jeudi 13 septembre 2007

Premier post "made in Japan"

Bon, ayé, chuis là-bas ! Alors pour l'instant c'est encore pas mal le bordel, donc je fais essayer de faire assez succinct. Je suis parti avec Antoine, un pote, par British Airways, mes nouveaux amis.


On a eu droit à quelques fleurs sympas pendant le voyage, comme ne pas payer l'excédent de bagages, ou encore le commandant de bord qui craque en arrivant à Londres et fait des p'tits tours au-dessus de Londres pour nous permettre d'admirer le paysage - comme il l'a dit lui-même, c'est si rare de voir Londres sous un si joli jour. Ah oui, pis y'avait deux stewards en crise de fou rire pendant toute l'heure de voyage, c'était assez énorme.

Londres et le Tower Bridge !


Pis sinon sur le Londres-Tokyo, bah j'ai pas regardé de films puisque mon écran faisait la grève. Dommage, sinon j'aurais regardé "Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent" (qui a l'air très reposant pour les neurones), "Mr. Brooks" (un thriller qui a l'air bien sympa avec Kevin Costner), pis y'avait aussi "Usual Suspects", un Bollywood, "Shrek 3", "Les Dents de la Mer", "Le Secret des Poignards Volants", etc.

Antoine est content d'être dans l'avion !

Moi, je suis content d'avoir des bouteilles de flotte "Highland Spring". On se refait pas.

Bon, à part ça, il fait très chaud, très lourd, et assez couvert. De la bonne chaleur humide bien désagréable quoi ! En même temps c'est à la fois la saison des pluies et celle des typhons, alors forcément ça aide pas. On a été accueillis à Yokohama par un étudiant de nos labos respectifs, qui nous a emmenés à la résidence et commencer à faire quelques formalités : "Alien Registration" et "National Health Insurance".

La résidence.

Du coup, je connais maintenant mon adresse complète, avec toutes mes coordonnées :
Hiyoshi International House,
Room C-302-2
2-27-3 Hiyoshi, Kohoku-ku,
223-0061 Yokohama-shi
Kanagawa

Et le numéro de téléphone : 045-560-6660 suivi de l'extension pour la chambre : 3322 (comme C-302-2). Bon, pis l'indicatif pour le Japon, là comme ça, j'le connais pas par contre.


Sinon, hier je suis allé aussi faire un tour dans mon futur labo. Et bah mon vieux, mais quel bordel ! C'est une petite salle, avec du matos dans tous les coins, ça paraît assez cauchemardesque pour le moment. Enfin on verra, mardi y'a mon tuteur qui revient, on pourra discuter un peu.

Le "Sôsôkan", le bâtiment à l'entrée du Yagami Campus. Une classe que n'ont pas les autres bâtiments...

Bon, la piaule. Assez grande, surtout les chambres. La partie commune est quant à elle assez petite. On a un mini-balcon, et des plafonds taillés pour des nains d'1m20 (enfin au moins ça réveille le matin de s'exploser la tête dans une encadrure de porte - véridique). Les toilettes sont dieu merci à l'occidentale, mais pas high-tech. Par contre il va nous falloir plusieurs heures pour piger le fonctionnement de la machine à laver je crois...

Ma piaule.

Ah par contre, y'avait RIEN dans l'appart'. Pas de vaisselle, torchons, PQ, etc. Que les draps de lit. Donc merci les "100yen shops", ça nous a permis d'acheter couverts et torchons, savons, etc pour à peine 10€. Le concept de ces boutiques c'est : tout ce qu'on vend coûte 100yen, soit 0.70€...

Sinon, ce matin ont commencé les réunions d'information. Rien de passionant ce matin, à part la découverte de la Kfèt de l'université, et la balade dans Akihabara (le quartier électronique) cet aprèm.

Antoine, dans Akihabara.

Ce soir nous sommes allés dans un restau avec des "anciens" (senpai) et nous avons testé le "nomihôdai", ce qui siqnifie littéralement "bois autant que tu peux". Il s'agit d'une formule où l'on est regroupés par tables de 6 environ et où l'on nous sert différents plats, un peu comme un menu, la différence étant que les boissons sont gratuites pendant la durée du repas (2h pour hier). C'est vraiment sympa.

Bon, là j'ai une "orientation guidance", donc je vous laisse et y vais.

Le Japon, stro cool.

Juste pour Astrid : c'est une jolie photo, et c'est la côte norvégienne.

5 commentaires:

El Desdichado a dit…

Waaa, classe les photos d'avion. Pour moi c'était nuages-nuages-nuages, que ce soit, le Danemark, la Suède ou la Sibérie rien n'était visible...

Pour les photos de Akihabara (et pour toutes les photos en général), je pense que ce serait bien qu'on fasse cause commune, à savoir que toutes les photos de nos blogs respectifs sont censées être dans le domaine public, et on se les pique allègrement l'un l'autre.
Tu t'es pas privé d'ailleurs, je vois.
Bon, sur ce... Chinatown nous attend cet après-midi, je crois ?

Harl a dit…

Non, je ne t'ai rien piqué. Celle d'Akihabara est de moi. Diffamateur famateur !

AnSo a dit…

sympa le commandant de bord, j'veux le même ^^
et y'avait assez de carbu pour permettre ça???
O_o

Harl a dit…

Bah vu qu'on est arrivés, faut croire que ouais ^^

Anonyme a dit…

wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!! moi a ta place jme serais arrété là, sur les zoulies cotes norvegiennes!! y ont pas ça au japon!