail marrant, c'est dingue le nombre de blagues de mauvais goût que l'on peut faire quand on voit des croix gammées peintes ou gravées un peu partout... enfin j'exagère, c'est un symbole bouddhique ou je ne sais trop quoi (ouais, j'ai pas de culture, et ?) qui est en gros une croix gammée, mais retournée, comme regardée dans un miroir. Ca fait un peu bizarre quand même quand t'en vois une de 2m de haut...

Et bon, après ça le soir on est allés faire un restau avec quelques français et quelques japonais venus à Nantes ces deux dernières années. Enfin, "quelques"... après les désistements, il y avait 2 1/2 japonais en comptant 50% de Rémi, et 5 1/2 français... donc bref...

Et évidemment, encore des photos dans la galerie, mais pas des masses parce que comme d'habitude je n'avais pas vérifié la batterie de mon appareil photo et qu'il m'a lâché rapidement. Mais je mettrai en ligne d'autres photos (et y'en a même de moi, et oui !) quand je les aurai récupérées (soit jamais selon le référentiel Jérémy).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé surtout Nico n 'arrete pas t blagues !!! Elles sont trop bien !!

Signé : L'autre Nico

Lhassa a dit…

Eh! c'est même pas moi qu'ai dis ça...

sinon, visiblement t'as pas l'air de t'ennuyer, mais on peut pas dire non plus que les ambiances mystiques t'aient beaucoup inspirées (en tout cas niveau réf. cul. (turelle), quoique les grimlins c'est un peu plus haut que d'hab, heureusement que Chuck est là quand même, pour baisser le niveau...), mais bah, on t'aime comme t'es...
(au fait, c'est bien les mystiques pour la pêche, mais c'est un autre problème...)

ce que j'aime dans tes posts, c'est leur brièveté, surtout, n'arrètes pas!!!

Salutation nantaises

L'autre

AnSo a dit…

Ouaip, j'y étais allé dans deux ans et à lépoque je serais tout petit...

(dixit Begs)

Harl a dit…

Gnégnégné... pour la peine, je corrige vaguement, mais y'aura des gens qu'auront pas de cadeaux quand je reviens en février, à part un squat intensif !

Na, ça lui apprendra au Seigneur Dev-Yeughaa !

Anonyme a dit…

squat intensif... hum... je me sens un peu visé là ^^

Harl a dit…

Bof... toi, Begs, vous y passerez tous, de toute façon. =)

Anonyme a dit…

je mets les pieds ou je veux little john, et c'est souvent dans le plat...


voila un post rien que pour poser un jeu de mot pourrave

Anonyme a dit…

sinon , de maniere totalement accessoire, chuck norris a son col de chemise qui rebique, et c'est moche






voila c'est tout



ah nan c'est pas tout, mes collegues sont fans de young chuck norris, donc merci de me l'avoir montré, espèce de grenier a merdes ambulant

Anonyme a dit…

Great work.