mercredi 19 septembre 2007

Vive la technologie !


Ladies and gentlemen, let my introduce... my new mobile phone ! (keitai, donc, en japonais)

Voilà, donc cet aprèm, j'ai gagné le droit d'aller m'ennuyer à mourir dans une boutique de téléphone sur Omote-sandô en regrettant d'avoir débarqué à 10 pour acheter nos portables, vu le temps que ça nous a pris.
L'opérateur est un des trois principaux nippons, à savoir Softbank, celui qui met des pubs de 20 m de haut dans Shibuya avec la tête de Cameron Diaz.

En attendant une photo par moi de ces pubs énormes...

La particularité est qu'avec cet opérateur, on ne paye pas les appels vers d'autres portables Softbank. Donc comme on y est tous, on ne va pratiquement rien payer en communication pure. Ca fait plaisir. Juste pour le dire, mon téléphone est le 816SH et possède plein de fonctionnalités bizarres dont je suis sûr que je ne saurai toujours pas ce que c'est dans 2 ans. Ah et pis ça fait peur les SMS en jap, vous avez même pas idée...

Bon, du coup, j'ai un numéro de téléphone portable. Bah oui, inéluctablement ! (Cherchez pas, je voulais juste caser ce mot).
Donc pour m'appeler c'est le : 080-3519-4273 (doit toujours y avoir les indicatifs bizarres que je ne connais toujours pas, désolé !)

A part ça, il fait moche depuis quelques jours, et on bouffe tout le temps au resto, puisque ça nous revient en moyenne à 500 yen, soit 3€50. Là par exemple, ce soir, je viens d'aller manger au tonkatsu, qui est en gros du porc pané et frit, servi avec du chou (et du riz, on est au Japon quand même). Ca faisait 850yen, soit moins de 6€.

Ici du "Chikkinkatsu", soit du "tonkatsu" en remplaçant porc par poulet.

Sinon, bah je vais toujours bien, demain j'ai le "Medical Check-up" à 9h45 donc va falloir se lever tôt - mais la consolation c'est que pour les filles c'est à 8h45 AHAHAHHAHA c'est bon d'être un homme parfois ! Et sur ce propos macho, je vous laisse avec Jérémy, qui mange son riz...

Avant - C'est quoi la marque du riz ?

Après - J'te propose David Copperfield...

Ah sinon, puisque tout le monde n'arrête pas de me poser la même question : en théorie je commence les cours le 26, après ça dépend des cours que j'aurai choisis, puisque c'est un peu "menu à la carte" par ici...

14 commentaires:

AnSo a dit…

Il est vert-moche comme ça ton tel???
c'était utile de racheter un portable? tu pouvais pas juste changer la pupuce de ton ancien?

Ou bien les puces jap's sont trop zarb?

Lhassa a dit…

moi, je ne le dirai qu'une fois, j'ai rien à dire, j'ai rien à dire, j'ai rien à dire

a ben an, finalement, j'ai pas réussi... dsl
en plus, j'avais des rucs à dire, mais j'ai oublié, c'est con...

Anonyme a dit…

Vu ce à quoi ressemble ton téléphone, ne critique plus jamais mes gants d'été.

Harl a dit…

Ouais mais en même temps les gens qui critiquent mon téléphone peuvent commencer à critiquer la couleur dominante de ce blog, ou critiquer la couleur de Nessy... et y'en a pour qui ça passerait moyen.

Pis de toute façon j'm'en fous moi j'l'aime déjà ce tél. Et à part ça, non, je pense pas que changer la carte SIM aurait suffi.

D'ailleurs ils nous ont filé plein de cadeaux avec les téléphones : une carte MicroSD de 1 Go pour l'appareil photo du tél, un miroir, une lampe de poche-réveil-recharge de tél-USB, et un machin à accrocher sur le téléphone.

Sont forts ces japs...

Anonyme a dit…

Harlounet!!
Je sais déjà ce que tu va m'acheter pour mon anniversaire..... un mini yoshi en peluche couleur vert-nessy.
Puis pour ton retour en fevrier, un machin à accrocher au portable.
Pour le prochain, du thé au jasmin made in Japan (j'adore trop ce thé et en plus là-bas tu dois te faire plaise...).
Puis pour ton retour dans 2 ans, des sous (japonais je précise pour ma collection)!!!
Plus, une photo de toi en costume traditionnel de ce que tu veux!

Pour le reste de ma liste de courses, bah ça viendra avec le temps, tes photos et l'inspiration... ou pas.

J'ai rien oublier... ah si BISOUSSS et merkii.

Lhassa a dit…

je pose une option aussi pour les sous jap, pour ma collec aussi!!!

je sais toujours pas ce que je volais te dire la dernière fois...

tant pis

Harl a dit…

Juste une question bête (et me fais pas une scène, on a dépassé ça =) ) c'est quand ton anniversaire Didine (Dieu que c'est moche) ?

Lhassa a dit…

ben le 28 Juillet, pourquoi?

Anonyme a dit…

Tu t appelles Didine depuis quand??
C'est le 23 novembre mon anniv et oui c'est vrai qu'avec notre degré d'intimité je ne peux décemment pas te faire une scène...

Anonyme a dit…

Quelle fut ma surprise, que dis-je, stupeur, lorsque je découvris que tu avaies pris un portable vert... Après les jolis clichés du Rocky Horror, je m'attendais à ce que tu en choisisse un ROSE... bref.

Quand est-ce qu'on te vois sur les pubs géantes à la place de l'autre blondasse ? Perso j't'imaginerai bien la d'ssus.

Sinon moi, pas la peine de ramener des sous. Par contre si tu trouves un de leur super futuristico-chiottes avec rince-couilles et cure dent intergés, j'dis pas nan... A ouai, pis oublie pas le Père Noël aussi Coco !

A oui, pis dsl pour les bombes sur facebook... (tu m'as geekifié, alors j'ai un l'droit de me venger hein!)

Anonyme a dit…

Pourrir pour pourrir : dans le commentaire précédent j'ai oublié le mot "peu".

de rien

Harl a dit…

T'inquiètes, j'oublie pas le Père Noël, c'est juste que c'est tricher si je demande ça à Rémi, et que sinon faut que je le demande à mon "research advisor", mais c'est un peu délicat =)

Cela dit, le portable en rose fuschia métallisé n'était pas moche non plus. Mais vert c'est mieux.

Unknown a dit…

Mais euh... tu veux dire qu'on peut t'appeler au Japon? ça m'étonnera toujours de communiquer avec toi, alors que tu te trouves à 10 000 km de mon cher appart'... Déjà msn est une source constante d'étonnement et d'admiration pour moi, alors le téléphone...

Harl a dit…

Bah ouais tu peux m'appeler, et si t'as le super logiciel Skype, tu peux m'appeler pour pas cher. Je sais plus si c'est gratuit ou si c'est payant, mais si c'est payant, c'est de l'ordre de 2 cts la minute...