samedi 15 septembre 2007

Nouveau post pas très utile

Une des entrées de Chinatown, à Yokohama.

Bien bien, juste un petit post pour dire qu'hier, nous sommes allés visiter un peu Yokohama, en commençant par Chinatown (normal, après deux jours au Japon...) et en passant devant le stade, le Yamashita-kôen ("kôen" voulant dire "parc" en japonais) et le long du port.

Aujourd'hui, après une bonne grasse mat' pas piquée des vers, nous avons visité - à deux seulement suite à une erreur de timing - le quartier de Shibuya, le coin jeune et branché de Tokyo. Etant assez touristique, on y a aussi croisé pas mal d'Occidentaux... enfin un toutes les 5 minutes quoi, rien d'exceptionnel, mais comme on n'en voit jamais d'habitude...

La statue d'Hachiko, chien fidèle jusqu'après la mort de son maître.

Pis à part ça, rien de bien particulier, on a passé dix minutes devant un cinéma à essayer de comprendre quels films étaient à l'affiche, un certain temps dans le 109, un énorme magasin sur 10 étages, uniquement des vêtements pour filles. Hallucinant. C'est d'ailleurs de là que sont prises les photos "Etape 1 à 4" que vous pourrez trouver dans la galerie.

Shibuya, c'est grand.

Et allez souvent la voir, je la mets à jour quasiment tous les jours, justement, puisque l'on visite plein d'endroits différents en ce moment. Demain, je compte aller à Harajuku et dans le parc du Yoyogi qui l'avoisine. Si j'arrive à motiver des gens.

Et sur ces bonnes paroles, il est 19h, et j'ai faim. Mais que font les autres ?

10 commentaires:

El Desdichado a dit…

Les autres étaient à Roppongi ;-)
Les autres ont eu également faim en rentrant, et ont réussi à se faire d'excellentes râmen noodles après avoir passé une heure à déchiffrer les instructions. Fierté.
Et c'est une très bonne idée d'utiliser Picasa, ça sera pratique pour partager nos photos (il me faut celles de Florian...)
Ah, pis je suis dégoûté, j'ai même pas réussi à trouver Hachikô, moi. Pourtant, ça fait bien 3 fois que je vais à Shibuya, mais je pensais qu'il était dans la zone en travaux, invisible...

Anonyme a dit…

Merci pour les galeries de photos vieux type, comme ça nous aussi on voyage un peu... mais sans les inconvenients style tourista, nouilles indéchiffrables et mitaines à tête de mort fushia !

Eclate toi bien vieux !

Harl a dit…

Si tu cherches Hachiko, un indice, la statue est minuscule ! En fait c'est la sortie nord de la gare, en face du Starbucks. C'est là où t'as 40 000 personnes réparties sur 20m2...

Et Nota, la tourista, j'compte pas la laisser arriver (même si elle risque de pas me demander mon avis), et ça a son charme, les trucs indéchiffrables. C'est bien ça qui te fait dire que t'es pas chez toi ! (A moins que ce ne soit les diagrammes en étoile sur les boîtes de Frosties à la place des jeux débiles de chez nous...)

Lhassa a dit…

parce que sans les truc indéchiffrable, tu pourrai te croire chez toi???
Je croyais que tu te tapais la tête la dessus tout les matins?

Bon, et des japs, t'e a vu aussi??? des japes aussi??? :D

Harl a dit…

Non, pas tous les matins. maintenant j'ai compris, chez moi je marche voûté.

Et des jap(e)s, il est difficile de ne pas en voir, nous sommes au Japon mon ami...

Anonyme a dit…

Les mitaines à tête de mort fuschia, c'est la plus belle invention de l'humanité depuis la mort de Léonard de Vinci. A part ça, tes posts me transportent, Harl : j'ai l'impression d'être à nouveau là-bas au lieu d'être en train de me noyer dans des formalités de départ à la con.

AnSo a dit…

Tu m'en ramenera des mitaines comme ça steuplééééééééé????

Je les accrocherais à côté des wallous du Nota, pour le mur spécial horror!!!

profite bien de ta vie la bas ^^

Anonyme a dit…

Hé j'te permets pas de faire cohabiter la splendeur virile et fier de mes pwâls auréolés de sueur et de superbe avec ces vilaines petites choses qui sont à la classe ce que le balai à chiotte est à la brosse à dents

Anonyme a dit…

Bon, j'vais arrêter de te lire avec ma tonne de boulot: c'est mauvais pour mon moral.
En tt cas profite bien, c'trooop génial ce que tu fais (harajuku c'est un truc de dingues paraît-il, avec des tas de goth-lol)
moi, je vais tâcher d'integrer, donc japaniser hard (travailler, travailler, TRAVAILLER)

Harl a dit…

Bah ouais y'a beaucoup de gens zarbs dans le coin d'Harajuku, c'est assez fendard...

Pis c'est fou tous ces gens qui bossent, ça qaussi c'est mauvais pour mon moral... j'vais finir par culpabiliser, à rien foutre moi ^^